Mercato – Luka Jovic (Real Madrid) prêté en Ligue 1 à Monaco ?

Publicités

C’était l’une des recrues phares du Real Madrid après Eden Hazard: la venue du serbe Luka Jovic de Francfort. Un an après son transfert, le phénomène de Francfort a peu goûté aux joies de la Liga – le championnat espagnol – et souhaiterait donc acquérir plus de temps de jeu dans un autre club.

Publicités
Publicités

Son parcours

Agé de 22 ans, ce serbe de naissance a débuté sa carrière dans le club de Belgrade, l’Etoile Rouge. Après deux saisons où il est apparu une quarantaine de fois – entre 2014 et 2016 – Luka Jovic décide de partir de ce club pour en rejoindre un autre, plus huppé, le Benfica Lisbonne en l’occurrence.

Publicités

Cependant, ce choix ne va pas s’avérer être très judicieux. En effet, en quatre saisons, ce dernier n’a eu que deux occasions d’apparaitre en Liga Nos – la première division portugaise – et ne compte, par ailleurs, seulement que sept apparitions avec l’équipe réserve – Benfica B. Ses quatre saisons portugaises sont donc un échec total pour ce jeune joueur.

Publicités
Publicités

Désireux de se relancer, Jovic débarque, à l’été 2017, en Allemagne. Alors âgé de vingt ans, ce dernier découvre donc déjà, son troisième pays – et donc un troisième championnat – dans sa toute jeune carrière.

Heureusement pour cet élément, le troisième a été le bon ! Durant sa première saison à l’Eintracht Francfort, Luka Jovic a pris part à 22 rencontres pour un résultat honorable: huit buts.

Publicités

Cette première saison en Bundesliga a donc été une réussite pour ce joueur, qui est enfin parvenu à s’imposer. Profitant de la bonne forme de son club, Francfort, Luka Jovic va véritablement se révéler aux yeux du grand public, en participant, durant la saison 2018-2019, à la Ligue Europa.
C’est, en effet, l’épopée européenne de Francfort dans cette compétition – Francfort est allé jusqu’en demi-finale de la Ligue Europa – qui a braqué tous les projecteurs sur Jovic, auteur d’un parcours européen exceptionnel – d’un point de vue personnel et collectif. Ainsi, en quatorze rencontres disputées, ce dernier a inscrit dix buts.

Ses prestations de haut-niveau, ainsi que son excellente forme en Bundesliga, ont donc achevé de convaincre le Real Madrid.

Publicités
Publicités

Une présentation à Madrid spectaculaire

Le Real Madrid, désireux de se renforcer après une saison 2018-2019 en demi-teinte, s’est donc rapidement positionné sur le joueur en question. Zinédine Zidane et ses dirigeants ont tout de même dû signer un chèque de 60 millions pour le faire venir au Santiago Bernabéu, l’enceinte mythique du Real, située à Madrid.

Publicités
Publicités

Aux côtés de son nouveau coéquipier, Eden Hazard, également fraichement arrivé en Espagne, Luka Jovic a vécu une cérémonie de présentation phénoménale devant les supporters. On sentait ces derniers, heureux de voir arriver de nouveaux joueurs aussi talentueux.

Publicités
Publicités

Une pression importante

A l’été 2019, Luka Jovic a donc été recruté pour être l’une des nouvelles figures du Real Madrid version « Zinédine Zidane deux ». – pour rappel, l’entraineur français avait déjà, auparavant, entrainé cette formation. Sa présentation aux aficionados et son prix, lui ont sans doute mis une pression énorme sur les épaules, qu’il n’a, malheureusement, pas su gérer en début de saison.
Lorsque l’on évolue dans l’un des meilleurs clubs d’Europe – sinon le meilleur -, un joueur ne peut pas, surtout lorsqu’il vient d’arriver moyennant une grosse somme, bénéficier d’un temps d’adaptation conséquent, et doit tout de suite s’imposer face à la concurrence.

Publicités
Publicités

Au vu du passé de Luka Jovic, on remarque bien que ce dernier a besoin d’un temps d’adaptation souvent important. De plus, ce dernier a besoin de se sentir désiré par son entraineur. Cela n’a pas réellement été le cas avec Zinédine Zidane, et la concurrence très forte en attaque, a eu raison de la place Luka Jovic dans le onze madrilène.


Finalement, ce dernier n’a participé qu’à 17 matchs, rentrant souvent, à trois ou quatre minutes de la fin d’une partie. Ses quelques blessures l’ont également fragilisé au cours de cette saison, où il n’a inscrit que deux buts.

Publicités
Publicités

Une porte de sortie en prêt

Bien que Zinédine Zidane ne l’ait que très peu utilisé, le Real Madrid ne veut, pour autant, pas s’en séparer définitivement lors de ce mercato. En effet, s’il devait être vendu aujourd’hui, le Real ne récolterait, au mieux, que trente millions d’euros, soit la moitié de la somme que le club a déboursé pour le transférer un an plus tôt d’Allemagne.

Publicités

Financièrement impossible, cette opération est donc à oublier. Cependant, l’option du prêt semble un bon compromis. Ainsi, Luka Jovic pourrait acquérir du temps de jeu ailleurs, mais également de la valeur, dans le but de se relancer. Enfin, son départ ferait également un peu de place dans l’effectif madrilène 202O-2021.

Publicités

Un intérêt pour Monaco

Selon nos informations et celle de FootMercato, l’agent de Luka Jovic aurait proposé son poulain à l’AS Monaco évoluant en Ligue 1.

Publicités

Jeune et à fort potentiel, Luka Jovic pourrait, en effet, parfaitement coller au projet monégasque. La présence d’un coach germanophone, Niko Kovac, faciliterait également les choses. Le nouveau manager de Monaco, s’il n’a jamais entrainé ce joueur, pourrait tout de même apprécier ce profil qui est passé, tout comme lui quelques années plus tôt, à l’Eintracht Francfort.
Aujourd’hui, aucune discussion entre l’agent du joueur et le club n’a fuité, mais le joueur et son dossier sont bien sur la table de Monaco. En prêt, ce joueur ne coûterait que très peu au club de la Principauté. Il pourrait donc être un renfort de choix, à bas prix, qui s’insérerait parfaitement dans le nouveau projet porté par Niko Kovac à la Turbie.

Publicités

Au club de l’AS Monaco, désormais, de débuter ou non, les négociations avec le Real Madrid.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram, pour nous faire part de vos réactions et suivre l’actualité du site !

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Un avis sur “Mercato – Luka Jovic (Real Madrid) prêté en Ligue 1 à Monaco ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :