Botola Pro (J11) : Tanger s’offre Berkane ! (1-2)

Maroc – Face à une équipe en difficulté en championnat, Berkane n’a pas assuré à domicile ! Trop tendres en défense, les locaux avaient pourtant réussi à ouvrir la marque. C’était sans compter une seconde mi-temps séduisante de Tanger, qui réalise cette après-midi une belle opération comptable. A quelques jours d’une échéance continentale en Coupe de la Confédération, Berkane déçoit !

Le match

Au coude à coude au classement, ces deux formations n’étaient séparées que par un point au début de ce rendez-vous de milieu d’après-midi au Maroc. Sous un soleil ardent, le match a débuté dans le stade Municipal de Berkane. Pour les locaux coachés par Jayed, ce match était l’occasion de renouer avec la victoire, après deux nuls vierges, face à la JS Kabylie et Safi, ainsi qu’après une défaite, face à Coton Sport FC à l’extérieur (2-0). Pour l’équipe locale, se relancer était impératif en prévision du choc qui l’attend en Coupe de la Confédération, face aux algériens de la JS Kabylie.

Face à une équipe de Tanger en grande difficulté sur ses sept derniers matchs, Berkane se savait favori. En manque de confiance après avoir encaissé une nouvelle défaite face à FAR Rabat à domicile lors de la dernière journée (1-2), l’équipe de Tanger a mal débuté cette partie. Grâce à un pressing haut, Berkane a su étouffer Tanger, jusqu’à faire craquer cette équipe. Ainsi, à la 26ème, une erreur de relance du gardien Hicham El Mejhe, sous pression du fait des velléités offensives adverses, a permis à El Bahraoui de récupérer le ballon. Le gardien de Tanger a offert une véritable passe décisive au joueur de 29 ans, transfuge du Rapid Oued Zem lors du dernier mercato. Ce dernier ne s’est pas privé d’ouvrir la marque pour les siens (1-0).

Cependant, Tanger n’a pas, après cette grossière erreur de relance, abdiqué dans ce match. Au contraire, cette équipe en a même pris les commandes. L’égalisation n’a donc pas tardé à arriver. A la demi-heure de jeu, un bon centre est venu trouver dans la surface un Tawfieq Ijrouten agile, qui a remis son équipe dans le match (1-1) !

Juste avant la mi-temps, le match s’est intensifié, et des occasions des deux côtés ont donné du fil à retordre aux deux défenses. Cependant, aucune de ces deux formations n’a réussi à prendre la tête en cette fin de première acte.

Serroukh change tout

Ce même rapport de force est réapparu au retour des vestiaires. Tanger et Berkane ont fait jeu égal. Les occasions n’ont pas été nombreuses lors de ce début de second acte. Hormis Tanger juste avant l’heure de jeu, aucune action dangereuse n’est venue entrecouper une partie néanmoins plaisante. Après l’heure de jeu, des changements ont été effectués du côté des visiteurs; l’entrée du remuant Khalid Serroukh ( à la 70ème), a fait beaucoup bien à Tanger. Ce milieu de 30 ans a redonné un visage plus frais et conquérant à cette formation. Ses courses au milieu de terrain ont cassé des lignes, et réussi à faire bouger un bloc resserré de Berkane à l’arrière.

Après dix minutes très intéressantes, l’entrant de Tanger a finalement réussi à faire basculer le match. Ainsi, à la 80ème, c’est à nouveau suite à l’une de ses perforations dans l’axe, que Abdel Akhrif a su trouver de l’espace dans la défense adverse. Auteur d’un joli petit numéro de dribbles, le joueur de cette formation a pu compter sur un rebond chanceux du ballon, ainsi que sur la passivité des défenseurs adverses, pour s’ouvrir le chemin du but (1-2).

Trop statique, la défense de Berkane n’a pas su se montrer suffisament solide en fin de match pour contrer une équipe de Tanger en réussite. Les locaux ont donc été punis en fin de match : Tanger ne s’était plus imposé ici depuis 2017 ! C’est un petit exploit que réalisent aujourd’hui les hommes de El Mrabet, qui se repositionnent au classement. Avec les trois points de la victoire, cette formation est désormais 4ème avec 16 points, soit une progression de quatre places ! Pour Berkane, en revanche, la 9ème place reste d’actualité.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Un avis sur « Botola Pro (J11) : Tanger s’offre Berkane ! (1-2) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :