Europa League – 8ème de finale retour: Sans surprise, ManU vient à bout du Lask Linz (2-1)

Au match aller, la formation de Manchester United avait laissé peu de place au suspense lors de cette froide soirée du 12 mars sur les bords du Danube à Linz. Les hommes de Solkskjaer avaient, en effet, infligé une « manita » aux autrichiens (5-0). Le confinement est passé par là, la nomination de Dominik Thalhammer (plus d’infos ici) à la place du français Valérien Ismaël aussi, mais le Lask sait qu’il n’a que très peu de chance de se qualifier.

Résumé du match

Première mi-temps: Contre toutes attentes, la domination de Manchester United n’a pas été aussi grande qu’au match aller. Plus solides et plus concentrés, les joueurs du Lask Linz ont joué avec leurs (faibles) moyens, mais ont joué, tout de même !

Le duo Holland et Michorl au sein de l’entre jeu autrichien, a distribué de nombreux bons ballons vers les avant-postes et Marko Raguz.

A l’inverse, la doublette Mc Tominay – Lingard a montré quelques faiblesses, notamment dans les transmissions.
Plus généralement, cette première mi-temps a été assez décevante du côté de Manchester United. Les jeunes pousses titularisées par le coach norvégien de cette écurie de Premier League, n’ont pas réellement convaincu sur le terrain.

Ainsi, au terme de ces quarante-cinq premières minutes, Manchester n’a tiré que deux fois au but, contre sept fois pour le Lask. Le jeu proposé a donc été très pauvre, mais l’état d’esprit des autrichiens a été exemplaire.

Deuxième mi-temps: Au retour des vestiaires, Manchester United n’a pas changé réellement d’état d’esprit, et ce sont les joueurs du Lask qui vont marquer en premier dans cette partie. Et quel But ! C’est spontanément, d’une reprise de volée, que le défenseur central du Lask, Wiesinger, est allé loger un bijou dans les cages de Manchester – tenue ce soir par Romero – après avoir reçu sur lui, un ballon mal dégagé.

Ce somptueux but (55ème) a eu le don de réveiller un peu les joueurs locaux. Ainsi, seulement deux minutes après le but autrichien, c’est Lingard, sur un bon service de son coéquipier Mata, qui a profité d’une défense adverse désunie pour tromper le goal titulaire du Lask, Alexander Schlager.

Suite à cette égalisation, le nouveau coach du Lask qui vivait, ce soir, son baptême du feu, a décidé de faire remplacer son défenseur et buteur du soir, Wiesinger, par un élément offensif, Thomas Sabitzer. Un choix tactique qui démontre l’état d’esprit combatif du Lask, qui n’a rien lâché, et a fait tout son possible ce soir au sein de cette mythique enceinte que l’on surnomme, le « Théâtre des Rêves ».

Le Bilan du match

En fin de match, les entrées en jeu de Paul Pogba et Anthony Martial, ont donné plus de force et de justesse à Manchester United. Ainsi, à la 88ème, l’international français Martial a marqué le second but pour son équipe.

Manchester United s’impose donc 2-1 à domicile et poursuit son aventure européenne qui l’emmènera en Allemagne, pour la Phase finale de cette Europa League. Le club anglais fait figure de favori dans cette compétition.

Malgré une nouvelle défaite du côté du Lask Linz, beaucoup de choses positives peuvent être soulignées au sortir du premier match officiel de Thalhammer. Le pressing instauré par les autrichiens, en est une.
Quoi qu’il en soit, ce soir, il ne faut pas retenir l’élimination du Lask, mais bien louer le parcours de ce club, qui a réussi le plus bel exploit européen de son histoire cette saison !
Arrivé quatrième au sein de son championnat domestique, le Lask a la possibilité de regoûter, dès l’an prochain, aux joies de la Ligue Europa.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour rester informé et suivre l’actualité du site: à très vite sur Twitter et Instagram.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :