K League 1 (J8) : Daegu et Seongnam dos à dos (0-0)

Corée du Sud – Alors que ce match aurait pu permettre à Seongnam, en cas de victoire, de compter le même nombre de point que Ulsan Hyundai, 2ème, la formation coachée par Kim Nam-Il n’a pas su accrocher le bon wagon au cours de cette partie. Face à un mal classé, cette dernière encaisse un troisième nul.

Le match

Battu lors de la dernière journée par Ulsan Hyundai à domicile (0-1), Seongnam se devait de réagir au classement. Auteur d’un début de saison intéressant, ce club n’a cependant pas réussi à battre de valeureux joueurs de Daegu. Pire, cette formation aurait même pu s’incliner face au dixième de la K League 1.

En effet, en seconde mi-temps, ce sont bien les locaux qui ont été les plus menaçants, parvenant même à trouver le chemin des filets, par l’intermédiaire du brésilien Serginho. Malheureusement, ce but a été refusé à Daegu qui, par la suite, trop limité physiquement, n’a pu aller chercher la victoire.

L’enthousiasme du public présent en nombre lors de cette soirée au Daegu Stadium, n’a pas porté outre-mesure les hommes de Lee B, toujours à la recherche de leur deuxième succès cette saison. Plus inquiétant encore : la difficulté qu’a cette équipe à marquer. Ainsi, ce nul vierge obtenu face à Seongnam, fait suite à un 0-0 obtenu le deux avril, ici-même, face à Pohang. Deux matchs consécutifs où cette équipe n’a donc pas réussi à faire trembler les filets. Sans trop noircir le tableau, le technicien de cette formation devra, obligatoirement, dans les prochains jours avec ses joueurs, trouver un remède pour pallier ce manque de réussite offensive qui plombe les résultats de son équipe.

Avec seulement huit buts marqués, pour douze encaissés, la balance est pour l’instant dans le rouge du côté de Daegu. A Seongnam, les chiffres sont également peu éloquents : cinq petits buts marqués (seulement) en huit journées – soit la pire attaque avec Jeju ex-aequo -, pour quatre buts encaissés. Ici aussi, le problème réside dans l’attaque. L’impact du serbe Fejsal Mulic, transfuge du Velez Mostar – club de Bosnie-Herzégovine – au dernier mercato , se fait encore attendre bien que ce dernier est tout de même déjà marqué deux buts.

Au classement, Seongnam, malgré son attaque extrêmement faible, parvient à se maintenir dans les premières places du championnat. Cette formation est actuellement 4ème, à deux points de la 2ème place. Pour Daegu, avec sept points au compteur, cette équipe se retrouve dixième, sur douze.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :