ATP Cup : Analyse Nadal – De Minaur | Pronostic

Publicités

Australie – Présents à Melbourne depuis plus de deux semaines désormais, les joueurs grondent d’impatience d’en découdre après avoir été contraints de s’isoler en raison de la crise sanitaire. Ce petit confinement a, semble-t-il, été bien respecté, et le spectre d’une annulation qui planait sur l’ATP Cup et sur l’Open d’Australie, semble avoir disparu. Ainsi, l’ATP Cup débute bien le 2 février. Réparties en quatre groupes distincts, les différentes nations vont se mesurer tour à tour, en tentant de faire jouer leurs meilleurs éléments. C’est le cas de l’Espagne de Rafael Nadal, opposée lors de ce premier match, à l’Australie de Alex de Minaur. Analyse et pronostic de ce match.

Nadal confiant

Publicités

On le sait, le majorquain, numéro deux mondial, a un appétit vorace. Grand compétiteur, lorsque Nadal veut décrocher quelque chose, il ne tarde pas souvent à l’obtenir. Ainsi, quand bien même Rafael Nadal reste sur une défaite lors de la dernière édition de cette Cup – face à la Serbie de Novak Djokovic en finale -, ce dernier est apparu très serein face à la presse lorsqu’il a évoqué le niveau de son équipe, et a semblé déjà tourner les yeux vers la victoire finale. « Nous sommes une bonne équipe » a-t-il déclaré, soulignant la « palette d’options différentes » que sa nation détient. Une polyvalence qui, selon lui, pourrait être l’un des atouts majeurs de l’Espagne durant cette édition.

Ce dernier a également assuré que chacun de ses coéquipiers étaient prêts « à jouer à un haut-niveau », balayant ainsi les interrogations qui subsistent quant à la forme physique de l’ensemble des ses partenaires en ce début de saison.

Publicités

Tête de gondole de cette sélection, Rafael Nadal n’a néanmoins pas voulu se mettre en avant, préférant plutôt vanter une certaine unité au sein du groupe. En somme, Nadal apparait confiant et déterminé à aller loin dans cette compétition. Il attend donc, sans doute, impatiemment cette confrontation face à De Minaur, 23ème mondial : un véritable challenge pour lui, qui donnera de premières indications sur sa forme. En effet, ce sera le premier match officiel de l’Espagnol en cette nouvelle saison. Autant dire qu’il sera très scruté, puisque déterminant quant à l’avenir de l’Espagne durant cette ATP Cup 2021. Pour se préparer à ce premier grand rendez-vous, Rafael Nadal a disputé en fin de semaine un match d’exhibition, remporté facilement face à un Dominic Thiem encore peu affûté. Une rencontre anecdotique, mais qui a envoyé un signal positif.

De Minaur déjà lancé

Publicités

Si Nadal va donc disputer lors de cette ATP Cup son premier match officiel de la saison, ce n’est pas le cas de son adversaire. De Minaur n’a en effet pas attendu février pour se lancer dans la compétition. Et il y a bien fait ! En s’alignant dès la mi-janvier en Turquie, au sein du tableau final de l’ATP 250 d’Antalaya, De Minaur a déjà pu lever les bras une fois en 2021, remportant haut la main ce premier tournoi européen.

L’australien arrive donc lancé, et en pleine confiance. Principal atout de l’Australie, il ne serait pas étonnant de voir un De Minaur hausser son niveau de jeu pour tenter de porter les siens le plus loin possible. C’est en tout cas ce qu’il tentera de faire face à un Rafael Nadal qui ne lui réussi cependant pas dans cette compétition. En effet, l’an dernier à la même époque, ce même duel a eu lieu, et l’espagnol s’était imposé, après que le premier set ait été, cependant, remporté par le natif de Sydney.

De Minaur est donc bien capable de répondre aux attaques du Majorquin, mais semble encore trop en deçà du niveau de son adversaire pour le faire chavirer totalement. Ainsi, malgré la bonne forme, et le récent succès de De Minaur sur les terres de Erdogan, l’Australie ne part pas favorite avant ce match, et devrait connaître une défaite d’entrée face à un adversaire déterminé, et ô combien talentueux.

Notre pronostic : Victoire de Rafael Nadal sur le score de 2-1.

Gabriel Moser.

Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :