Mercato (Officiel) – Hwang signe à Leipzig pour remplacer Werner.

Publicités

Depuis la saison 2016-2017, celui qui fait trembler les filets du côté de Leipzig, c’est Timo Werner. L’attaquant, international allemand a, en l’espace de quatre saisons, inscrit un nombre record de buts – proche de la centaine -, permettant à son équipe de se maintenir au haut niveau, et de participer aux coupes d’Europe.

Publicités
Publicités

Un départ redouté

Auteur, cette année encore, d’un grand nombre des buts de Leipzig – 28 buts soit, proportionnellement, 34,5% des buts inscrits par son équipe – son départ, s’il était pourtant annoncé depuis quelques temps, n’a ravi personne, mais en a inquiété, en revanche, plus d’un. Au sortir d’une saison honorable, on ne parlait déjà plus du classement à Leipzig, mais bien du remplacement de Timo Werner. Ce dernier est parti du côté de l’Angleterre, direction la capitale pour rejoindre le club de Chelsea. La formation londonienne a, pour se faire, dû lâcher un chèque de 60 millions d’euros.

Publicités
Publicités

Si cette somme est, pour le moins, coquette, cette dernière n’a pas su faire oublier, dans le cœur des nombreux aficionados du RBLeipzig, le départ du deuxième meilleur buteur de Bundesliga 2019-2020.

Publicités

Le puissant réseau « Red Bull »

Heureusement pour les supporters de Leipzig, Red Bull, qui détient cette équipe, a pris ce départ très au sérieux. Il a fallu moins de deux semaines à Leipzig pour boucler le dossier Hee-Chan Hwang, où celui du « nouveau goleador » maison, espère-t-on dans les rangs du club.

Ce dernier ne sort pas de nulle part, puisqu’il arrive tout droit… du Red Bull Salzbourg, l’autre club de la galaxie Red Bull.

Publicités

Le Sud-coréen Hwang arrive pour 9 millions

Publicités

Le sud-coréen de 24 ans signe donc du côté de l’Allemagne pour la somme de neuf millions d’euros. Une bonne affaire financièrement parlant pour Leipzig puisque, si l’on en croit l’estimation du site spécialisé Transfermarkt, le joueur aurait, pour valeur marchande, dix millions d’euros.

Publicités

Le risque n’est, de toute manière, pas énorme pour Leipzig qui fait, bien entendu, entièrement confiance à ses homologues autrichiens de Salzbourg.

Publicités

Le joueur en question

Publicités

Encore peu connu par le grand public du fait de la très mauvaise exposition de la Tipico Bundesliga, la première division autrichienne, en France, Hwang est néanmoins un profil intéressant.

Publicités

Ce dernier a été formé du côté du club sud-coréen de Pohang, représentant la ville du même nom. Cependant, il ne jouera jamais avec cette équipe. En effet, une fois sa formation terminée, il débarque en Autriche, à 18 ans, au sein de l’équipe de Liefering lors de la saison 2014-2015.

Publicités
Publicités

Après une année d’adaptation où il inscrit deux buts, il réalise une bien meilleure seconde saison, inscrivant onze buts en dix-huit matchs de championnat. Le club de Liefering appartenant depuis 2012, à Salzbourg, va donc céder son attaquant, devenu une véritable star en seconde division, pour que ce dernier puisse évoluer au haut niveau.

Publicités

Sa première saison dans le gratin du football autrichien, se déroule donc entre 2015 et 2016. Simple élément de rotation à ce moment-là, Hwang ne participe qu’à treize matchs, sans marquer le moindre but.

Publicités

La saison qui a suivit, a été celle de la révélation. En effet, l’asiatique va véritablement, lors de la saison 2016-2017, éclore en Autriche. En marquant douze buts pour le RBS, il devient l’un des meilleurs buteurs de son club lors de cette exercice, tout en se signalant sur la scène européenne, en Ligue Europa – deux buts marqués au cours de trois matchs joués.

Publicités

On pensait alors, le jeune sud-coréen lancé. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Ainsi, lors de la saison 2017-2018, Hwang a déçu, ne marquant que cinq buts en vingt apparitions. Malgré ses bonnes statistiques sur la scène européenne, son manque d’efficacité dans le championnat autrichien, a eu raison de sa place dans la ville natale du célèbre compositeur Mozart.

Publicités

Ainsi, il passera la saison 2018-2019 en Allemagne. Prêté par le Red Bull Salzbourg au Hamburger SV, ce dernier va jouer de malchance.

Hwang n’est pas arrivé au bon moment au sein de cet effectif. En effet, lors de cette saison 2018-2019, le HSV a été relégué. Dans un climat très toxique, le jeune sud-coréen n’a donc pas trouvé sa place dans cette équipe, et a sombré, à l’instar de ses coéquipiers et de sa formation.

Publicités
Publicités

Bienveillant avec ses jeunes pousses, Salzbourg a repris Hwang dans son effectif pour l’exercice 2019-2020, malgré ce prêt qui s’est avéré être un échec cuisant. Sans doute un peu mis sous pression par sa direction, Hwang a cru bon de s’affirmer et de confirmer (enfin) les bonnes choses et le très haut potentiel vu par Salzbourg en lui, lors de cette saison.

Publicités

L’exercice vient de s’achever – le week-end dernier -, et Hwang a inscrit onze buts en 27 apparitions, devenant un élément majeur du onze de Jesse Marsch, que ce soit en championnat, comme en coupe d’Europe.

Publicités

À Leipzig pour remplacer Werner

Au regard de son parcours – loin d’être linéaire – on se rend compte que Hwang ne brille pas par sa stabilité. En effet, ce dernier n’a jamais réussi à enchaîner deux saisons de bonnes factures.

Publicités
Publicités

De plus, si l’on prend en compte l’écart de niveau qui existe entre le championnat autrichien, et le championnat allemand, on peut s’interroger sur le choix Hwang pour remplacer Werner. En effet, voir un joueur de 24 ans, Hwang en l’occurrence, débarquer en Allemagne après avoir été l’auteur de saisons très irrégulières dans un championnat moins ardu que la Bundesliga allemande, dans le but de remplacer l’un des meilleurs buteurs d’Allemagne et d’Europe qui a… 24 ans, lui-aussi, ne semble pas être un projet dès plus sérieux et dès plus prometteur !

Publicités

Gageons donc que Leipzig ait d’autres projets en tête, et ne pense pas que Hwang seul, pourra porter une équipe toute entière vers les sommets en Allemagne et en Europe, comme en était capable Werner.

Publicités

Les caisses de Leipzig étant renflouées suite à ce gros transfert de Werner, l’attente est, à juste titre, très grande. Leipzig doit donc tout mettre en œuvre pour dégoter un attaquant de haut niveau qui saura, entouré de joueurs talentueux mais un tantinet irréguliers comme Hwang, redonner une certaine stabilité à ce club.

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga et du football allemand en suivant notre ami Horizon Bundesliga sur Twitter.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram pour nous faire part de vos réactions et suivre l’actualité du site !

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :