ATP – Anvers : Analyse Coppejans – Humbert | Le prono des 1/16 de finale

Belgique – Après une escapade russe, à Saint-Pétersbourg, pour certains joueurs du circuit, place au désormais traditionnel tournoi belge d’Anvers qui a su s’imposer sur le circuit depuis 2016. Souvent réussi par les français, cet ATP 250 a été remporté l’an dernier par Andy Murray, non aligné cette année. En revanche, Richard Gasquet, vainqueur du tournoi en 2016, est, quant à lui, bien présent sur la ligne de départ. Parmi les autres français en lice, on retrouve également Ugo Humbert, opposé au belge Kimmer Coppejans pour le compte des seizièmes de finale. Analyse et pronostic de ce match.

Publicités

Humbert, le pari russe raté

Ugo Humbert, 38ème joueur mondial a effectué un début de saison plutôt positif. Peu à son aise durant l’Us Open – défaite en 32ème de finale -, le tricolore a su rebondir à Rome, puis à Hambourg où il a battu le russe Daniil Medvedev. Néanmoins, son bilan a été entaché par une défaite, aussi surprenante qu’inquiétante, à Roland Garros. Ainsi, au premier tour, ce dernier a chuté face à Marc Polmans l’australien, 117ème mondial.

Pourtant arrivé confiant sur la terre battue parisienne, le parcours d’Humbert a viré court. Deux semaines après cette défaite démoralisante, on a retrouvé le jeune espoir de 22 ans en Russie, face à Pavel Kotov, 273ème mondial : tout sauf une partie de plaisir. Il a fallu plus de deux heures à Humbert pour venir à bout de son adversaire. Exténué dès son premier match, le tricolore n’a pas créé, au tour suivant, l’exploit face à Andrey Rublev.

C’est donc empêtré au sein d’une série plutôt négative, que Humbert se présente aujourd’hui en Belgique. Le natif de Metz connait néanmoins bien ce tournoi, qui lui avait réussi l’an dernier. Le lorrain avait atteint le stade des demi-finales – qu’il a perdu face au futur vainqueur Murray.

Publicités

Coppejans, un tirage clément

Invité par sa fédération, le belge Kimmer Coppejans, 172ème mondial à 26 ans, peut-il être un danger pour le français ? S’il faut toujours rester prudent, on peut cependant supputer, au vu des résultats récents du belge, qu’il ne représente pas une menace énorme pour le français. En effet, depuis le mois d’août, le bilan du natif de Ostende n’est guère reluisant.

Ce dernier a ainsi enchaîné de nombreuses défaites en ATP Challengers, et n’a pas réussi à s’aligner dans le tableau final de Roland Garros, ni dans celui, plus récemment, de Sardinia, ou Sardaigne, – ATP 250 – en Italie.

Sa présence dans le tableau final du tournoi d’Anvers ne tient donc que d’une invitation. Face à Humbert, la tâche s’annonce compliquée, tant Coppejans a rencontré des difficultés face à Dzumhur, notamment, lors du Challenger de Barcelone au début du mois d’octobre.

L’occasion est belle pour Humbert de se relancer après un début de mois d’octobre plus compliqué. En passant ce premier tour à Anvers, le français pourrait retrouver de la confiance et de la sérénité, deux éléments qui lui ont fait défauts ces dernières semaines. Pour se faire, le français devra, d’entrée de jeu, se défaire de son adversaire, pour que le match ne traine pas trop en longueur. Attention cependant, Humbert devra attaquer, mais également se préserver, dans le but de ne pas arriver déjà fatigué lors des huitièmes – comme ce fut le cas à Saint-Pétersbourg.

Le vainqueur de cette confrontation affrontera la tête de série numéro 2, Pablo Carreno-Busta, qualifié d’office pour les huitièmes de finale.

Notre pronostic : Victoire de Ugo Humbert sur le score de 2-0.

Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :