Cincinnati ATP – 1er Tour: Benoit Paire tire sa révérence face à Coric après un abandon !

Après un arrêt du tennis pendant de longs mois due à la crise sanitaire, les joueurs font leur grand retour sur le court, avec un Masters 1000, celui de Cincinnati. Habituellement joué dans la ville du même nom, ce tournoi de reprise a été délocalisé à New York exceptionnellement cette année. Ce tournoi débute aujourd’hui, avec le premier tour, où l’on retrouve un espoir français, Benoit Paire, 33 ans, et classé 22ème mondial. Apparu pour la dernière fois en février du côté des Emirats Arabes Unis avant l’arrêt du circuit ATP, ce dernier reste sur une défaite 2-0, face à son compatriote Gasquet lors du second tour du tournoi ATP de Dubai. Après un mois de juillet studieux où Paire s’est préparé au retour des compétitions, il débute ce soir, outre -Atlantique, le tournoi de Cincinnati, face au 33ème mondial, le croate Coric.

Premier set:

Le français, pour son retour à la compétition, a quelque peu manqué de lucidité sur ses services, perdant le premier jeu avec la bagatelle de trois double fautes ! Coric, à l’aise sur son coup droit, a opté pour un jeu long. Ce dernier a déstabilisé Benoit Paire, qui a souvent fini acculé au fond du court.

Au cours du second jeu, Benoit Paire a montré quelques signes de faiblesse quand il s’agissait de naviguer entre les deux côtés du terrain pour récupérer la balle. Néanmoins, ce dernier a rappelé qu’il n’avait pas perdu son aisance au filet. Paire a, ainsi, fait montre de ses qualités à effectuer des amortis, son coup préférentiel. Cependant, ses doubles fautes récurrentes, et sa mobilité réduite sur le terrain, l’ont contraint de céder un troisième jeu consécutif en début de match.

Benoit Paire n’est, en effet, pas apparu dans son assiette en ce début de partie. A la fin d’un troisième jeu à nouveau perdu pour lui, ce dernier a d’ailleurs fait appel à l’assistance médicale. Un arrêt de dix bonnes minutes, lui a permis d’échanger avec ce staff médical, avant de repartir finalement sur le court.

Diminué physiquement, ce dernier a peiné à exister dans les minutes qui ont suivi, enchainant, coup sur coup, plusieurs fautes directes sur le service de Coric. Son propre service, très mal exécuté depuis le début, ne s’est pas amélioré également. Le français a continué, inlassablement, à faire des fautes sur ces phases de jeu.

C’est sans résistance, et en marchant, que Benoit Paire a laissé gagner son adversaire ce premier set, avec un dernier jeu blanc remporté par Coric 40-0.

Score à la fin du premier set: 1-0 (6-0) pour Coric.

Deuxième set:

Peu de temps après le début du second set, suite à un nouveau succès du croate, Benoit Paire a décidé de mettre un terme à cette rencontre.
Souffrant et pas en jambe depuis le début de la rencontre, ce dernier a tenté de serrer les dents, mais, on imagine que sa méforme, dont il avait sans doute connaissance en début de match, était plus grande que prévue.
Incapable de tenir tête à son adversaire, ce dernier n’avait pas intérêt à pousser son corps vers ses limites, ou au-delà.
Benoit Paire quitte donc cette ATP de Cincinnati dès le premier tour, en espérant revenir plus fort pour la suite du circuit ATP et, surtout, pour l’US Open et Roland Garros qui se profilent.

Suivez-nous sur la page officiel du Monde du sport sur Twitter pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :