ATP – Finals Londres : Analyse Thiem – Tsitsipas | Pronostic

Publicités

Londres – Toute l’année ils se sont défiés, de Paris à Rio, de Melbourne à New York, les neufs meilleurs joueurs du circuit se sont scrutés, affrontés. Ces derniers se sont parfois croisés pour le plaisir des spectateurs à travers le monde. Mais, la saison doit bien un jour se terminer, et le temps du départage est venu : tous les chemins mènent à Londres. Non, ce n’est pas du révisionnisme, mais juste du tennis. Rublev, Thiem, Tsitsipas, Schwartzman… et les autres se sont, en effet, réunis dans la capitale britannique pour se mesurer. Pendant une semaine, Londres va devenir le temple du tennis mondial ! Au programme lors de cette première journée, un affrontement entre Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas. Analyse et pronostic de ce match.

Fin de saison chaotique

Publicités

C’est la première affiche de ce Masters de Londres. Programmée à 15h, cette confrontation oppose le 3ème joueur mondial face au sixième. Trois places d’écart, qui ne sont pas réellement visibles au vu des récents résultats de ces deux tennismans. Ainsi, Thiem comme Tsitsipas connaissent une fin de saison un peu chaotique :

Thiem, tout d’abord, qui sort d’un ATP de Vienne assez décevant. Engagé, dans le tournoi de la capitale autrichienne, en double comme en simple, l’autrichien de naissance n’a pas rendu honneur, comme ce fut le cas l’an dernier, à sa terre natale. Ainsi, il n’a pas su passer un tour en double, pourtant accompagné par son compatriote et ami Dennis Novak – 96ème mondial -, et s’est arrêté, en simple cette fois-ci, lors des quarts de finale. Si Dominic Thiem peut, bien entendu, se féliciter de son premier titre en Grand Chelem, il ne doit, pour autant, pas croire que tout va devenir facile dorénavant sur le circuit. Les victoires viennent en travaillant, et en restant sérieux. De ce fait, il est important pour Thiem de faire belle figure ici à Londres, après avoir encaissé ses deux dernières défaites – à Vienne, puis avant à Roland Garros -, face à deux de ses adversaires directs, présents à Londres cette semaine : Rublev et Schwartzman.

Publicités

Tsitsipas, ensuite, qui est, peu ou prou, confronté à la même petite baisse de régime que son adversaire en cette fin de saison. Après un parcours à Roland Garros achevé aux portes de la finale, le grec est en effet moins en réussite. Son épisode viennois en Autriche a ainsi vite tourné court : plus court encore que celui de Thiem, puisque l’anglophone a chuté dès les huitièmes, face à Dimitrov. A cela s’ajoute sa prestation lors du Masters1000 de Paris-Bercy, qui est encore plus désolante, à savoir une défaite intervenue dès son premier match, face à Ugo Humbert, l’étoile montante du tennis français.

Tsitsipas à l’envie ?

Publicités

C’est au sein de ce cocon londonien que réside, pour tous les deux, leur dernière chance, leur dernière opportunité, pour terminer en beauté cette saison. Tsitsipas, plus que Thiem, est encore à la recherche d’un titre, puisque le grec, hormis l’ATP de Marseille, n’a pas glané le moindre trophée cette saison. S’il semble peu probable que le grec parvienne à s’imposer au terme de cet épisode londonien, on peut penser qu’il se montrera plus offensif et dynamique que Thiem qui, depuis son sacre à l’US Open a, sans doute quelque peu intégré qu’il avait décroché ce qu’il voulait et que la fin de saison n’avait, finalement, plus beaucoup d’importance après son sacre majeur obtenu outre-Atlantique.

Tsitsipas, bien qu’il ne soit pas favori, pourrait donc, de part son envie plus forte en cette fin de saison, s’imposer face à l’autrichien : une performance qu’il avait déjà accompli l’an dernier, en finale de cet ATP Finals de Londres…

Notre pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas, cotée à 2,07 chez le Bookmaker Betclic.

Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :