ATP – Cincinnati : Analyse Djokovic – Raonic | Le prono de la finale

La grande finale est désormais connue: le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, a réussi à se hisser à ce stade ultime de la compétition, tout comme Milos Raonic. Le canadien, 30ème joueur mondial, est l’invité surprise de cette finale.

Carton plein pour Raonic

Présent dès le premier tour de ce Masters 1000 de Cincinnati, Raonic a fait un véritable carton plein, en remportant tous ses matchs, hormis un, sur le score de 2-0. Une véritable balade de santé pour le canadien, même lorsque ce dernier a été confronté au grec, et 6ème joueur mondial, Stefanos Tsitsipas. Ainsi, malgré 24 places d’écart entre les deux joueurs, Raonic s’est imposé en 1h38, terminant son match par un second set expéditif qui souligne sa maîtrise, ainsi que sa réussite du moment.

De là à faire douter le serbe Djokovic en finale ? Déjà auteur d’un parcours remarqué à l’Open d’Australie, Raonic s’était alors fait sortir en quart de finale par un certain… Novak Djokovic. Cette confrontation à Cincinnati est donc une revanche pour Raonic qui reste sur une lourde défaite face au serbe – 3-0 en 2h53 de jeu.

Djokovic serein

Le joueur de 33 ans semble vivre de la meilleure des manières cette reprise du tennis. A son avantage lors ce Masters 1000, sa gêne au cou a, semble-t-il, complètement disparue. A l’instar de son adversaire du jour, « Djoko » a marché sur ses adversaires aux tours précédents. Il n’a lâché, à l’image de Raonic, qu’un seul set, hier en demi-finale face à Bautista.

Lancé et en pleine confiance, le serbe semble quasiment intouchable sur ce tournoi, et voudra sans doute faire forte impression ce soir en finale, avant de débuter l’Us Open.

Néanmoins, on peut s’attendre à une finale disputée, avec un Raonic, conscient de son infériorité, mais qui voudra tout donner pour tenter de remporter son neuvième titre en simple. Face à l’ogre du circuit, Raonic n’est cependant pas favori et pourrait bien perdre la quinzième finale de sa carrière ce soir.
Le match sera à suivre à 19h00, heure française, sur Eurosport 1.

Notre pronostic : Victoire de Novak Djokovic sur le score de 2-1.

Suivez-nous sur la page officiel du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :