Tipico Bundesliga – Le LASK limoge son entraineur Valérien Ismaël !

Publicités

L’annonce du limogeage du coach français Ismaël a surpris tout le monde ce matin, mais l’information a bien été officialisée par le club en personne dans la journée. Cette annonce intervient suite à la fin du championnat autrichien, la Tipico Bundesliga, la semaine dernière.

Publicités

En poste depuis 2019 en Autriche, le coach avait pourtant obtenu de bons résultats avec son équipe. On retiendra notamment, la véritable épopée européenne du Lask Linz cette année. En effet, l’ancien joueur, formé à Strasbourg, a trouvé les ressources, lors de cette exercice, pour emmener son groupe jusqu’aux huitièmes de finale de la Ligue Europa. Ce match face au Manchester United de Paul Pogba et de Martial, s’il s’est terminé par une lourde défaite, reste cependant le plus grand match qu’a pu disputer le Lask Linz dans toute son histoire !

Publicités
Publicités

Un exploit – « Historique » dira même l’intéressé – qui a été possible et s’est réalisé du fait de son excellent travail accompli à Linz.

Publicités

Cependant, malgré ce beau parcours européen qui était pourtant censé conforter, plus qu’autre chose, le coach dans ses fonctions, Linz a décidé, un an après sa nomination, de s’en séparer.
Cette décision est encore plus surprenante, car elle intervient au sortir d’une saison très particulière, avec cette crise sanitaire qui a grandement impacté le monde du football et, par analogie, le championnat autrichien également.

Publicités
Publicités

Arrivé quatrième, le LASK a, certes, connu une reprise plus difficile, mais a surtout subi une décision disciplinaire douteuse qui a eu pour effet immédiat, de déclasser le Lask. D’abord premier au début de la phase finale du championnat, le club s’est retrouvé deuxième pour avoir, parait-il, enfreint les règles de distanciation sociale à l’entrainement. De nombreux observateurs n’ont pas mâché leurs mots, évoquant une décision visant à avantager le multiple champion d’Autriche, le Red Bull Salzbourg. Si l’on ne peut rien prouver, le résultat final est là: Salzbourg a repris les devants suite à cette décision, finissant largement en tête du championnat.

Publicités
Publicités

Perçue comme une injustice, cette décision disciplinaire a miné la fin de saison du LASK. On se rend donc bien compte que cette décevante 4ème place, n’est donc pas à mettre sur le dos d’un mauvais management.

Publicités

Malgré ce constat, les dirigeants autrichiens ont préféré tourner la page Ismaël. En une année, ce dernier aura tout de même marqué, de son empreinte, ce club. En propulsant ce dernier vers des sommets européens encore inconnus auparavant sur les bords du Danube, le nouvel entraineur de Linz – qui ne devrait pas tarder à arriver – aura fort à faire pour tenter de répondre aux exigences élevées de dirigeants intransigeants.

Publicités

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram, pour nous faire part de vos réactions et suivre l’actualité du site !

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :