ATP – Delray Beach : Analyse Monteiro – Isner | Le prono des 1/8 de finale

Etats-Unis – Nouveau départ, et nouvelle saison qui débute pour le tennis cette semaine ! Après avoir terminé l’année 2020 à la 84ème place au classement ATP, le brésilien Thiago Monteiro repart à l’assaut d’une nouvelle saison. C’est aux Etats-Unis que le sud-américain a posé ses valises en ce début d’année : sur sa route se dresse John Isner. Analyse et pronostic de ce huitième de finale à Delray Beach.

Dynamique

Publicités

Le brésilien Thiago Monteiro fait parti des joueurs qui ont poursuivi la saison 2020 jusqu’au bout. En délicatesse sur le circuit principal à l’automne dernier – à Rome ou Kitzbühel notamment -, Monteiro a en effet décidé de se lancer dans une opération reconquête dans l’optique de terminer à une meilleure place au classement final. En ce sens, ce dernier s’est encore aligné au mois de novembre 2020 au sein du tableau final du Challenger de Sao Paulo.

Si ses envies de jouer et de performer jusqu’au bout peuvent être louables, les résultats qu’il a obtenu en fin d’année assombrissent quelque peu l’ensemble. Ainsi, ses tentatives dans le circuit secondaire n’ont pas réellement porté leurs fruits, et c’est finalement un Monteiro esseulé et essoufflé que l’on a vu, puis quitté au soir d’une défaite face au 210ème mondial, le français Maxime Janvier…

Néanmoins, ces prestations appartiennent désormais au passé, et ne doivent pas, outre mesure, venir polluer son début de saison, qui ne peut d’ailleurs qu’encourager à l’optimisme. En effet, lors des seizièmes de Delray Beach – au tour précédent donc -, le brésilien de naissance a déjà su glaner son premier succès de la saison. En effet, Monteiro n’a eu aucun mal à se défaire, en un peu plus d’une heure et demi, de Thomaz Bellucci. Modeste joueur classé à la 281ème place, il est cependant important de souligner l’entame parfaite de Monteiro dans cette nouvelle année. Coutumier des défaites rageantes et consternantes face à des joueurs beaucoup plus faibles que lui, il n’a ici pas fait de détail face à son compatriote. Un bon premier point, qu’il faut retenir !

On peut donc penser que la dynamique est enclenchée du côté brésilien. Et côté adverse ?

Retour

Publicités

Il est de retour ! John Isner, 35 ans, n’est plus réapparu sur un court de tennis depuis un 32ème de finale à Roland Garros en Grand Chelem l’an dernier. Autant dire qu’une certaine attente s’est créée autour de son retour dans un tournoi. Sa participation à cet ATP 250 de Delray Beach est donc une bonne nouvelle pour le public – uniquement télévisuel malheureusement -, qui a donc hâte de retrouver ce joueur au gabarit aussi monstrueux – deux mètres six -, que rare dans le circuit de nos jours.

Mais une coupure aussi longue – plus de trois mois -, surtout à un âge déjà assez avancé pour la compétition, n’est pas toujours une bonne chose. Ainsi, des doutes subsistent sur sa forme physique, et son mental, trop peu mis à l’épreuve durant cette période vierge en terme de matchs officiels. Cependant, John Isner reste une référence dans le circuit : 25ème mondial, on ne s’imagine pas qu’il n’ait pas soigné sa condition physique avant de retrouver les courts.

Mais arrivera-t-il à surmonter Thiago Monteiro pour se qualifier en quart de finale ? Si l’américain pourrait avoir du mal à débuter cette rencontre, il semble cependant très plausible que ce dernier arrive finalement à sortir gagnant de ce duel de début d’année. Duel qui, d’ailleurs, rappelle l’unique confrontation entre ces deux membres du Top 100, intervenue le 21 janvier dernier. Isner s’était alors imposé sur le score de 3-1…

Notre pronostic : Victoire de John Isner sur le score de 2-1.

Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :