ATP – Hambourg : Analyse Sandgren – Rublev | Le prono des 1/16 de finale

Aujourd’hui débute le tournoi d’Hambourg en Allemagne. Cet ATP 500 a vu triompher l’an dernier Nikolov Bashilashvili. Le géorgien est d’ailleurs à nouveau au départ de ce tournoi. Après un round de qualification, le tournoi, qui se joue donc en Allemagne, débute avec les seizièmes de finale. Au programme notamment, la confrontation entre l’américain Tennys Sandgren – 49ème joueur mondial – et le russe Audrey Rublev, qui pointe à la 12ème place du classement ATP. Analyse et pronostic de ce match.

Rublev, un retour difficile

Le retour sur le court de tennis du joueur russe n’a pas été une réussite éclatante. Ainsi, dès son premier match, ce dernier a concédé une défaite face à Daniel Evans 2-1, intervenue lors du premier tour de l’ATP masters 1000 de Cincinnati. En Grand Chelem lors de l’US Open, le compatriote de Medvedev s’est cependant repris, atteignant les quarts de finale. Alors opposé, à ce stade de la compétition, à Medvedev, il n’est cependant pas sorti du tournoi sous les honneurs, mais bien après un revers où ce dernier n’a marqué aucun set – défaite 3-0.

Néanmoins, son parcours en Grand Chelem a été intéressant, atteignant ce stade des quarts de finale pour la deuxième fois seulement dans sa carrière. Malheureusement, les bonnes choses entrevues outre-Atlantique, ont totalement disparu lorsque ce dernier s’est présenté en Italie, lors de l’ATP de Rome. Comme lors de Cincinnati, le russe a connu une défaite rapide dans ce tournoi : dès les huitièmes de finale.

Malgré son bon parcours à l’US Open, Rublev a globalement déçu lors de sa reprise. Ces deux échecs d’affilée, dont celui de Rome la semaine dernière, vont devoir le forcer à faire bien meilleure figure cette semaine en Allemagne.

Rien ne va plus pour Sandgren

Si Rublev a vécu une reprise difficile, Sandgren a lui connu une reprise proche de la catastrophe ! Hormis deux tours passés à Cincinnati, avant de tomber de haut face à Djokovic, l’américain, tout de même classé 49ème joueur mondial, a enchainé les déconvenues. Entre manque de chance, et des difficultés à tuer le match, Sandgren n’a pas brillé sur le court. Ainsi, à l’US Open, ce dernier a été sorti dès le premier tour, par Bautista.

Par la suite, à Rome, après avoir passé deux tours de qualifications, l’américain a été défait par le 87ème mondial, Caruso, qui l’a battu en 2h52 de jeu ! Ce bref parcours en Italie n’est donc pas une donnée très encourageante pour Sandgren, qui entame aujourd’hui l’ATP d’Hambourg, comme il avait démarré celui de Rome : après deux tours de qualification.

A l’instar de la semaine dernière, on peut penser que Sandgren accusera à nouveau une forme physique moins fraîche comparée à celle de son adversaire, qui lui n’a pas connu deux tours de qualification. Face à un Rublev déterminé à balayer ses récents échecs à Cincinnati et à Rome, Sandgren peut s’attendre à un match très compliqué.

Notre pronostic: Victoire de Andrey Rublev sur le score de 2-1.

Suivez-nous sur la page officiel du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :