ATP – Paris-Bercy : Analyse Carreno-Busta – Gaston | Le prono des 32ème de finale

Publicités

France – Confiné, le peuple « bleu-blanc-rouge » a néanmoins droit cette fois-ci de profiter des joies du sport. En mars, le premier confinement avait contraint les sportifs à rester chez eux, privant par la même tous les fans de sport, dont ceux présents en France. Heureusement, cette seconde vague de confinement à travers l’Europe n’empêche pas (pour le moment) le sport de vivre. Ainsi, malgré les nouvelles restrictions et l’augmentation des cas de contamination à travers le Vieux Continent, l’ATP masters 1000 de Paris-Bercy, passage obligé de fin de saison sur le circuit ATP, aura bien lieu, et commence dès aujourd’hui. Les 32èmes de finale débutent, en effet, ce dimanche, et se poursuivront ce lundi, avec notamment une alléchante confrontation entre l’espagnol Carreno-Busta, et le français Hugo Gaston. Analyse et pronostic de ce match.

Publicités

Carreno-Busta : restons sérieux !

L’espagnol, 18ème joueur mondial durant Roland Garros, est aujourd’hui 15ème au classement ATP. En forme, Carreno-Busta n’a néanmoins pas été spectaculaire sur le circuit depuis sa reprise. En effet, si l’espagnol a pratiqué un tennis intéressant et séduisant outre-Atlantique, il n’a pas véritablement rayonné pour son retour en Europe. Sorti dès le premier tour à Rome lors du Masters 1000 italien, et plus récemment éliminé dès les huitièmes de finale de Vienne en Autriche, et d’Anvers en Belgique : il n’y a qu’à Roland Garros que ce tennisman a véritablement semblé être concerné par l’enjeu sportif.

Ce calcul ne lui a cependant pas été défavorable : son bond de trois places au classement est du, surtout, à son quart de finale sur la terre battue parisienne. Néanmoins, pour consolider sa place en cette fin de saison, Carreno-Busta doit à nouveau réaliser une belle performance pour ne pas être doublé par un Raonic qui, par exemple, s’aligne également à Paris-Bercy, et n’est pas loin, en terme de points, de Carreno-Busta – 2265 contre 2400 pour l’espagnol.

Publicités

Carreno-Busta doit donc se réengager véritablement dans la compétition cette semaine, pour entériner l’avance qu’il a su obtenir au classement des points ATP. Ses deux belles prestations à l’US Open et à Paris sur terre battue ont conquis tout le monde : à lui de remettre les bons ingrédients, et de se remotiver pour nous épater une fois encore. Ce dernier devra donc oublier sa piètre prestation – défaite 2-0 -, face à Anderson – 111ème mondial -, lors du tournoi autrichien de Vienne la semaine dernière, pour repartir de l’avant, ici en France.

Sans public, et avec un protocole sanitaire une nouvelle fois renforcé, les conditions ne sont pas optimales, mais les grands joueurs doivent passer outre ces problèmes, pour pleinement se concentrer sur l’enjeu sportif. Carreno-Busta devra faire preuve de tout cela, pour assurer sa place dans le Top 15.

Publicités

Hugo Gaston : un éclair puis plus rien ?

Après son match fabuleux face à Dominic Thiem en huitième de finale de Roland Garros, on pensait assister à la révélation tricolore de la saison. Était-ce exagéré ? On le sait, les conditions sanitaires et la reprise, difficile pour certains, faussent parfois les résultats en cette fin de saison chaotique. Hugo Gaston aurait-il profité de cette situation inédite et extraordinaire (dans le premier sens du terme), pour se hisser aussi haut dans le tableau final du Grand Chelem français ? Cela est possible, mais rien ne pourra jamais être démontré… Quoi qu’il en soit, les résultats du tricolore, post Roland Garros, sont là, et ils ne sont pas brillants !

Publicités

Le jeune français, 20 ans au compteur et une place de 162ème joueur mondial en poche, a décidé, à la suite du Grand Chelem parisien, de s’aligner au départ du tournoi allemand de Cologne. Vainqueur au premier tour en ayant profité d’un abandon de l’indien Sumit Nagal, le tricolore a durement chuté, 2-0, au tour suivant. Face au 171ème mondial, le match a, en effet, vite tourné court. A nouveau, Gaston a chuté à cause d’un autrichien. Bien mois réputé que Thiem, Sebastian Ofner a néanmoins battu, à l’instar de son compatriote à Roland Garros, le toulousain : l’Autriche ne réussit pas à Gaston semble-t-il !

Après cette lourde défaite, un tantinet démoralisante sans doute, Gaston n’est plus réapparu, s’accordant donc une pause méritée. Espérons que cette dernière lui a été profitable, et lui a redonné les forces nécessaires pour repartir au combat. Car des forces, il en aura besoin dès demain pour tenter de réaliser un nouvel exploit.


Pas favori avant d’entamer ces 32ème de finale en Masters 1000, Hugo Gaston tentera de se raccrocher à sa bonne étoile qui lui avait permis de briller Porte d’Auteuil. Cependant, s’il fait face à un Carreno-Busta déterminé, la marche sera sans doute trop élevée.

Notre pronostic : Victoire de Pablo Carreno-Busta sur le score de 2-1.

Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :