ATP – Buenos Aires : Analyse Cerundolo – Paire | Le prono des 1/8 de finale

Publicités

Argentine – Après Cordoba en Argentine, Benoît Paire poursuit son aventure sud-américaine de début de saison. Une volonté, pour le 29ème mondial, de jouer sur terre battue, l’a conduit à s’aligner, non pas en Europe – ratant au passage de grands ATP français comme Montpellier -, mais bien outre-Atlantique. Quart de finaliste la semaine passée, le tricolore débute une nouvelle phase aujourd’hui, à Buenos Aires, lors de cette ATP 250. En huitième de finale, il est opposé à un joueur local, l’argentin Francisco Cerundolo, 137ème mondial. Analyse et pronostic de ce match.

Paire perdu, victoire au bout ?

Dans ce tableau final à Buenos Aires, Benoit Paire est véritablement l’énigme. Ainsi, il est le seul français aligné sur ce tournoi. Un choix qui s’explique par une envie de jouer sur terre battue sans doute, afin de préparer au mieux Roland Garros. On l’a vu l’an passé, avec Corentin Moutet, s’aligner sur ces semaines en Amérique du Sud, n’est pas de tout repos. Entre une chaleur déjà bien présente, et des jeunes pousses accrocheuses, ces tournois s’avèrent souvent moins abordables qu’ils ne paraissent au premier abord.

La pâle prestation de Moutet l’an dernier, ici même, et son absence, cette année, de ce parcours en Amérique Latine, viennent confirmer cela. Cependant, Paire – en toutes connaissances de causes, pourrions-nous penser – a choisi cette option, après un Open d’Australie complètement raté, où le tricolore s’est fait éjecter de Melbourne dès les 1/64 de finale.

Publicités

Déçu, sans doute, par ses prestations, le français, en s’exilant à l’autre bout du globe, a voulu se faire oublier, ou du moins disparaître de la scène européenne surmédiatisée, pour revenir plus fort. Au terme d’une première semaine outre-Atlantique, le bilan n’est cependant pas fameux. Ainsi, au compteur du français, n’apparait qu’une seule victoire, obtenue face au chilien Nicolas Jarry, 745 mondial… Un succès qui ne peut suffire, pour un Benoit Paire qui fait, tout de même, encore partie du Top 30 mondial !

Néanmoins, le classement ne fait pas tout, et Benoit Paire a du mal à faire respecter la hiérarchie ces temps-ci. Preuve en est, avec son revers, en quart de finale à Cordoba, face à Federico Coria, 85ème mondial. Redoutable sur le circuit sud-américain, le joueur argentin a clairement montré à Benoit Paire, son territoire.

Peu rassurant, ce premier épisode à Cordoba, a fait apparaître un Benoit Paire perdu, déboussolé sur le court, dans un tournoi qu’il ne connaît pas, et où l’ambiance et le jeu pratiqués, sont biens différents de ce que l’on peut apercevoir, dans le même temps, sur les tournois du Vieux Continent. Plus de grinta, davantage de tempo : c’est un véritable défi physique, sous un climat déjà très ensoleillé.

Favori malgré tout

Publicités

Néanmoins, malgré une dynamique qui ne joue pas en faveur de Benoit Paire, ce dernier apparait favori face à Cerundolo. 137ème mondial à 22 ans, l’argentin est, en effet, encore un joueur de second rang, qui joue sa première vraie saison sur le circuit principal. Certes, ses débuts sont prometteurs, mais l’expérience de Paire devrait tout de même l’emporter. Ajoutez à cela, le besoin vital, pour le tricolore, de rebondir, et d’aller loin dans le tournoi de la capitale argentinienne : la victoire du français apparait donc, sinon probable, du moins essentielle pour ce dernier.

Il s’agira donc, pour Benoit Paire, de se concentrer davantage sur la forme que sur le fond, sous peine de connaître un nouvel échec qui pourrait, déjà en ce début du mois de mars, l’handicaper sur cette saison 2021.

Notre pronostic : Victoire de Benoit Paire, sur le score de 2-1.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :