Lidl Starligue (J1) : Le PSG et Nantes gagnent à domicile, découvrez le classement complet

Après s’être arrêtée à sa 18ème journée l’an dernier à cause de la crise sanitaire – contre 26 normalement – l’élite du handball français, la Lidl Starligue, se déconfine peu à peu. Jeudi soir, Istres a battu Tremblay, tandis que Cesson Rennes a arraché le nul à domicile face à Saint Raphaël. Vendredi, Nimes s’est adjugé une victoire face au promu Limoges. Samedi, pour débuter le week-end, Montpellier a obtenu une première victoire à domicile face à Chartres, tandis que Chambéry a concédé une défaite dans son antre, face à Toulouse. Aujourd’hui, dimanche, l’élite du handball français s’est poursuivie. Le champion en titre, le PSG, affrontait Pays d’Aix, tandis que Nantes recevait, dans le même temps, l’équipe d’Ivry.

Nantes – Ivry : 30-24

Auteur d’un véritable exploit en Ligue des Champions durant le courant de la semaine – victoire face à Kiel, en Allemagne -, Nantes a poursuivi, en championnat cette fois-ci, sur cette bonne dynamique. Les locaux se sont en effet imposés ce soir face à l’équipe francilienne d’Ivry. Jamais inquiétée, cette équipe nantaise s’est montrée dominatrice face à son public, et débute donc de la meilleure des manières son championnat.

Cela fait maintenant six revers consécutifs pour les joueurs d’Ivry face à leur adversaire nantais. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, Nantes est pour Ivry une véritable bête noire. Cette statistique s’est confirmée aujourd’hui: les visiteurs n’ont jamais été en capacité d’inquiéter la formation locale. Ils rentrent donc logiquement bredouille de leur premier déplacement. Au classement, Ivry se classe quinzième, et devra s’améliorer, d’ici à la semaine prochaine, dans le domaine défensif et offensif: deux points qui ont fait défauts ce soir.

PSG – Pays d’Aix : 34-31

Victoire logique du tenant du titre ce soir. Les parisiens, large favoris avant cette confrontation, sont venus à bout de Pays d’Aix… mais non sans mal. En effet, les sudistes ont davantage résisté que prévu, se montrant sérieux et appliqués. Néanmoins, l’écart de niveaux entre ces deux équipes a fait que le club de la capitale s’est imposé.

Cependant, comme en Ligue des champions en milieu de semaine, le PSG a mis du temps à se mettre en ordre de marche, et s’est fait, inutilement et bêtement peur. Sur la scène européenne, l’échec est survenu. En championnat, le niveau moins élevé a assuré au PSG sa première victoire de la saison. Malgré ces deux points pris ce soir, ce premier avertissement face à Aix, qui intervient après un échec aussi surprenant qu’inquiétant en Ligue des Champions, doit servir d’électrochoc à cette formation parisienne. Cette dernière doit réagir avant que les mauvais résultats, ne viennent définitivement entacher le début de cette nouvelle saison du côté de Paris.

Au classement, le PSG rejoint les cinq autres équipes qui ont remporté leur premier succès lors de la première journée.

Classement complet / Statistiques

Premier avec deux points, le Nîmes Gard est co-leader au terme de cette première journée. Son attaque prolifique, ainsi que sa défense en béton, lui permettent d’atteindre cette première position vis à vis de ses concurrents.

Montpellier, Nantes, Istres, Toulouse et le PSG sont également à deux points, et suivent donc l’équipe nîmoise.

Dans la zone rouge, on retrouve Ivry et Limoges, dernier à la fin de cette première journée.

La pire défense revient, à ce stade du championnat, à Pays d’Aix, qui a encaissé 34 buts en un seul match. Cette formation est suivie de près par Chartres et, bien entendu, par Limoges, la lanterne rouge.

Le PSG, vainqueur de son premier match, détient la meilleure attaque du championnat à la fin de cette première journée, mais pointe également dans le classement des pires défenses de la Lidl Starligue. Les parisiens ont, en effet, encaissé autant de buts que la lanterne rouge, soit 31.

Toulouse est la seule équipe à avoir gagné un match à l’extérieur. Saint-Raphaël n’a, quant à elle, pas pu faire mieux qu’un match nul face à Cesson Rennes. Hormis ces deux équipes, aucune autre écurie de la Lidl Satrligue n’a réussi à s’imposer loin de ses terres lors de cette première journée.

Au programme

La prochaine journée s’ouvrira jeudi prochain, avec un alléchant Dunkerque – Istres. Vendredi, un multiplex proposant quatre affiches, à 20h30, aura lieu: Toulouse accueillera, notamment, Nîmes Gard. Enfin, le PSG affrontera le promu Cesson Rennes, avant que Chartres ne reçoive Nantes en clôture de cette 2ème journée.

Suivez-nous sur la page officiel du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :