ATP – Cagliari (1/8) : Sonego élimine Gilles Simon (6-4, 6-1)

Italie – Vainqueur surprise de Stefano Travaglia (1-6, 6-3, 6-4), le français Gilles Simon, qui s’était plein il y a peu d’un manque de motivation personnelle lors de cette saison particulière, ne poursuivra pas son aventure au-delà des huitièmes. Battu cette après-midi par un Sonego en forme, le français de 36 ans a encaissé sa quatrième défaite de la saison, sur six matchs disputés. Pour Sonego, cet ATP 250 sur ses terres natales, débute de la meilleure des manières.

Le match

Tête de série numéro 3, le joueur local Lorenzo Sonego, 34ème mondial, a débuté ce match de manière poussive. Dès son deuxième service, ce dernier a été battu, laissant Simon prendre l’avantage (2-1). C’était sans compter, par la suite, une baisse de régime du français qui, dans la foulée, a perdu son service lui-aussi. Sonego a donc pu revenir à deux jeux partout. Lancé, l’italien a ensuite breaké le français (5-3). Accrocheur, le tricolore est cependant revenu durant ce premier jeu, à 5-4, puis a poussé Sonego jusqu’aux avantages. Dans une fin de set serré, Sonego a néanmoins pris un avantage définitif (6-4, au bout de cinquante trois minutes de jeu tout de même).

Sonego déroule

Après une pause, le temps de reprendre des forces, ce duel inédit a repris en Italie. Au tour précédent, Gilles Simon avait su déjouer tous les pronostics, et se relever d’un premier jeu perdu 1-6, afin de battre Stefano Travaglia. Face à Sonego, le français n’a pas joui de cette même réussite. En difficulté dès le début du second set, Gilles Simon a très vite laissé s’échapper son adversaire. A 1-2, Gilles Simon a bataillé de toutes ses forces pour tenter de revenir à égalité. Après plus de dix minutes d’échange, le jeu le plus long du match est finalement revenu au 34ème mondial (1-3).

C’est ici que le basculement s’est opéré dans ce match. Ainsi, par la suite, Simon n’a jamais eu les ressources physiques et mentales pour contrecarrer les plans de son adversaire. Habile dans son jeu, Sonego n’a pas ménagé le français. Il s’impose très largement au terme de ce second, et dernier set (6-1).

Au tour suivant, les quarts de finale, l’italien sera opposé à l’allemand Yannick Hanfmann, 105ème mondial. Ce dernier, lors des huitièmes de finale, a su se défaire de Marco Cecchinato (7-5, 6-1).

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :