Roland Garros : Analyse Moutet – Giustino | Le prono du 1er Tour

Quelques semaines après l’US Open annonçant le retour du tennis, Roland Garros à Paris reprend du service. Le Grand Chelem se tenant Porte d’Auteuil débute en retard par rapport aux années passés, mais étrenne cependant un stade rénovée, comprenant un toit rétractable en cas de pluie. Lors du premier tour, le français Corentin Moutet sera opposé à l’italien Lorenzo Giustino. Analyse et pronostic de ce match.

Publicités

Moutet, une reprise intéressante

Nous évoquions hier, en marge du match de Benoit Paire, les difficultés que ce dernier a rencontré au retour de la crise sanitaire. Pour son compatriote Moutet, la donne est très différente. Le jeune français de 21 ans n’a pas eu trop de mal à se remettre dans le bain de la compétition. Le tricolore a même fait mieux que ses résultats d’avant confinement où il avait particulièrement déçu, que ce soit à Cordoba en Argentine, à Rio au Brésil, ou bien encore à Buenos Aires en Argentine. Son aventure sud-américaine s’est soldée par plusieurs défaites, souvent lors des premiers tours des différents tournois auxquels il a souhaité prendre part. Il ne fallait donc pas que le jeune Corentin se rate lors de son retour. Néanmoins, ce dernier s’est montré ambitieux, s’alignant au départ du Grand Chelem de l’US Open outre-Atlantique. Un choix payant, puisque ce dernier a atteint les 16èmes de finale: une belle performance pour le 70ème mondial. Lors de son parcours à New-York, une victoire face à Daniel Evans, le 34ème mondial, est notamment une performance qu’il faut souligner.

Son retour sur terre battue, à Rome, a cependant été plus difficile. Moutet a, en effet, échoué à passer les tours de qualifications, concédant, au troisième tour de ces dernières, une défaite face à l’espagnol Alejandro Davidovich Fokina – 69ème mondial. Une erreur de parcours, largement pardonnable, notamment dans ce contexte si particulier de reprise, après plusieurs mois d’immobilité forcée.

Un adversaire modeste

Publicités

Face à Corentin Moutet, se dresse l’expérimenté italien de 29 ans, Giustino Lorenzo. 156ème mondial, cet adversaire peut être qualifié de modeste, d’autant qu’il n’a pas été l’auteur d’une reprise remarquée. En effet, ce dernier a préféré ne pas s’aligner outre-Atlantique, ratant ainsi de grands rendez-vous, comme Cincinnati et l’US Open. Le natif de Naples a privilégié un parcours de seconde zone en Europe, au gré des ATP Challengers. Par trois fois, sur ses terres italiennes, Giustino s’est incliné au premier tour d’un Challenger. Que ce soit à Todi, Trieste, ou Cordenons, le napolitain a encaissé des défaites surprenantes, et alarmantes, face à des joueurs, parfois classés au-delà de la 200ème position au classement général.

Juste avant Roland Garros et ce Grand Chelem en France, l’italien s’est échauffé en République Tchèque, lors du Challenger de Prostejov. Après avoir décroché (enfin), lors de l’entame de ce tournoi, sa première victoire post-arrêt des compétitions, ce dernier a du abandonner, en plein second tour, face à Andujar. Un mauvais signal qui ne l’a, cependant, pas empêché, la semaine dernière, de passer les trois tours de qualification du côté de la Porte d’Auteuil.

Face à Lorenzo Giustino, le français Corentin Moutet semble être le large favori de cette confrontation. Ses récents résultats positifs, comparés à ceux négatifs de son adversaire du jour, viennent corroborer cette première impression.

Notre pronostic: Victoire 3-1 de Corentin Moutet.

Suivez-nous sur la page officielle du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :