Premier League (J7) – Leeds/Leicester : Déplacement périlleux pour Vardy et ses coéquipiers

Publicités

Angleterre – Auteur de deux premières apparitions victorieuses sur la scène continentale, Leicester souhaite aujourd’hui poursuivre sa marche en avant, en championnat désormais. Cette dernière passe donc par une victoire à l’extérieur, sur les terres de l’inévitable Marcelo Bielsa.

Leicester : une série positive à entretenir

Publicités

En difficulté au début du mois d’octobre en championnat, l’équipe coachée par Rodgers a profité de l’Europa League pour rebondir. Ainsi, une première victoire à domicile face à l’équipe ukrainienne de Zorya – victoire nette et sans bavure 3-0 – , a permis à Leicester de retrouver sa solidité d’avant. Conséquence immédiate de cette solidité retrouvée, un retour en force en Premier League, et une victoire, dans la foulée, sur le terrain des Gunners. Cette victoire à Arsenal, du côté de Londres, a fait du bien à cette équipe, qui restait tout de même sur deux revers inquiétants, à domicile, face à West Ham et Aston Villa.

La compétition européenne a donc, au meilleur des moments, remobilisé l’ensemble des troupes de Leicester. Cette équipe semble de nouveau se porter à merveille. Ainsi, cette dernière vient d’enchaîner trois victoires de suite, toutes compétitions confondues. La dernière en date : une victoire à l’extérieur, à Athènes, dans l’antre de l’AEK.

Publicités

Ce déplacement à Leeds s’annonce compliqué, mais l’objectif sera tout de même de ne pas repartir les mains vides. Les trois points seront visés par cette équipe, qui peut compter sur son goléador Jamie Vardy, auteur six buts en cinq matchs depuis le début de la saison !

L’entraineur de cette formation devra néanmoins se passer, à nouveau, de cinq de ses joueurs, dont le défenseur turc Caglar Soyuncu, blessé depuis quatre matchs.

Leeds : des débuts retentissants

Très à l’aise à l’extérieur, les joueurs de Leeds semblent cependant moins à l’aise dans leur stade. En témoigne cette défaite face aux Wolves il y a deux semaines. Cependant, hormis cette petite ombre au tableau, le début de saison du promu est exemplaire. Seul une défaite face aux Wolves, donc, est à regretter. Exceptée cette dernière, Leeds a tenu en échec Manchester City – 1-1 -, renversé Fulham, tout en tenant la dragée haute à Liverpool, le champion en titre.

Publicités

Après une victoire, lors de la sixième et dernière journée, très large, et aboutie sur la pelouse de Aston Villa – score final, 3-0 – l’équipe coachée par le très réputé Marcelo Bielsa est en confiance, et jouit d’un effectif complémentaire et talentueux. Lors de cette dernière victoire, Patrick Bamford, attaquant anglais de 27 ans, a notamment fait fortes impressions en inscrivant un triplé ! L’espagnol Rodrigo, auteur de son premier but il y a deux journées, est également un élément fort de ce collectif.

La venue tardive de Raphinha, transfuge de Rennes dans les dernières heures du mercato estival, est également un renfort intéressant, bien que ce dernier n’a pas encore obtenu réellement de temps de jeu. Les débuts de Leeds sont, en tout cas, très impressionnants au sein d’une Premier League, que l’on sait particulièrement relevée.

Publicités

Du côté des absents, on déplore toujours, dans les rangs de Leeds, la blessure de Gaetano Berardi. L’expérimenté défenseur suisse de cette formation anglaise, est toujours blessé, et n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu cette saison en première division anglaise. Toujours en défense, Diego Llorente, transfuge cet été de la Real Sociedad, est lui aussi aux abonnés absents depuis le début de ce nouvel exercice. Heureusement, la défense centrale de Leeds est pourvue de nombreux éléments, dont le jeune allemand Robin Koch, qui a fait cet été le choix de rejoindre l’Angleterre après trois ans passés à Fribourg. Ce dernier s’est immédiatement imposé dans l’effectif de cette formation anglo-saxonne, et a, ainsi, pris part aux six matchs de Leeds en championnat. Ce dernier devrait, une nouvelle fois, être titularisé par Bielsa, aux côtés de Luke Ayling, sans doute, suite à la blessure de l’écossais Liam Cooper.

Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :