Eliteserien – 13ème j: Odd poursuit sa marche en avant face à Stabaek (0-1)

Le championnat norvégien se poursuit avec le match du dimanche après-midi, opposant la formation de Stabaek , 7ème au classement, face à Odd qui occupait avant le match, la troisième place du podium.



Publicités

Le résumé du match

Première Mi-temps:

Le match a débuté sous un joli soleil du Nord, et sous les applaudissements nourris des supporters de Stabaek. En difficulté sur ses cinq derniers matchs, cette formation de Stabaek avait pour ambition de se rassurer lors de cette rencontre, pour notamment faire oublier cette défaite, intervenue le week-end dernier, face à Haugesund. Cette dernière a, en effet, fragilisé au classement cette équipe, qui se devait de repartir de l’avant sur ce match.

Cependant, cet état d’esprit combatif prôné par le coach de Stabaek en avant match, ne s’est pas fait ressentir sur la pelouse lors des dix premières minutes. Ainsi, c’est bien Odd qui a été le plus dangereux sur ce début de partie. Très en jambe, la formation visiteuse a pris à son compte le jeu. A l’aise dans les transmissions, Odd a monopolisé le ballon en utilisant bien toute la largeur du terrain. Kitolano, ou bien encore Rashani ont profité des espaces sur les côtés pour se créer plusieurs occasions. L’ailier gauche Kosovar – Rashani – s’est notamment procuré une très jolie occasion à la 13ème, profitant d’une excellente phase de possession de son équipe.

Publicités

La capacité de Odd à conserver le ballon durant les vingt premières minutes, a vraiment été l’élément qui a mis en difficulté l’équipe locale. Cette dernière a donc très peu touché la balle, sauf lors de rares, et trop timides phases de contre-attaques.

Pour tenter de mettre en difficulté Odd, l’équipe évoluant à domicile s’est donc petit à petit repliée vers l’arrière, optant pour un bloc bas. Le rythme du match, d’abord très soutenu, est alors un peu retombé à partir de la 22ème minute, du fait de ce repli vers l’arrière de Stabaek.

Publicités

Malgré ce changement d’approche, Stabaek a continué de souffrir du fait des assauts incessants de Odd. Après avoir eu un peu de mal à se frayer un chemin dans les vingt derniers mètres adverses, les visiteurs ont bénéficié de plusieurs occasions franches. Malheureusement pour cette formation, l’efficacité n’a pas été au rendez-vous en première mi-temps. C’est d’abord sur corner que Odd a manqué de tranchant face au but, avant que l’avant-centre Bakenga ne rate l’immanquable à la 41ème, de la tête, et malgré un excellent service de son coéquipier et latéral gauche, Risa.

Cette inefficacité devant le but de Bakenga et consorts, a donc desservi Odd lors de ce premier acte. Malgré une domination et une supériorité technique dans le jeu incontestable, Odd a été contraint de s’en retourner au vestiaire, sans avoir pris le moindre avantage au tableau d’affichage.

A lire aussi: Eliteserien – 2ème j. | Inoffensif, Rosenborg laisse Molde prendre les devants au classement ! (1-0)

Deuxième Mi-temps:

Publicités

C’est sur un score vierge que les deux équipes sont donc réapparues sur la pelouse du stade Nadderud, situé à Bekkestua en Norvège. Très vite on a senti que Stabaek voulait effacer sa pâle prestation du premier acte. En ce sens, l’entre jeu de cette équipe s’est positionné beaucoup plus haut. Cela a eu pour effet immédiat, de voir une animation offensive bien plus intéressante. On peut notamment relever cette belle frappe de Edvardsen, l’ailier droit, à la 56ème minute.

Publicités

La possession de balle s’est alors rééquilibrée à l’heure de jeu, mais l’entrée de Nordkvelle à la place de Jakobsen du côté de Odd ( 65ème) a eu le don de redonner des couleurs aux visiteurs. Ainsi, peu après cette entrée, Odd a su remettre le pied sur le ballon, et c’est tout logiquement que cette équipe est venue inscrire le premier but de ce match. Cette réalisation est intervenue sur corner, à la 69ème. Malheureux sur sa première tentative de la tête en première mi-temps, Bakenga s’est bien repris sur cette action. Ce dernier a, en effet, sauté plus haut que tout le monde pour envoyer, d’une tête décroisée, le ballon aux fonds des filets. Malgré une première mi-temps très moyenne, l’avant-centre norvégien a prouvé sur cette action, qu’il n’avait pas perdu son aisance de la tête. Il inscrit au passage, son premier but de la saison !

Face à un adversaire amorphe, Odd a tenté de tuer en le match en essayant de marquer le but du break. Cependant, ces tentatives ont été vaines.

Publicités

Bilan du match

Odd s’impose donc à l’extérieur sur la plus petite des marges. L’excellente série de résultats de Odd – quatre victoires d’affilée – se poursuit et permet à cette équipe, de confirmer sa troisième place au classement. Cette formation compte désormais deux points d’avance sur le quatrième, Valerenga. Nornes, le coach de Odd, se satisfera sans doute de ce résultat. Cependant, en vue des prochains rendez-vous, le technicien norvégien devra trouver les clés pour permettre à son équipe, d’améliorer son efficacité devant le but.

Publicités

Du côté de Stabaek, les performances décevantes s’enchainent. Pour s’améliorer, cette équipe devra notamment gommer ses imprécisions lorsqu’il s’agit de faire circuler la balle au sein de l’entre jeu. Au classement, Stabaek reste 7ème, mais ne doit pas perdre de vue que le classement est très serré ! Jonsson, le technicien suédois de cette équipe, en est sans doute conscient, et devra se remettre en question tactiquement parlant, pour ne plus voir son équipe, autant subir dans un match comme ce fut le cas ce soir.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter et Instagram.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :