ATP – Acapulco : Analyse Tsitsipas – Isner | Le prono des 1/8 de finale

Publicités

Mexique – Alors que la lutte se poursuit dans le Golfe Persique, une autre partie des joueurs du circuit s’affronte en Amérique du Sud, sur terre battue. Après l’Argentine, c’est au tour du Mexique d’accueillir un tournoi où les têtes de gondole ne manquent pas. Parmi ces dernières, on retrouve le grec Tsitsipas, cinquième mondial, et tête de série numéro 1. Au tour précédent, le grec a su disposer aisément du français Benoit Paire (6,3 ; 6,1). En huitièmes, le membre du Top 5 mondial affronte l’américain John Isner, 27ème mondial. Analyse et pronostic de ce match.

Tsitsipas en forme

Vainqueur du français Benoit Paire au tour précédent, le grec Stefanos Tsitsipas a déjà décroché sa treizième victoire de la saison. En l’espace d’un peu plus d’un mois, ce joueur a déjà disputé seize rencontres, pour un bilan largement en sa faveur.

Publicités

Ainsi, depuis le début de la saison en février, le joueur grec n’a fait qu’enchaîner les belles prestations, réussissant, notamment en entame, une série de sept matchs sans défaite, et sans aucun set concédé ! A 22 ans, après une fin de saison 2020 ratée, le grec semble bien remis sur pieds, et présente depuis le début du circuit une excellente forme physique. En pleine possession de ses capacités, le 5ème mondial avance avec confiance et sérénité, et ne semble pas se fatiguer, à l’inverse de Dominic Thiem qui vient de subir un revers surprenant à Dubaï – face à Lloyd George Harris, 81ème mondial, sur le score de 2-0.

Au contraire de son homologue autrichien, le grec affiche une certaine constance dans ses résultats. Auteur d’un Open d’Australie réussi où il ne s’est incliné qu’en demies, face à Medvdev, Tsitsipas a, dès février, voulu montrer – avec succès in fine -, qu’il faudra compter sur lui dans la bataille pour les titres prestigieux cette saison.

Galvanisé par ses récents succès en Australie, le grec a d’ailleurs prouvé que sa bonne forme n’était pas seulement que passagère, puisque ce dernier a également réussi un beau parcours au Pays-Bas, lors de l’ATP 500 de Rotterdam. Dans cette ville portuaire, ce dernier a, néanmoins, été stoppé une nouvelle fois dans son parcours au porte de la finale, en encaissant son deuxième revers de la saison face à Rublev.

Publicités

Après Medvdev, c’est donc une nouvelle fois un russe, qui a fait chuter le grec. Malgré cette légère déception, le jeune tennisman semble solide, et sa troisième défaite de la saison, face au français Herbert à Marseille en quarts, ne semble pas l’avoir bousculé plus que cela également. En témoigne son succès maîtrisé face au tricolore Benoit Paire pour son entrée outre-Atlantique.

Faible adversité

Publicités

L’enchainement des matchs, et des victoires, du côté du grec, ne peuvent être que des données positives, et pousser Tsitsipas dans ce tournoi mexicain d’Acapulco. D’autant que du côté adverse, la dynamique est bien moins positive.

En effet, face à Tsitsipas se dresse l’américain Isner qui n’a joué que trois matchs dans cette saison ! Aligné dès le début de l’année à Delray Beach, il a en effet fallu attendre plus d’un mois avant de retrouver, hier, l’américain à Acapulco. Auteur d’une entrée mexicaine réussie, où il a battu l’italien Caruso sur le score de 2-0, la forme physique de l’américain reste tout de même la grande interrogation de ce match.

Face à l’un des meilleurs joueurs du circuit en ce moment, l’opposition sera relevée, et le rythme tout aussi élevé. Après une aussi grande coupure, Isner arrivera-t-il à se montrer à la hauteur ? Le doute est permis, et lorsque l’on compare les bilans respectifs de ces deux joueurs, on voit mal comment Tsitsipas pourrait chuter face à l’américain, qu’il a d’ailleurs battu systématiquement en 2019 et 2020.

Notre pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas sur le score de 2-0.

Gabriel Moser.

Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :