ATP – Paris-Bercy : Analyse Raonic – Humbert | Le prono des quarts de finale

Publicités

France – Seul français qualifié pour les quarts de finale – article publié avant le match de Mannarino en huitièmes -, Ugo Humbert est l’un des seuls, ou l’unique même, français à être encore en vie dans ce dernier Masters 1000 de la saison. Une satisfaction pour le 30ème mondial, opposé au canadien Milos Raonic pour le compte des quarts de finale. Analyse et pronostic de ce match.

Publicités

Humbert : une folle série en cours !

Vainqueur récemment du Tournoi d’Anvers en Belgique, le français marche sur l’eau en cette fin de saison. Avec cette victoire en ATP 250 à Anvers, ce dernier a déjà remporté deux tournois 250. En effet, au cours de cette saison, le natif de Metz a déjà fini titré lors de l’ATP d’Auckland, le grand tournoi néo-zélandais par excellence.

Plus impréssionnant encore, Ugo Humbert est aujourd’hui sur une série inédite de victoires dans sa jeune carrière. En effet, à cheval sur l’ATP d’Anvers et de Paris-Bercy, Humbert est sur une série d’invincibilité qui s’élève déjà à huit matchs ! Pareil enchaînement de succès ne lui était encore jamais arrivé. Auparavant, sa meilleure série s’élevait « seulement » à cinq matchs sans défaite. Autant dire que le parcours de fin de saison réalisé par Humbert est, déjà, exceptionnel. Plus fou encore : ce dernier n’est pas forcément obligé de s’arrêter demain, et pourrait s’allonger encore un peu.

Publicités

Une victoire face au canadien Raonic est, en effet, tout à fait envisageable au vu de l’état de forme physique et mental du résidant luxembourgeois. Sa victoire face au grec, membre du « Big six », Tstsipas, prouve bien que Humbert peut avoir des coups de génie, et a les capacités de battre les grosses pointures du circuit ATP.

Raonic : du mal à conclure

Publicités

Ces récentes et nombreuses victoires semblent donc porter un Ugo Humbert, sur un petit nuage depuis quelques semaines. Néanmoins, pour obtenir ses victoires, le français a du se battre, batailler, et y a sans doute laissé des forces. Ces deux derniers matchs ont ainsi duré très longtemps. Il a fallu plus de trois heures à Humbert pour éliminer Tsitsipas en 16ème de finale, et deux heures et demies supplémentaires, pour permettre au jeune français d’éloigner le croate Cilic en quart.

Raonic, s’il se montre intelligent, et s’il en a les jambes, pourraient donc opter pour une tactique qui viserait à faire exploser le jeune français, puisqu’il n’est plus à 100% de sa forme physique avec l’enchaînement récent des matchs. Raonic le canadien sort de trois victoires obtenues assez facilement : ce dernier n’a jamais joué plus d’une heure et demie, et a remporté son premier match au bout d’une seule heure de jeu ! Le francophone a donc été expéditif, et pourra s’engager dans la bataille avec plus de fraîcheur, peut-on imaginer.

Publicités

Cependant, à l’inverse du français, une importante vague de résultats positifs ne le portent pas. Sa défaite en finale du tournoi de Saint-Pétersourg – face à Rublev – l’a, certainement, un peu dégoûté en cette fin de saison, surtout qu’elle vient s’ajouter à une autre défaite, également intervenue en finale, lors du tournoi outre-Atlantique de Cincinnati. Raonic a réalisé une excellente reprise, mais a eu du mal à conclure. Ce dernier est donc toujours à la recherche de son premier titre cette saison, après deux défaites aux portes du succès : ce Masters 1000 apparait être sa dernière chance pour marquer des points, et inscrire son nom sur une coupe cette saison. On peut donc penser que ce monégasque d’adoption tentera, coûte que coûte, de contrer la vague Humbert, dans le but de s’approcher de la finale, qu’il vise indéniablement à Paris cette semaine.

On peut donc s’attendre à un match très disputé, quand bien même ce dernier intervient en fin de saison. 16ème au classement ATP, Milos Raonic a encore la possibilité de grapiller quelques places d’ici l’issue de cette saison. Pour se faire, une victoire est impérative pour lui demain.

Notre pronostic : Victoire de Milos Raonic sur le score de 2-1.

Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :