Lidl Starligue (J2) : Saint Raphaël patine, Nîmes enchaîne, Tremblay coule !

Après la victoire hier, de Limoges face à Créteil, et du nul qui a départagé Dunkerque et Istres, trois matchs se jouaient ce soir. Ivry recevait l’équipe de Saint Raphaël. Toulouse accueillait également Nîmes Gard, tandis que Chambéry Savoie était en déplacement à Tremblay.

Ivry – Saint Raphaël : 34-34

Après avoir concédé un nul rageant la semaine dernière à Rennes, Saint Raphaël est de nouveau retombé dans ses écueils. Dominatrice en première mi-temps, cette équipe a parfaitement débuté, comme la semaine dernière, avant de céder, en fin de match… comme lors de la dernière journée.

Le contenu proposé par Saint Raphaël est bon, mais cette équipe a tendance à se relâcher à des moments clés, faisant, par la suite, basculer le match. Ivry en a ce soir bien profité, marquant ainsi le premier point de sa saison. Après une défaite assez lourde face à Nantes, Ivry se relance donc un peu avec ce score de parité. En revanche, les regrets sont du côté adverse : une nouvelle fois, Saint Raphaël passe à côté de deux points de plus. Conséquence immédiate de ce bien triste constat, une stagnation, logique, de cette équipe au classement.

Toulouse – Nîmes Gard : 28-29

Leader au terme de la première journée, le Nîmes Gard avait parfaitement su débuter sa saison, à l’instar de Toulouse, qui a réussi à gagner à l’extérieur. Leur confrontation de ce soir était donc alléchante, entre deux équipes en confiance. Assez équilibrée, la partie a d’abord penché en faveur de l’équipe visiteuse, celle de Nîmes. En seconde mi-temps, les locaux ont quelque peu relevé la tête, mais Nîmes a su tenir.

Cet état d’esprit combatif, et cette capacité à résister à l’adversaire a finalement permis à Nîmes de décrocher son second succès de la saison. Un bilan tout simplement parfait après avoir joué cette seconde journée. Au sortir de ce match, le deux octobre, elle est la seule équipe à avoir réalisé une entame d’exercice parfaite. Nîmes conserve donc, pour le moment, sa place de leader, en attendant le verdict des autres matchs de la deuxième journée.

Tremblay – Chambéry Savoie : 24-27

Ces deux équipes avaient toutes deux perdu lors de la première journée. Ce match s’annonçait donc comme assez tendu, entre deux équipes désireuses de marquer leurs premiers points lors de cette nouvelle saison. A domicile, les joueurs de Tremblay ont souffert face à des visiteurs agressifs et conquérants. Si le match a été serré, Chambéry a cependant joué – d’un point de vue technique , un cran au-dessus aujourd’hui.

Tremblay a manqué d’idées également, et a donc subi, de plein fouet, les attaques adverses. Cette équipe est, ainsi, au soir du deux octobre, la seule formation à avoir perdu deux matchs d’affilée. La pression liée à l’absence de résultat va, si rien n’est modifié, bientôt apparaitre du côté de cette écurie de la Lidl Starligue.

Au programme

La Lidl Starligue se poursuit. Demain, le PSG recevra le promu Cesson Rennes. Le match sera à suivre sur Bein Sport. Enfin, dimanche, en clôture de cette seconde journée, Chartres accueillera Nantes.

Toutes les informations de la Lidl Starligue sont à retrouver sur Le Monde Du Sport ! Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :