WTA – Linz : Analyse Sabalenka – Paolini | Le prono des 1/16 de finale


Autriche – Depuis la reprise du circuit WTA, la liste des tournois annulés ne cesse d’augmenter. Les masters de Schenzen en Chine ont ainsi été annulés, tout comme le WTA de Zhuhai et Guangzhou, initialement prévus fin novembre. Le tournoi de Linz en Autriche prend donc plus d’importance dans cette fin de saison, tronquée par la crise sanitaire. En 16ème de finale, on retrouve la biélorusse Aryna Sabalenka, opposée à Jasmine Paolini. Analyse et pronostic de ce match.

Publicités

Sabalenka est en forme

Auteure d’un parcours à Roland Garros mitigé, Aryna Sabalenka s’est bien rattrapée par la suite. La joueuse biélorusse sort ainsi d’une victoire finale en République Tchèque, lors du WTA de Ostrava. La 11ème mondial est allée chercher un deuxième titre mérité cette saison en Europe de l’Est, en s’imposant, avec une facilité déconcertante, face à Victoria Azarenka, sa compatriote.

Après son titre à Doha en début d’année, la 11ème joueuse mondiale s’est donc offert un nouveau succès. L’an dernier, cette dernière avait réussi à glaner trois succès, profitant du parcours chinois du WTA, en remportant un titre à Wuhan, Shenzhen et Zhuhai. La tournée chinoise étant annulée cette année, Sabalenka devrait donc se reporter sur le tournoi autrichien de Linz, pour à nouveau remporter trois titres cette saison.

On pourra donc, sans doute, compter sur une Aryna Sabalenka en forme cette semaine, qui sort renforcée de sa semaine tchèque.

Publicités

Favorite face à Paolini

Sabalenka est donc clairement candidate à la victoire finale en Autriche cette semaine, d’autant que le tableau n’est pas si relevé que cela. Jasmine Paolini, italienne de 24 ans, aura l’honneur de débuter – et peut être de terminer – son tournoi par Sabalenka.

Auteure d’une reprise très en deçà des attentes, Paolini peut s’attendre à un match compliqué, et n’arrive, pour couronner le tout, pas du tout en confiance en terres autrichiennes. Éliminée dès le 1er Tour à Ostrava, son dernier succès remonte à plus d’un mois : au 28 septembre dernier précisément, à Roland Garros, lors du 1er Tour où elle avait croisé la route de l’espagnole Aliona Bolsova Zadoinov, 103ème mondiale.

Face à l’une des meilleures joueuses du circuit, les chances de victoire de Jasmine Paolini sont fines.

Notre pronostic : Victoire de Aryna Sabalenka sur le score de 2-0.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :