Lidl Starligue (J1) : Istres débute par une victoire, Cesson Rennes arrache le nul

Après s’être arrêtée à sa 18ème journée l’an dernier à cause de la crise sanitaire – contre 26 normalement – l’élite du handball français, la Lidl Starligue, a repris du service ce soir. Dans le cadre de la première journée, Istres a affronté Tremblay, tandis que Cesson-Rennes accueillait Saint Raphaël. Retour sur ces deux matchs.

Istres – Tremblay : 29-24

Après une saison 2019-2020 assez décevante, Istres, comme Tremblay, étaient à la recherche d’un bon résultat pour entamer cette nouvelle saison de la meilleure des manières. Istres restait sur une victoire face à Tremblay l’an dernier, obtenue sur le score de 24-23. Un match serré qui avait déjà fait apparaitre une certaine homogénéité de niveaux entre ces deux équipes.


Lors de cette première journée de Lidl Starligue, Istres a réédité cette performance, battant Tremblay sur le score de 29-24. A domicile, les istréens se sont montrés solides, malgré une entame de partie un peu ratée. Cependant, une véritable montée en puissance s’est fait ressentir au sein de cette équipe, qui s’impose donc logiquement.
Au classement, Istres devient donc premier leader -provisoire – puisqu’elle est la seule équipe à s’être imposée ce soir.

Cesson Rennes – Saint-Raphaël : 27-27

Du côté de Rennes et de la Glaz Arena, cette rencontre était un évènement très attendu, puisque ce rendez-vous annonçait le retour de Rennes dans l’élite du handball français. Un an après sa relégation, la capitale bretonne est, en effet, de retour en Lidl Starligue, où elle tentera de faire mieux que cette avant-dernière place acquise au bout de la saison 2018-2019, qui avait entériné sa relégation vers l’échelon inférieur à l’époque.

Pour son retour au sein de l’élite, Cesson Rennes a connu des débuts difficiles face à Saint-Raphaël. Un temps mené 10-5, on pensait qu’une défaite allait être, malheureusement, l’issue de ce match pour l’équipe bretonne. Cependant, la force mentale de cette équipe a été puissante, ce qui a permis aux coéquipiers de Romain Briffe d’aller chercher le point du nul à domicile. On retiendra l’aspect mental, très solide, dont a fait montre le promu : de bon augure pour la suite. Au classement, les deux équipes sont à égalité de points.

Suivez-nous sur la page officiel du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :