Le premier tournoi en terre battue de la saison va bientôt rendre son verdict. Hier lors des demies, le Monde du Sport avait vu juste en pronostiquant une victoire du serbe Kecmanovic. Ce dernier est désormais en finale à Kitzbuhel, opposé à Yannick Hanfmann l’allemand. Analyse et pronostic de ce match.
Hanfmann, l’invité surprise
Après avoir battu le coriace suisse Huesler sur le score de 2-1, Kecmanovic est opposé à l’autre surprise de ce tournoi : Hanfmann. L’allemand de 28 ans résidant à Munich n’est, en effet, pas un habitué de ce genre de finale, mais plutôt des tournois Challengers auxquels il participe. Cette finale est donc historique pour un joueur qui n’a jamais vraiment réussi à décoller, ni à passer un tour en Grand Chelem…
Auteur d’un parcours intéressant à Kitzbuhel cette semaine, il a d’abord battu le brésilien Monteiro – 83ème mondial -, avant de mettre, notamment à genou Lajovic le serbe, numéro 24 mondial. Hier en demi-finale, ce dernier a écopé d’un autre serbe, Djere. En 2h28 de jeu, avec un tie break allaitant à la fin, Hanfmann a su vaincre le 81ème mondial. Après avoir battu trois joueurs du Top 100, dont un du Top 25, ce dernier peut raisonnablement se dire qu’il a ses chances face à Kecmanovic.
Kecmanovic avance, sûr de lui
Néanmoins cet honorable parcours ne déstabilisera sans doute pas Kecmanovic qui a fait preuve d’un sang froid et d’une maitrise remarquée lors de cette semaine. Opposé hier au très surprenant Huesler en demie, ce dernier n’a pas pris peur lorsque le 303ème mondial est revenu à 1-1. En gardant la tête froide, et en limitant les risques, ce dernier est parvenu à s’extirper de ce match piège.
Celui de cette après-midi est, peu ou prou, du même acabit pour le joueur des Balkans. Cependant, il devra tout de même se méfier de l’expérience de Hanfmann qui, s’il a une technique limitée dans son jeu, détient cependant une certaine lucidité sur le court, du haut de ses quatre saisons passées en tant que joueur professionnel.
Malgré ce point qui pourrait favoriser Hanfmann, Kecmanovic, 47ème mondial, reste le favori de cette finale, et devrait, sans doute, déjouer sans trop de difficultés, les pièges de son adversaire sur le court de tennis de Kitzbuhel aujourd’hui. Il est bon de noter que c’est le premier affrontement entre ces deux joueurs sur le circuit ATP.
Le gagnant de ce match, remportera la somme de 89 435 euros.
Notre pronostic: Victoire de Kecmanovic sur le score de 2-1.
Suivez-nous sur la page officiel du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.
Gabriel Moser.
- WTA – Abu Dhabi : Analyse Sakkari – Sabalenka | Le prono des demiesAnalyse et pronostic du match opposant Aryna Sabalenka à Maria Sakkari, et comptant pour les demi-finales du tournoi WTA d’Abu Dhabi.
- Open d’Australie : Le tableau des qualificationsLe Tableau et le programme complet des qualifications pour le tournoi du Grand Chelem, l’Open d’Australie 2021.
- ATP – Delray Beach : Analyse Monteiro – Isner | Le prono des 1/8 de finaleAnalyse et pronostic du match opposant Monteiro à Isner, et comptant pour les huitièmes de finale de l’ATP 250 de Delray Beach aux Etats-Unis.
- Ligue 1 : Divorce officiel entre Ruffier et Saint-EtienneA 6 mois de la fin de son contrat, l’AS Saint-Etienne a annoncé ce matin se séparer de son gardien de but Stéphane Ruffier.
- Premier League – Manchester United : un Boxing Day pour prendre la tête ?Lors de ce Boxing Day 2020, Manchester United fait face à un calendrier relevé, dont notamment une confrontation face à Leicester.