ATP – Cincinnati : Analyse Djokovic – Struff | Les Pronos des quarts de finale

L’atp de Cincinnati se poursuit du côté de New-York avec les quarts de finale, programmés en ce mercredi 26 août. Revu des matchs au programme, avec une analyse détaillée.

Daniil Medvedev – Roberto Bautist-Agut

Ce match, programmé en ouverture de ces quarts de finale, s’annonce comme une très belle confrontation. Classé 5ème mondial dans le circuit ATP, le russe Medvedev apparait comme le favori de cette rencontre. Pas inquiété aux tours précédents, le natif de Moscou a vécu deux matchs assez tranquilles. Opposé au slovaque Bedene en huitième, Medvedev n’a pas forcé son talent pour venir à bout du slovaque – 61ème mondial. Au total, sur deux tours disputés, le russe n’a joué que 2h30 sur les courts de tennis, remportant chacun de ses duels, sur le score de 2-0.

A l’inverse, son adversaire espagnol du soir a dû davantage s’employer pour venir à bout, en huitième finale, de son adversaire russophone, Khachanov – 16ème mondial. Au total, le joueur de 32 ans a joué près de 3h40 à Cincinnati, en comptant ses deux matchs. Un chiffre bien plus élevé par rapport à Medvedev, ce qui pourrait jouer ce soir en sa défaveur. En, effet, le tournoi de Cincinnati étant le premier grand rendez-vous de haut niveau pour ces joueurs, depuis l’arrêt des compétitions due à la crise sanitaire, les jambes se font tout de suite plus lourdes. Le temps qu’ont passé les deux joueurs sur le court aux tours précédents, n’est donc pas une donnée à négliger.

A partir de ce constat, on peut donc penser que le tenant du titre, Daniil Medvedev, sera plus en jambe lors de cette partie.

Notre pronostic : Victoire de Daniil Medvedev, sur le score de 2-1.

Novak Djokovic – Jan-Lennard Struff

Invité surprise de ces quarts de finale, l’allemand Struff peut-il faire douter le numéro un mondial ? Invaincu sur le circuit ATP en 2020, le serbe Novak Djokovic est le favori – indiscutable – de cette rencontre. Sa légère blessure au cou, qui l’a contraint d’annuler son parcours en double sur ce tournoi, est néanmoins la seule petite ombre au tableau. Si ce dernier a tenté de rassurer tout le monde en indiquant qu’il allait mieux, un doute subsiste. Cependant, si son cou est réellement rétabli comme il l’assure devant la presse, son abandon en double pourrait, ainsi, lui permettre de mieux se reposer et d’être concentré, tout en étant au meilleur de sa forme, pour ses matchs en simple.

Si l’on regarde l’historique des confrontations entre ces deux joueurs, Djokovic est, indéniablement, plus fort que son adversaire. Ainsi, en trois rencontres, ce dernier a toujours su battre l’allemand, en ne concédant qu’une seule fois un set.

Pour résumer, malgré une légère interrogation sur les capacités physiques du numéro 1 mondial, une défaite de ce dernier, semble quasiment impossible au vu de l’écart de niveau entre le serbe et l’allemand.

Notre pronostic : Victoire de Novak Djokovic sur le score de 2-1.

Reilly Opelka – Stefanos Tsitispas

Le dernier match de ces quarts de finale, est l’affiche la plus alléchante de la soirée à Cincinnati, mais également la plus indécise. L’américain et le russe ne se sont encore jamais affrontés sur le circuit ATP, ce qui donne à cette confrontation, un caractère inédit, renforçant la difficulté à analyser cette partie.

Pour sa reprise, le grec Tsitsipas n’a fait aucune erreur. Après deux tours disputés, dont un face au 124ème mondial – le sud-africain Kevin Anderson -, le joueur de 22 ans, n’a concédé aucun set. Des résultats qui peuvent s’expliquer par des oppositions très déséquilibrées. Néanmoins, le 6ème mondial a fait bonne impression, malgré une victoire obtenue difficilement lors des huitièmes de finale face à l’américain Isner – 21ème mondial.

Face à lui se présente l’américain Opelka. 39ème mondial, ce dernier sort d’une victoire de prestige face à l’italien Berrettini – victoire 2-0 en 1H16 de jeu. Ce résultat positif face au 8ème mondial, souligne la bonne forme de ce joueur. Par analogie, ces bons résultats et ces prestations majuscules, aiguisent forcément l’appétit de ce joueur dans ce tournoi.
Si les favoris sont facilement identifiables lorsque l’on se plonge dans les deux autres affiches, pour cette dernière, le favori est moins évident. Si l’on compare le classement des deux dans le circuit, on serait tenté de désigner le grec comme tel. Cependant, la forme étincelante de l’américain, surtout pour un tournoi de reprise, peut faire pencher la balance de son côté.

Notre pronostic : Victoire de Reilly Opelka sur le score de 2-1.

Les matchs seront à suivre sur Eurosport, en exclusivité.

Suivez-nous sur la page officiel du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :