ATP – Cologne 2 : Analyse Verdasco – Millman | Le prono des 1/16 de finale

Allemagne – En parallèle du Tournoi d’Anvers en Belgique, se tient en Allemagne la seconde partie du tournoi de Cologne. Alexander Zverev, vainqueur lors de la première semaine, est à nouveau au départ de ce tournoi de Cologne pour la deuxième semaine, en tant que tête de série numéro 1. Côté espagnol on retrouve Fernando Verdasco, opposé à l’australien John Millman. Analyse et pronostic de ce match.

Millman retente sa chance

L’australien, 44ème joueur mondial, avait déjà fait le choix de s’aligner à Cologne lors de la première semaine. Opposé à Mischa Zverev, 258ème mondial à 33 ans, l’australien était tombé de haut, en se faisant éliminé dès le premier tour par l’allemand ! Battu 2-0, l’australien a connu ce jour-là une véritable humiliation.

C’est donc après cette cruelle défaite qu’il retente, aujourd’hui, sa chance à Cologne lors de la deuxième semaine. Sans doute plus frais physiquement parlant qu’il y a cinq jours, Millman pourrait cependant avoir du mal mentalement à jouer ce match qui l’attend face à Verdasco. En effet, cette défaite surprise face à un membre du TOP 300 a, très certainement, entamé la confiance de l’anglophone, qui était déjà bien basse avant. Son élimination au premier tour de Roland Garros, sa contre performance en Autriche à Kitzbuhel, ou bien encore son parcours Outre-Atlantique plus éphémère que prévu, sont un ensemble de signaux qui traduisent aujourd’hui la bien mauvaise passe dans laquelle est plongé Millman. L’australien est empêtré dans une crise de résultats, et n’arrive pas à voir le bout du tunnel.

Verdasco, reprise en douceur

L’espagnol de 36 ans, 61ème mondial, a fait, quant à lui, le pari de reprendre beaucoup plus en douceur après la crise sanitaire. Ainsi, à l’inverse de son adversaire australien du jour, l’espagnol n’est pas allé aux Etats-Unis, et n’a même pas daigné se rendre à Roland Garros en France.

Son retour à la compétition a donc été tardif, et s’est déroulé à Rome, durant le Masters 1000. Depuis cette reprise, les mauvais résultats s’enchainent. Battu dès le premier tour en Italie par Dzumhur, il est réapparu à Cologne, où il a été évincé du tournoi en une heure de jeu seulement, par Alexander Zverev. L’espagnol n’a donc disputé que trois matchs officiels depuis la reprise, pour un bilan peu reluisant : deux défaites, et une victoire.

En manque de rythme et de repères, l’espagnol apparaît être une proie facile pour ses adversaires, d’autant qu’il n’a plus enchaîné deux victoires de suite depuis l’Open d’Australie, en janvier dernier. Millman a donc ici l’opportunité de se relancer, et tentera, pour y arriver, de faire respecter la hiérarchie. Les deux joueurs se sont déjà rencontrés une fois, l’an dernier à Eastbourne en Angleterre : l’espagnol s’était imposé. Attention donc, les adversaires de Verdasco ne sont jamais à l’abris d’une belle prestation de l’espagnol. Cependant, si l’australien se montre sérieux et concerné, il devrait avoir la possibilité de s’imposer facilement.

Le vainqueur de cette partie affrontera Alexander Zverev.

Notre pronostic : Victoire de John Millman sur le score de 2-1.

Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :