Autriche – Après les femmes hier, c’était au tour des hommes de s’élancer sur la piste enneigée de Sölden en Autriche pour ouvrir cette saison de ski, et de Slalom Géant. A huit-clos, le suisse Gino Caviezel s’est imposé lors de cette première manche.
La Suisse rayonne
Vainqueur de la première manche avec une première place (surprise) de Gino Caviezel, la Suisse a fait un véritable carton plein ce matin, positionnant deux autres de ses coureurs dans le Top 10. Il s’agit de Loic Meillard (+0.28) et de Marco Odermatt (+0.31), respectivement 6ème et 7ème du classement.
32ème au classement général, le suisse Caviezel a parfaitement débuté sa saison en remportant cette première manche devant le slovène Kranjec (+0.06), et le norvégien Kristoffersen (+0.10) qui se classe troisième.
La France quatrième
L’espoir français Alexis Pinturault a, comme prévu, réussi à jouer les premières places lors de cette première manche. Au terme d’une prestation sérieuse, mais manquant un peu d’audace, le français se classe quatrième (+0.15).
Pour retrouver d’autres français dans le classement, il faut ensuite descendre à la 12ème place, où Muffat-Jeandet(+0.87) a atterrit, devançant de peu son compatriote Thibaut Favrot (+0.96), 14ème.
Norvège top, Autriche flop
Rayonnante à l’instar de la Suisse, la Norvège a réalisé une première manche très intéressante. Ainsi, dans le Top 10, on retrouve trois norvégiens, à commencer par Kristoffersen (+0.10), 3ème de cette première épreuve en matinée.
5ème, Lucas Braathen a également réalisé une belle prestation (+0.25), tout comme Haugen, 21ème au classement général, et qui est allé chercher la 8ème place (+0.42).
En revanche, c’est l’Autriche qui n’a pas été au rendez-vous. 4ème au classement général, Matthias Mayer est le deuxième meilleur autrichien de cette première manche, et se classe… 19ème ! Ce dernier compte déjà un temps de retard énorme (+1.41). Pourtant sur ses terres natales ce matin, l’épreuve n’a pas souri à l’autrichien, qui ne respirait pas la confiance. Il offre donc, pour finir, une bien pâle première manche à son pays.
18ème, Stefan Brennsteiner (+1.40) accompagnera son compatriote lors de la deuxième manche.
Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.
Gabriel Moser.
- Copa Libertadores (J1) : Dans la dernière seconde, Palmeiras renverse l’Universitario (2-3) !Lors de la 1e journée des phases de groupes en Copa Libertadores, Palmeiras s’est imposé face à l’Universitario de Deportes, à Lima.
- Copa Libertadores (J1) : The Strongest domine, Boca Juniors marque (0-1)Lors de la 1e journée des phases de groupes en Copa Libertadores, Boca Juniors s’est imposé sur la pelouse de The Strongest (0-1).
- Super League (J30) : Bâle tenu en échec à Vaduz (1-1)Lors de la 30e journée de Super League en Suisse, Vaduz et Bâle se sont quittés sur un match nul (1-1).
- Copa Libertadores (J1) : Barcelone SC bat un Santos amorphe et désolant (0-2) !Lors de la 1e journée des phases de groupes en Copa Libertadores, Barcelone SC s’est imposé sur la pelouse de Santos dans le Groupe C.
- Ligue 2 (J34) : Deux pénaltys, deux buts : Grenoble sans pitié face à Sochaux (2-0) !Lors de la 34e journée de Ligue 2, Grenoble a battu Sochaux (2-0).