Ski (M) Sölden : Première pour Braathen, Pinturault au pied du podium

Autriche – Après une première manche pleine de surprises en début de matinée, la station autrichienne de ski de Sölden accueillait la seconde manche du Slalom Géant. Après une victoire du suisse Caviezel lors de la première manche, c’est le norvégien Lucas Braathen qui a finalement décroché la victoire finale : une première dans sa carrière !

Un jour de premières !

Lucas Braathen, 20 ans, a aujourd’hui signé sa plus belle performance dans sa toute jeune carrière, en remportant cette épreuve de Slalom Géant en Autriche. Ce dernier n’avait encore jamais gagné une compétition de ce niveau, c’est désormais chose faite !

5ème lors de la première manche, le norvégien a confirmé en ce début d’après-midi sa très bonne forme, et est donc parvenu à distancer Marco Odermatt le suisse (+0.05) au classement général. Gino Caviezel, arrivé premier au terme de la première manche, n’a donc pas pu conserver sa position de leader. Néanmoins, il peut être fier de sa prestation puisqu’il vient de décrocher son premier podium en Géant, finissant 3ème (+0.46), au coude à coude avec son compatriote.

Rayonnante en début de matinée, la Suisse a confirmé qu’elle était en grande forme. Ainsi, sur ses cinq coureurs en lice, cette nation en a placé trois dans le Top 10, dont deux sur le podium : un véritable raz-de-marée !

Solides français !

Côté tricolore, la seconde manche est plutôt bien réussie. Si l’on peut avoir un regret sur la place de Alexis Pinturault (4ème, +0.49), il faut cependant souligner la prestation majuscule de Thibaut Favrot qui, longtemps leader, a skié à un très haut niveau cette après-midi. Ce dernier est récompensé en se positionnant au sein du Top 10, à la 7ème place.

Plus à l’arrière, on retrouve Muffrat Jeandet (16ème à +1.95) ainsi que Faivre (26ème à +3.05), moins en réussite lors de cette reprise.

Par ailleurs…

Arrivé deuxième lors de la première manche, le croate Kranjec a complètement raté sa seconde manche, et finit 7ème au classement général (+0.77).

Côté italien, De Aliprandini (+1.37) arrache la 10ème place. Arrive, à la 13ème place, son compatriote Borsotti (+1.67). Côté allemand, on retrouve Luitz à la 14ème place, suivi de Schmid, 15ème. Côté autrichien, Stefan Brennsteiner tire son épingle du jeu en se classant 17ème (+1.98). Kriechmayr et Mayer sont respectivement 24 et 25ème, et n’auront pas brillé sur leurs terres !

Enfin, coup dur côté américain, puisqu’aucun des skieurs de cette nation n’atteint le Top 20. Ford est 22ème, Radamus 27ème et avant dernier, tandis que Ligety, principal espoir de ce pays, a du déclarer forfait.

Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :