ATP – Munich : Zverev favori? Le tableau complet

Allemagne – Alors que les qualifications pour cet ATP 250 sont encore entrain de se dérouler, on connait déjà les principales têtes d’affiches, ainsi que les invités, de ce tournoi en Bavière. Ce dernier se déroulera sur terre battue. Cristian Garin le chilien, s’était imposé ici-même en 2019, et reste le tenant du titre.

Zverev, tableau dégagé

La tête de série numéro 1, Alexander Zverev, fait figure de favori. L’allemand, désormais résidant monégasque, pourrait remporter son quinzième titre. Une possibilité qui semble tenir la route, puisque cet ATP 250 ne propose pas un tableau extrêmement relevé. Le numéro 6 mondial aura sans doute un œil sur le norvégien Casper Ruud, tête de série numéro 2, et auteur d’un Masters de Monte Carlo intéressant, où il s’est incliné en demies face à Rublev. Néanmoins, le joueur nordique peut s’attendre à un premier tour – les huitièmes donc -, plus difficile que son rival allemand. En effet, il devra éliminer l’uruguayen Pablo Cuevas (83e mondial), ou le très athlétique américain, Tennys Sandgren (62e mondial). Ces deux joueurs s’affronteront, avant que l’un d’entre eux, le gagnant, ne tombe face à Ruud.

A l’inverse, Zverev voit son tableau plus dégagé, avec un huitième a priori plus simple. Il sera opposé, soit à l’invité Maximilian Marterer (214e mondial), soit à un qualifié dont le nom n’est pas encore connu.

Troisième et quatrième tête de série

3ème tête de série de cet ATP 250 de Munich, Aslan Karatsev (28e mondial), qui joue cette semaine en Serbie, à l’occasion de l’ATP de Belgrade. Pour son premier duel, ce dernier sera également avantagé puisqu’il aura la possibilité de rencontrer un qualifié, ou l’argentin Federico Coria (90e), qui ne brille pas par ses exploits ces temps-ci. Le sud-américain vient d’enchaîner cinq défaites à la suite, toutes lors d’un premier tour !

Le serbe Filip Krajinovic (33e mondial), est quant à lui tête de série numéro 4. Lors de son huitième de finale, il affrontera le japonais Daniel Taro (126e mondial), ou le tenant d’une Wild Card (une invitation) : l’allemand Yannick Hanfmann (99e mondial). Ce dernier a de forte chance de s’imposer, et sera une menace pour le serbe. En effet, à 29 ans, l’allemand est en pleine phase de progression, et se montre accrocheur sur le court.

Les autres têtes de séries

A partir de la cinquième tête de série, les joueurs ne sont plus exonérés du premier tour, et débute donc dès les seizièmes de finale, cet ATP 250 de Munich.

Tête de série numéro 5, le géorgien Nikoloz Basilashvili (36e mondial), a écopé du brésilien Thiago Monteiro (76e mondial). Un tirage peu clément, au regard de ceux concernant les têtes de séries 6 et 7, en l’occurrence le serbe Dusan Lajovic (37e mondial), et l’allemand Jan-Lennard Struff (40e mondial), qui débuteront, tous deux, face à un joueur issu des phases de qualifications.

Enfin, tête de série numéro 8, John Millman l’australien (43e mondial), affrontera son compatriote Alexei Popyrin (79e mondial), sorti brillamment des phases de qualifications pour le Masters 1000 de Monte Carlo il y a de cela deux semaines.

Reste du tableau

Parmi les autres duels, en seizièmes de finale, l’argentin Guido Pella (50e mondial), sera à retrouver lors de son affrontement face au biélorusse Egor Gerasimov (77e mondial). La sensation italienne du moment, Stefano Travaglia (63e mondial), croisera également le fer, face à Sebastian Korda l’américain (66e mondial), récent finaliste de l’ATP de Miami.

Enfin, un dernier duel opposera le finlandais Emil Ruusuvuori (74e mondial), et huitième de finaliste de l’ATP de Miami, au sud-coréen Soonwoo Kwon (85e mondial), vainqueur du Challenger de Biella 2 en Italie, en février dernier.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :