Mercato – Bundesliga: Mohamed Dräger (Fribourg) intéresse fortement Hanovre 96.

Publicités

Cela fait maintenant deux ans que Mohamed Dräger est prêté par Fribourg au club de Paderborn. Cependant, la descente du club en Bundesliga 2, et cette spirale négative qui entoure cette formation, auraient quelque peu dissuadé le joueur de rester du côté de Paderborn.

Publicités
Publicités

Paderborn ne convient plus

Au cours de la saison 2019-2020, Mohamed Dräger a vécu un exercice à Paderborn bien plus compliqué. En effet, par rapport à la saison passée – 2018-2019 -, le tunisien de naissance, a joué quasiment deux fois moins de matchs – 18 cette saison contre 32 lors du dernier exercice. L’arrière droit tunisien de 24 ans, a donc disputé un match sur deux avec Paderborn.


Parti de Fribourg, en prêt, au début de la saison 2018-2019, son objectif était de jouer le plus de matchs possibles avec cette formation de Paderborn, alors engagée en Bundesliga 2. Durant sa première saison en prêt, son intégration est excellente, et sa réussite personnelle va de paire avec celle de son club. Ce dernier finit même par monter au printemps 2019.

Publicités
Publicités

Son temps de jeu a alors diminué lorsque Paderborn s’est retrouvé à évoluer au sein de l’échelon supérieur, la première division allemande. Au vu de ce constat, on peut donc émettre l’hypothèse que ce dernier, a rencontré des difficultés lorsqu’il a du s’adapter aux exigences du haut niveau.

Publicités

Mohamed Dräger a, de ce fait, perdu du crédit dans cette équipe, et souhaiterait donc se relancer ailleurs, sachant également, que du côté de Paderborn, le club ne le redemandera pas en prêt pour la saison prochaine.

Publicités

Fribourg souhaite s’en séparer

Publicités

Fribourg a terminé 8ème lors du dernier exercice de Bundesliga, aux portes de l’Europe. Sixième meilleure défense du championnat, cette équipe a très peu encaissé de buts, et a fait montre d’une véritable solidité défensive. Emmenée, notamment, par Philipp Lienhart – ancien du Real Madrid -, ou bien encore, par le français Jonathan Schmid couloir droit, Fribourg n’a pas de réels besoins de recruter ou de se renforcer en défense cette année.

Publicités

Ce n’est donc pas avec ses performances en demi-teintes, que Dräger va pouvoir espérer obtenir du temps de jeu, dans cette équipe, où le soleil est au beau fixe défensivement parlant.

Le SC Fribourg aurait donc clairement désigné au joueur, la porte de sortie.

Publicités

Hanovre 96 s’est manifesté

Publicités

Fribourg tient, en effet, cette année, à se séparer définitivement de cet élément qui ne s’est, premièrement, jamais imposé à Fribourg, et qui, deuxièmement, a montré ses limites cette année en Bundesliga.

Publicités

Mohamed Dräger doit donc envisager un avenir, non pas dans l’élite du football allemand, mais plutôt, en Bundesliga 2. Parmi les clubs de seconde division allemande, Hanovre 96 serait très intéressé par son profil.

Désireuse de se renforcer en défense après une saison 2019-2020 encourageante – pour rappel, ce club a terminé à la 6ème place -, Hanovre 96 recherche des profils plutôt jeunes. Bien que Dräger sorte d’une saison assez moyenne, ce dernier pourrait néanmoins beaucoup apporter à ce club. En effet, cet arrière droit connait déjà ce championnat, et a déjà vécu une ascension à l’étage supérieur.

Publicités

Ambitieuse, cette équipe d’Hanovre 96, estime qu’un joueur qui a déjà connu le succès en Bundesliga 2, ne pourrait qu’être bénéfique à un effectif visant, l’an prochain, une montée en Bundesliga.

Publicités

Mohamed Dräger, ne cachant pas son envie de rejouer rapidement en Bundesliga, pourrait être séduit par ce projet ambitieux, qui lui correspond. D’un point de vue personnel, rejouer en Bundesliga 2, lui permettrait, sans doute, de passer un palier et de s’affirmer dans un nouvel effectif dont il ferait, cette fois-ci, réellement parti. En effet, il ne serait plus prêté comme à Paderborn, mais bien sous contrat, c’est à dire, acheté, par ce club d’Hanovre. Ce détail pourrait bien faire toute la différence. Ainsi, cela renforcerait le sentiment d’appartenance de ce joueur au club d’Hanovre, et donc, décuplerait sa détermination puisqu’il ne se sentirait, non plus, simplement de passage, mais bien, réellement investi et acteur d’un projet.

Publicités

A ce jour, selon le site spécialisé Transfermarkt, Mohamed Dräger aurait une valeur marchande s’élevant à 1,6 millions d’euros. Une somme largement à la portée d’Hanovre 96, qui ne rencontrera aucune difficulté à négocier avec un club de Fribourg, annoncé vendeur. A noter que l’arrière droit tunisien, est, cependant, toujours sous contrat avec le club de Fribourg. Son bail court jusqu’en juin 2021.

Publicités

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga 1 et Bundesliga 2, ainsi que du foot allemand en général, en direct, toute la journée, en suivant la page Twitter de notre partenaire, Horizon Bundesliga.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram, pour nous faire part de vos réactions, et suivre l’actualité du site !

Gabriel Moser.

Note : 1 sur 5.

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :