Roland Garros : Analyse Carreno-Busta – Altmaier | Le prono des 1/8 de finale

A Paris, le tournoi de Roland Garros n’en finit plus de surprendre, le rendant plus indécis et passionnant que jamais. L’une des attractions de ce tournoi est la présence de l’allemand Daniel Altmaier, aujourd’hui opposé à Pablo Carreno-Busta pour le compte des huitièmes de finale. Analyse et pronostic de ce match.

Altmaier, véritable « Ovni » du tournoi

Le tennisman allemand n’en finit plus de suprendre et de piéger tout le monde lors de ce tournoi de Roland Garros, en Grand Chelem. Alors qu’il n’avait encore jamais réussi à s’aligner au départ d’un Grand Chelem auparavant, on le retrouve aujourd’hui, pour son premier parcours dans ce genre de tournoi, aux portes des quarts de finale.

Redoutable lors des tours précédents, ce dernier n’a encore lâché aucun set lors de ses trois derniers matchs. Même en seizièmes de finale, lorsque le natif de Kempen était opposé à Matteo Berrettini, 8ème mondial, ce dernier n’a pas rencontré la moindre difficulté – ou totalement dérisoire -, et a donc su et pu disposer, à la surprise générale, de son adversaire italien 3-0.

Novice dans ce tournoi, et à ce niveau là, Daniel Altmaier a su arriver jusqu’à ce stade, en pratiquant un tennis totalement décomplexé, et en n’ayant aucun a priori sur ses adversaires. La recette fonctionne, mais jusqu’à quand ?

Carreno-Busta, un homme en confiance

Si Daniel Altmaier est sur un petit nuage depuis le début de ce tournoi, il en est – quasiment – de même pour l’espagnol Carreno-Busta. En effet, en Grand Chelem, suite à la reprise post-confinement, le numéro 18 mondial est l’auteur d’un bon parcours. A l’US Open, d’abord, où ce dernier n’a chuté qu’aux portes de la finale, face à Zverev. A Roland Garros, ensuite, où il a su battre avec facilité et aisance, deux joueurs de hauts niveaux sur le circuit : Pella l’argentin, et surtout son compatriote Bautista-Agut, 10ème joueur mondial.

Pablo Carren-Busta a une belle opportunité ici de se qualifier, et de jouer, pour la première fois dans sa carrière, deux quarts de finale en Grand Chelem d’affilée – après celui qu’il a disputé à News York donc. Très intéressant Outre-Atlantique, l’espagnol a fait montre, à nouveau, de talent et d’intelligence lors des trois premiers tours de Roland Garros Porte d’Auteuil.

Favori avant le début de cette rencontre, Carreno-Busta s’attend, cependant, à un duel hautement compliqué face au dernier représentant allemand sur ce tournoi. Daniel Altmaier n’a rien à perdre, et lancera sans doute toutes ses forces dans la bataille. Charge à l’espagnol, désormais, de se montrer convaincant et agressif, pour ne pas, à l’instar de Berrettini après sa performance, nourrir des regrets.

Notre pronostic: Victoire 3-2 de Pablo Carreno-Busta.

Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :