K League 1 (J8) : Le leader Jeonbuk poursuit sa marche en avant à Pohang (1-3)

Corée du Sud – C’est l’une des sensations de ce début de saison en Corée du Sud, le départ quasi parfait du leader de la K League 1, Jeonbuk. Opposés au sixième du championnat, Pohang, les hommes de Kim Sang-Sik ont parfaitement maîtrisé leur match, et repartent avec une sixième victoire dans leurs bagages au terme de ce déplacement.

Le match

Seul Suwon City il y a deux journées, et Jeju sur sa pelouse lors de la seconde journée, peuvent se targuer d’avoir su décrocher un point face à la machine de guerre qu’est Jeonbuk. Vainqueur l’an dernier du championnat, Jeonbuk semble bien vouloir rempiler une nouvelle année de suite. Le nouvel entraîneur sud-coréen, qui a pris les commandes de cette équipe lors de la première journée de championnat, semble avoir déjà parfaitement cerné les forces de son effectif.

Un effectif de qualité, où brille notamment Satnislav Illjutcenko. L’allemand, transfuge de Pohang lors du dernier mercato, en est en effet déjà à sept buts en huit matchs. Aujourd’hui encore, face à son ancienne équipe, c’est un doublé qu’il a inscrit, participant ainsi grandement à la réussite des siens.

La réduction du score, à la 87ème par les locaux, n’a pas remis en cause la victoire du leader. Bien au contraire : cela a forcé Jeonbuk à aller chercher le troisième but. C’est au bout du temps additionnel que l’attaquant Kyo-Won Han a délivré les siens, et a mis fin aux envies de 2-2 de Pohang.

Au classement, Jeonbuk a désormais six points d’avance sur son principal poursuivant : Ulsan Hyundai. Pour Pohang, match après match, les choses se compliquent. Après deux premières journées réussies, cette équipe ne parvient plus à trouver la victoire. Quatre défaites apparaissent déjà au compteur de cette équipe.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :