ATP – Kitzbuhel : Analyse Huesler – Kecmanovic | Le prono des demies

Depuis un mois maintenant, le tennis a repris après un long arrêt. En parallèle du Grand Chelem de l’US Open, se tient en Autriche le premier tournoi sur terre battue, l’ATP 250 de Kitzbuhel en Autriche. Le tenant du titre, Dominic Thiem, n’est pas présent. Il laisse donc une chance à d’autres de s’imposer sur ses terres autrichiennes. Aujourd’hui se joue la demi-finale entre Marc Andrea Huesler et Miomir Kecmanovic.

Huesler, un petit dans la cour des grands

303 ème joueur mondial, le suisse Huesler est l’invité suprise, que l’on attendait vraiment pas, à ce stade du tournoi. Ce dernier a débuté sa semaine après avoir passé un tour de qualification face à Attila Balazs : une belle première victoire. Très en jambe durant ce tournoi, ce dernier a réalisé un parcours impeccable, battant tout d’abord l’indien Gunneswaran en une heure et une minute de jeu, avant de s’imposer face au finlandais Ruusuvori – 92ème mondial – sur le score de 2-1.

Ces deux belles victoires sont cependant bien moins suprenantes que sa prestation en huitième où le Suisse a battu la tête de série numéro un de ce tournoi : le 12ème mondial, Fabio Fognini ! Une victoire de prestige, qui n’est pas passée inaperçue et a réellement donné un tout autre visage à ce joueur après cette performance majuscule.

Vu au départ comme un outsider auteur d’un parcours intéressant, ce dernier est désormais perçu comme une menace bien réelle après son succès sur le score de 2-0 face à l’un des meilleurs joueurs sur le circuit.

Une belle opportunité

Le tableau des demies est particulièrement surprenant à Kitzbuhel cette saison, et offre, s’il l’on se réfère au classement des joueurs, un costume de favori à Kecmanovic. Le serbe, 47ème mondial, et âgé de 21 ans, a une occasion en or de remporter un nouveau ATP 250 cette année, qui serait son deuxième après celui de Shenzen. A l’heure actuelle, ce dernier n’a jamais connu meilleur classement sur le circuit. L’opportunité de glaner de nouveaux points, ici en Autriche, lui tend les bras, et lui donnera sans doute une motivation supplémentaire cette après-midi sur le court.
Néanmoins, ce dernier va devoir tout donner, et ne pas sous-estimer les forces de son adversaire du jour.

Le parcours du suisse Huesler est remarquable, mais il ne faut pas oublier que ce tournoi intervient après un long arrêt des compétitions. Certains joueurs, à l’instar de Fognini, ont donc des difficultés à se « remettre dans le bain ». Un nouvel exploit peut-il permettre à ce joueur d’atteindre les portes de la finale ? Ce dernier en rêve sans doute, mais son parcours, déjà assez long sur cette semaine, ainsi que son manque d’expérience à ce niveau, pourraient précipiter sa chute.

Notre pronostic : Victoire de Kecmanovic sur le score de 2-1.

Suivez-nous sur la page officiel du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :