ATP Cincinnati : Reprise réussie pour Medvedev, qualifié pour le troisième tour

Exempté de premier tour, le russe Daniil Medvedev, cinquième mondial, débute aujourd’hui son parcours à Cincinnati. Un Masters 1000 qu’il connait bien, puisqu’il l’avait remporté l’an dernier face à David Goffin. Pour son premier match officiel de reprise, le russe est opposé au 101ème mondial, l’américain Marcos Giron. Ce dernier a sorti son compatriote McDonald -269ème mondial – au tour précédent sur le score de 2-0, dont un set au Tiebreak.

Le fil du match

Premier set:

C’est dans un stade à huit-clos, sur un revêtement dur, que le 5ème mondial a fait ses débuts après plusieurs mois sans fouler un court de tennis. Giron a débuté au service, remportant ses deux premiers jeux. Medvedev, qui est monté petit à petit en puissance dans ce match, s’est chargé de remporter, également, son premier jeu de services.

A 2-1 au tableau d’affichage, le russe a alors fait montre de ses qualités de serveur, remportant son deuxième jeu de services sur le score de 40-0. Un premier jeu blanc, remporté par le russophone donc.

Après un début de match assez tranquille pour les deux protagonistes du jour, le cinquième jeu a réellement donné le ton de cette rencontre. Désireux de prolonger les échanges, Giron s’est efforcé de mettre en difficulté Medvedev. Cependant, son point faible, le revers, a bien été analysé par le russe, qui ne s’est pas privé d’en profiter, remportant finalement ce jeu ci, après avoir notamment gagné plusieurs échanges à 22 coups de raquette.

La chaleur accablante sur New-York en ce lundi 24 août, n’a pas facilité la tâche de ces deux joueurs. L’expérience et le physique imposant du meilleur joueur de tennis russe sur le circuit, ont finalement fait la différence dans ce cinquième jeu, très long, et physiquement éreintant due aux conditions climatiques.

Néanmoins, l’américain de 27 ans s’est évertué à tenir tête au moscovite, notamment lorsqu’il était au service. Ainsi, à 5-3, le californien a sauvé son service, trompant notamment plusieurs fois son adverse sur le côté droit.

Malgré un état d’esprit combatif, l’américain s’est, cependant, incliné face à son adversaire lorsque ce dernier est venu servir pour remporter son premier set. Expéditif, le russe a, de nouveau, réalisé un jeu blanc, grâce à ses premières balles très fortes, qui ont déstabilisé le joueur qui lui faisait face.

Score à la fin du premier set: 1-0 (6-4) pour Daniil Medvedev

Deuxième set:

Au début du second set, Marcos Giron a bien tenu sur son premier service, avant de lâcher son deuxième sur le score de 40-0. Medvedev n’a, en effet, rencontré aucune difficulté face à un Giron, perdant trop souvent des points sur son revers. Son coup droit, coup au tennis qu’il affectionne le plus, ne lui a pas permis de faire suffisamment de différences notables.

Le russe s’est alors envolé dans ce match de tennis, remportant par la suite son service, bien que son adverse l’ait tout de même poussé jusqu’aux avantages.

A l’aise au fond du court, comme à la volée, on a retrouvé un Medvedev complètement dominateur dans ce second set. En témoigne son quatrième jeu, gagné, à nouveau 40-0, grâce à son service imparable.

Lors du septième jeu, le russe a eu l’occasion, par cinq fois, de mettre totalement K.O son adversaire, en portant le score à 5-2. Cependant, un sursaut de Giron a quelque peu bousculé un numéro 5 mondial, déjà dans une phase de gestion à ce moment-là du match.

Les quelques erreurs de Medvedev en fin de match, n’ont cependant pas profité à Giron. Le tenant du titre s’impose donc au second tour de cette ATP Masters 1000 de Cincinnati, lors d’un match, faisant office de reprise pour ce dernier. Solide, le natif de Moscou n’a pas poussé pour s’imposer aujourd’hui. Le russe, qualifié pour la suite du tournoi, affrontera au prochain tour, soit l’américain Fritz, soit le slovène Bedene.

Suivez-nous sur la page officiel du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :