Liga (J8) – Real/Huesca : Sous tension, les madrilènes doivent gagner

Espagne – Malmenés sur la scène continentale avec un bilan, après deux matchs de Ligue des Champions, plutôt décevant – zéro victoire, une défaite et un nul -, les madrilènes accueillent, lors de la 8ème journée de la Liga, Huesca. Une semaine après leur victoire remarquée au Camp Nou, les hommes de Zidane visent à nouveau les trois points.

Pour la dynamique en championnat

Après un véritable coup de maître, une fois encore, sur la pelouse de son rival barcelonais honni, le Real Madrid de Zidane doit enchaîner. Les champions d’Espagne font, en effet, face à des résultats assez décevants, parfois même inquiétants, en phase de groupes de la Ligue des champions, et se doivent, a minima, de garder le cap en Liga.

A trois jours d’un affrontement déjà décisif face à l’Inter Milan, le Real Madrid ne doit montrer aucun signe de faiblesse et afficher un état d’esprit combattif. Passés non loin de la correctionnelle face à Mönchengladbach, les madrilènes se savent contraint de réaliser une bonne prestation chez eux, sous peine de se retrouver, à nouveau, sous le feu des critiques.

Il faut dire que la défaite du multiple champion d’Europe, à domicile, face aux ukrainiens du Shakhtar lors de la première journée de Champions League, a quelque peu agacé la presse espagnole, très dure envers le club et son entraîneur tricolore ces derniers jours. La récente affaire, ou quiproquo, entre Benzema et Vinicius Junior – deux éléments influents du groupe – au sujet d’un certain désaccord par rapport à l’animation du jeu, a participé également ces derniers jours, à rendre le climat autour de la Maison Blanche assez explosif.

Deux semaines après une première défaite en championnat face à Cadix qui a lancé, dans les médias, les hostilités et critiques en tous genres, une nouvelle contre-performance en Liga avant un grand duel européen en milieu de semaine, serait bien malvenue pour cette formation. Cette dernière devra donc se montrer forte et soudée.

Côté composition, on ne devrait pas assister à un grand turn-over du côté de l’équipe coachée par Zidane. A noter, toujours, les absences de Nacho, Carvajal, et du norvégien Odegaard dans les rangs madrilènes.

Huesca, à la recherche de la victoire

Promu cette année en première division, l’équipe de Huesca connaît un début de saison très particulier. Si l’on peut noter des points positifs à ce dernier, notamment le nul obtenu face à l’Altetico, Valence ou bien encore Villareal en ouverture, il manque un élément crucial : la victoire. Ainsi, depuis le début du championnat, cette équipe du nord de l’Espagne n’a encore jamais gouté à la saveur d’un succès, puisqu’elle a concédé cinq nuls, dont quatre d’affilée, ainsi que deux défaites.

Parmi ces résultats de parité, deux score vierge, ainsi que deux « 1-1 », traduisant les problèmes offensifs que rencontrent cette équipe. Pourtant pourvue d’un secteur offensif assez garni – on dénombre huit attaquants -, cette équipe éprouve le plus grand mal à trouver le chemin des filets. Sans doute un problème d’adaptation au haut-niveau, à l’instar de l’attaquant japonais Shinji Okazaki, auteur de douze buts en trente-sept matchs l’an dernier en seconde division, et qui a connu un début de saison très difficile dans l’élite. Il n’y a guère que l’attaquant espagnol de vingt trois ans, Mir Vicente, qui arrive à tirer, quelque peu, son épingle du jeu – deux buts en sept matchs. Mais le constat est évident : cette animation offensive ne répond pas (encore) aux attentes de l’échelon supérieur.

Après avoir concédé sa deuxième défaite de la saison – la plus lourde également, 4-1, face à la Real Sociedad -, Huesca se présente donc à Madrid. Peu confiants, les hommes de Michel – entraineur de cette équipe -, devront se montrer au moins aussi solides à l’arrière que face à l’Atletico Madrid dernièrement – score final 0-0 -, pour pouvoir espérer décrocher le point du nul, qui serait déjà un formidable résultat pour ce club. Blessés depuis deux matchs, le milieu Mikel Rico ne participera pas à la rencontre, tout comme Pedro Lopez, défenseur central, et blessé depuis trois journées maintenant. Ces deux joueurs d’expérience – trente-cinq et trente-sept ans respectivement – manqueront donc à Huesca lors de ce duel de la 8ème journée.

Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :