Mercato (Officiel) – Niko Kovac débarque en Ligue 1 à Monaco !

Publicités

Alors que Roberto Moreno, l’ancien adjoint du FC Barcelone, n’est arrivé qu’en début d’année au sein du club de la Principauté, Monaco a déjà décidé de changer d’entraîneur pour préparer la saison prochaine. C’est Niko Kovac, sans club depuis son limogeage du Bayern Munich, qui reprend les rênes de cette équipe.

Publicités
Publicités

Une certaine expérience

Lorsque Monaco avait jeté son dévolu sur Thierry Henry, ou bien encore sur Roberto Moreno plus récemment, beaucoup d’observateurs avaient pointé, le manque d’expérience qu’accusaient ses jeunes néo-coachs.

Publicités

Monaco a fait, par deux fois, un pari: celui de faire confiance à la jeunesse et à la fougue. Le résultat n’a pas été au rendez-vous puisque Thierry Henry, tout comme Roberto Moreno, ont très mal géré le groupe Monégasque. Les dirigeants du club de la Principauté ont donc fait ici, le choix de l’expérience !

Publicités
Publicités

Une attractivité retrouvée

Privé de coupes d’Europe lors de la saison prochaine, Monaco s’apprête à vivre une saison « lambda » avec seulement des matchs de Ligue 1 fixés dans son calendrier.
Sans le coup de projecteur de la Ligue des Champions ou de l’Europa League, Monaco savait qu’il allait donc perdre une part de sa visibilité et allait, de ce fait, devenir un club moins attractif.

Publicités
Publicités

Cette perte d’attractivité du club s’est ressenti et se ressent encore, lorsque certains évoquent un départ – hypothétique – du meilleur buteur de Monaco la saison passée, Wissam Ben Yedder.

Publicités

En enrôlant Niko Kovac, ancien technicien de l’un des meilleurs clubs au monde, Monaco est assuré de retrouver et même, d’améliorer son attractivité alors même que ce club, sera absent de la scène européenne.

Publicités
Publicités

L’arrivée de Kovac, juste un début

On se doute bien que si un grand nom comme Kovac, a bien voulu signer à Monaco, c’est que ce dernier a reçu, d’une part, un gros chèque, mais surtout, d’une autre part, a reçu carte blanche, ou de gros moyens, pour se renforcer au mercato.
Son arrivée traduit, en effet, des ambitions très grandes du côté de Monaco pour la prochaine saison. Une deuxième ou troisième place, sera attendue au minimum. Cela signifie donc, un mercato très agité du côté de Louis II. En effet, pour que Kovac réussisse à faire renaître un Monaco flamboyant, comme celui de 2017 – date du dernier titre de champion de France décroché par les monégasques -, il va falloir lui donner des moyens conséquents, durant cette période de transferts.

Publicités
Publicités

Sa venue est donc la première pierre annonçant le début des fondations du nouveau Monaco, qui tentera de faire un mélange équilibré entre jeunesse et expérience. La suite s’annonce palpitante et sans doute pleine de surprises. Niko Kovac et sa renommée vont, très certainement, faire parler d’eux durant le mercato, avant de briller, espère-t-on dans les rangs des dirigeants, sur le terrain.

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga et du football allemand, en suivant notre partenaire Horizon Bundesliga sur Twitter.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram, pour nous faire part de vos réactions, et suivre l’actualité du site !

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :