Premier League – Manchester United : un Boxing Day pour prendre la tête ?

Angleterre – Alors que Noël se déroule dans une ambiance morose outre-Manche du fait de la crise sanitaire, les anglais – ainsi que tous les fans de foot à travers le monde – auront cependant toujours bien droit au célèbre Boxing Day. Le Boxing Day, traditionnellement, débute le jour suivant Noël, et s’étire quasiment jusqu’à la Saint Sylvestre. Au delà de l’aspect festif et familial qu’il engendre chaque année, le Boxing Day correspond également – et surtout – à deux matchs cruciaux pour les différents clubs de Premier League. C’est le cas de Manchester United, qui pourrait prendre la tête du championnat en cas de Boxing Day réussi cette année.

Choc décisif

3ème avec 26 points avant d’entamer ce Boxing Day, Manchester United arrive en forme dans cette période charnière de la Premier League. La récente déconvenue du club en Ligue des champions n’a, semble-t-il, pas entamer le moral des joueurs. Ce dernier est ainsi au beau fixe depuis quatre rencontres, où Manchester a toujours su prendre au moins un point. Que ce soit en coupe face à Everton, ou bien face à son voisin honni, Manchester City en Premier League, les mancuniens ont toujours su répondre présents depuis leur naufrage à Leipzig au début du mois de décembre.

Cette défaite a scellé le sort européen de ManU : l’Europa League sera, pour une deuxième année consécutive, disputée au grand dam du club. Une destinée bien en deçà des capacités réelles du club, et de son effectif, pour le moins bien garni. C’est sur ce point que Manchester United devra s’appuyer pour trouver de l’énergie, qui peut parfois se faire rare à ce moment de l’année, mais qui est impérative pour mener à bien ce Boxing Day.

D’autant que les deux matchs qui attendent Manchester sont loins d’être gagnés d’avance. Ainsi, dès demain, Martial et ses coéquipiers auront la lourde tâche d’affronter Leicester. Un véritable choc, puisque l’équipe portée par le serial buteur Vardy est deuxième du championnat, à un point de l’équipe coachée par Ole Gunnar Solskjaer.

L’enjeu est, de ce fait, bien clair du côté mancunien : infliger une cinquième défaite – en Premier League – à Leicester dans le but de ravir à cette même équipe, cette seconde place tant convoitée. L’occasion est donc belle pour Manchester United, qui pourra compter sur un Matador, Edinson Cavani, en forme, ainsi qu’un Anthony Martial désormais en confiance, et qui s’avérera être sans doute un élément moteur au cours de cette seconde partie de saison. 

Une première place envisageable

Si Manchester parvient à chiper cette seconde place à Leicester, et si Liverpool réalise un faux pas du côté de West Brom, la place de leader pourrait se dessiner dans le viseur des Mancuniens. Il faudrait alors que ces derniers remportent leur second match au cours de ce Boxing Day, face aux Wolves. 

Cependant, ce scénario n’est encore qu’une lointaine supputation et, pour qu’il se réalise, Manchester devra impérativement remporter son duel à l’extérieur. A domicile, Leicester a justement montré quelques signes de faiblesse ces derniers temps, dont notamment une défaite le 16 décembre dernier, face à Everton. Néanmoins, cette formation reste confiante avant ce match. Arrivée première de son groupe en Europa League il y a peu, l’équipe coachée par Brendan Rodgers surfe sur cette qualification, et reste sur quatre matchs remportés, dont trois clean sheet, sur une série de cinq rencontres. Solide, mais suffisant ?

Dans tous les cas, Manchester United devra rester prudent pour pouvoir se donner les moyens de grimper au classement. Mais, par le passé, gagner – ou du moins décrocher le point du nul – à Leicester n’a jamais posé trop de problèmes aux Mancuniens. Ainsi, ces derniers n’ont plus connu le goût de la défaite au sein du King Power Stadium – l’antre de Leicester -, depuis 2014. Malgré sa bonne forme, l’équipe de Leicester ne part donc pas favorite.

Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :