Mercato – Le PSG active la piste David Carmo (Braga).

Publicités

Désireux de se renforcer en vue de ses prochains grands rendez-vous européens, le Paris Saint-Germain est à la recherche de profils pouvant apporter une plus value à un effectif coaché par Thomas Tuchel, et déjà pléthorique en terme de jeunes pousses.

Publicités

Se renforcer en défense centrale

Publicités

C’est l’un des objectifs de ce mercato pour le Paris Saint-Germain, se renforcer en défense centrale. En effet, avec le départ de Thiago Silva prévu pour août, ainsi que le départ de Tanguy Kouassi au Bayern Munich, la défense centrale va se retrouver moins bien fournie pour l’exercice 2020-2021 qui s’annonce.

Publicités
Publicités

Hormis le français Presnel Kimpembe, qui joue constamment à ce poste précis dans le onze de Tuchel, les autres défenseurs centraux du Paris Saint-Germain ne se sont, soient pas réellement imposés, à l’image de Abdou Diallo – transfuge du Borussia Dortmund l’été dernier -, qui a vécu une saison chaotique due à ses blessures, ou sont également utilisés différemment. C’est le cas du brésilien Marquinhos, qui évolue également souvent, au poste de milieu de terrain défensif, ou de sentinelle devant la défense.

Publicités
Publicités

L’arrivée d’un nouvel élément permettrait donc à Tuchel, de mettre en concurrence Kimpembe, ce qui forcerait ce dernier à se surpasser, mais également, d’envisager d’autres systèmes de jeu. Ainsi, il pourrait toujours être en capacité de profiter de la polyvalence de Marquinhos, notamment.

David Carmo, dans le viseur de Leonardo

Publicités

A la vue de ce constat, Leonardo a donc activé son réseau pour tenter de dénicher un défenseur qui répondrait aux critères et exigences du poste. David Carmo, ou David Mota Veiga Teixeira Carmo de son nom complet, correspondrait bien au profil recherché par le champion de France en titre.

Publicités
Publicités

D’origine portugaise, ce jeune élément de 20 ans, a été formé du côté du club de Sanjoanense, avant de débarquer, en 2015, au sein du réputé club de Braga. Il y fait ses débuts en tant que joueur professionnel, durant la saison 2018-2019.

Publicités

Lors de cet exercice, qu’il passera au sein de l’équipe secondaire de Braga – Braga B -, il est apparu 27 fois, devenant un élément majeur du groupe.
Au début de la saison 2019-2020, il a, d’abord, à nouveau évolué dans cette équipe de Braga B. Cependant, ses bonnes prestations lui ont permis d’intégrer le groupe principal, une fois la trêve hivernale passée.

Publicités
Publicités

Il découvre le haut niveau et la Liga Nos, lors d’un grand rendez-vous, face au FC Porto le 17 janvier dernier. Il a, tout de suite, fait bonne impression à son entraîneur qui, à compter de ce match, lui a fait confiance.

Publicités

A ce jour, il a disputé quinze rencontres avec Braga en Liga Nos, et est devenu un titulaire quasi indiscutable dans le onze de cette équipe.

Publicités

Une rôle de doublure

Encore très jeune et pouvant progresser, si David Carmo venait à trouver un accord avec le PSG, ce ne serait sans doute pas pour jouer les premiers rôles.

Publicités
Publicités

En effet, bien qu’il ait montré de très bonnes choses avec Braga en Liga Nos, David Carmo n’a quasiment aucune expérience du haut niveau – seulement quinze matchs. On ne peut donc pas imaginer cet élément, devenir incontournable dans un très grand club d’Europe, avec un aussi petit bagage. En tout cas, il ne partirait pas dans la peau d’un titulaire et devra, s’il venait à signer à Paris, se contenter d’une poignée de minutes, pour commencer.

Publicités

Il y a donc un risque pour le joueur, de perdre ou d’enfouir ses capacités naissantes que l’on a pu entrevoir avec Braga, du fait d’un temps de jeu qui sera sans doute très mince. Malgré cet inconvénient la, être désiré par le PSG à vingt ans, traduit tout de même, le très haut potentiel de ce joueur, qui s’est d’ailleurs très vite imposé du côté de Braga.

Publicités
Publicités

La marche « Braga-Paris » sera peut-être haute et dangereuse pour lui, mais peut également aboutir sur une belle histoire.

Publicités
Publicités

Pour le PSG, ce joueur costaud – il mesure près de deux mètres -, et athlétique, conviendrait parfaitement a un rôle de doublure. Il pourrait ainsi, lors de certains matchs, être aligné pour faire souffler Kimpembe.

D’un point de vue purement financier, le joueur a une valeur marchande estimée, selon le site spécialisé Transfermarkt, à 900 mille euros. Cependant, ce dernier est protégé par une clause libératoire, fixée par Braga, à 20 millions d’euros. Une somme qui ne fera sans doute pas peur au Paris Saint-Germain.

Publicités

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram, pour nous faire part de vos réactions et suivre l’actualité du site !

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :