Ski (M) – Sölden 1ère manche : Caviezel leader, Pinturault se positionne

Autriche – Après les femmes hier, c’était au tour des hommes de s’élancer sur la piste enneigée de Sölden en Autriche pour ouvrir cette saison de ski, et de Slalom Géant. A huit-clos, le suisse Gino Caviezel s’est imposé lors de cette première manche.

La Suisse rayonne

Vainqueur de la première manche avec une première place (surprise) de Gino Caviezel, la Suisse a fait un véritable carton plein ce matin, positionnant deux autres de ses coureurs dans le Top 10. Il s’agit de Loic Meillard (+0.28) et de Marco Odermatt (+0.31), respectivement 6ème et 7ème du classement.

32ème au classement général, le suisse Caviezel a parfaitement débuté sa saison en remportant cette première manche devant le slovène Kranjec (+0.06), et le norvégien Kristoffersen (+0.10) qui se classe troisième.

La France quatrième

L’espoir français Alexis Pinturault a, comme prévu, réussi à jouer les premières places lors de cette première manche. Au terme d’une prestation sérieuse, mais manquant un peu d’audace, le français se classe quatrième (+0.15).
Pour retrouver d’autres français dans le classement, il faut ensuite descendre à la 12ème place, où Muffat-Jeandet(+0.87) a atterrit, devançant de peu son compatriote Thibaut Favrot (+0.96), 14ème.

Norvège top, Autriche flop

Rayonnante à l’instar de la Suisse, la Norvège a réalisé une première manche très intéressante. Ainsi, dans le Top 10, on retrouve trois norvégiens, à commencer par Kristoffersen (+0.10), 3ème de cette première épreuve en matinée.

5ème, Lucas Braathen a également réalisé une belle prestation (+0.25), tout comme Haugen, 21ème au classement général, et qui est allé chercher la 8ème place (+0.42).

En revanche, c’est l’Autriche qui n’a pas été au rendez-vous. 4ème au classement général, Matthias Mayer est le deuxième meilleur autrichien de cette première manche, et se classe… 19ème ! Ce dernier compte déjà un temps de retard énorme (+1.41). Pourtant sur ses terres natales ce matin, l’épreuve n’a pas souri à l’autrichien, qui ne respirait pas la confiance. Il offre donc, pour finir, une bien pâle première manche à son pays.

18ème, Stefan Brennsteiner (+1.40) accompagnera son compatriote lors de la deuxième manche.

Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :