Eliteserien – 2ème j. | Inoffensif, Rosenborg laisse Molde prendre les devants au classement ! (1-0)

Le championnat norvégien se poursuit, avec la deuxième journée, qui fait suite à une première, d’ouverture, qui s’est tenue en milieu de semaine. Un choc norvégien est au programme ce soir: la confrontation entre Molde et Rosenborg. Deux clubs historiques de Norvège, bataillant chaque année, l’un contre l’autre, pour le titre de champion. L’an dernier, Rosenborg a déçu ses supporters, en ne se classant qu’à la troisième place, à l’inverse de Molde, qui a terminé premier. La saison 2020 vient de commencer, les compteurs ont donc été remis à zéro lors de la première journée, où Molde a battu Aalesund (voir l’analyse ici), ce qui lui permet de compter deux points d’avance – trois points contre un – sur son rival avant le début de ce match. En effet, Rosenborg a concédé le nul sur sa pelouse, un triste 0-0.

Publicités

Le résumé du match

Première mi-temps: Molde a très bien attaqué ce match avec, d’entrée de jeu, une profonde envie d’aller de l’avant. Eikrem, le maître à jouer de cette équipe, s’est à nouveau montré très précieux, par sa belle qualité de passe.

Le numéro 7 de cette équipe (Eikrem toujours), a parfaitement orienté le jeu de son équipe, utilisant toute la largeur des côtés. Molde, à l’aide de son pressing très haut, a su récupérer de bons ballons sur des erreurs de relance de Rosenborg. Ainsi, à la 8ème, Andersen a récupéré un ballon à vingt mètres du but, servant dans la foulée son coéquipier Eikrem. Malheureusement, ce dernier n’a pas trouvé le cadre sur sa tentative lointaine.

Publicités

Rosenborg a souffert du bloc haut de Molde. Trop étiré, l’entre jeu de l’équipe visiteuse n’a pas su bloquer les offensives adverses. Malgré ces carences dans le milieu de terrain, Rosenborg a réussi à se créer une occasion, sur coup franc. Ainsi, à la 14ème minute, Zachariassen a parfaitement repris ce ballon, tiré par l’un de ses coéquipiers en charge des coups de pieds arrêtés. Cependant, solide sur sa ligne et attentif, Linde a capté, de ses deux mains, cette tentative de la tête, qui est aussi la première frappe cadrée du match pour les visiteurs.

Publicités

Molde s’est montré très intéressant lors de longues phases de possession où cette équipe a cherché à utiliser tous les espaces, notamment sur les côtés, du terrain. Pour se faire, les latéraux se sont positionnés très haut, dans l’optique de faire remonter tout le bloc équipe. La belle qualité de transmission, notamment d’un côté à un autre, a permis à Molde d’avancer sur le terrain, et de monopoliser le ballon.

A la 22ème minute, une main évidente d’un défenseur de Rosenborg dans la surface, est venu faire réclamer aux joueurs adverses, un pénalty à l’arbitre. Ce dernier ne l’a cependant pas accordé. Pour rappel, l’assistance vidéo à l’arbitrage, n’a pas été mise en place dans le championnat norvégien.

Publicités

Si Molde, par la suite, a continué à se montrer dangereux et à avoir la possession, c’est bien Rosenborg qui s’est créé, à la 26ème, la plus belle occasion de ce match. Cette dernière est venue du virevoltant ailier nigérian, Adegbenro, qui s’est parfaitement déployé pour réaliser cette petite reprise de volée au second poteau. Molde a cependant pu compter, une nouvelle fois, sur son solide dernier rempart pour s’emparer, sereinement, de cette balle.

Rosenborg a donc pris ses marques dans ce match, passé les 25 minutes de jeu, malgré, parfois, quelques mouvements imprécis ou des déplacements inexpliqués. C’est le cas d’un déplacement du gardien de but, Hansen. Ce dernier a été proche d’encaisser un but après avoir déserté ses cages pour dégager, en hâte, un ballon. Ces erreurs d’appréciations démontrent l’absence de lucidité que l’on peut apercevoir (trop) souvent au sein de cette équipe.

Publicités

Les attaques placées ont été le point fort de Molde. Les deux joueurs qui se sont le plus signalés sont, le latéral droit Hedenstad et Eikrem, le milieu de terrain. Il n’a pas été rare, de voir les deux, se chercher aux abords de la surface, notamment à la 33ème. Sur cette action, Eikrem a envoyé, à destination de son coéquipier, un ballon piqué. Arrivé lancé, Hedenstad a pu armer sa frappe, mais n’a, malheureusement, touché que le petit filet du but.

Publicités

A la 41 ème, Molde a eu une double occasions sur deux phases arrêtées consécutives. Premièrement, Aursens, tentant de trouver le chemin du but par l’intermédiaire d’un coup franc direct. Si sa tentative était bien cadrée, Hansen a cependant réalisé une belle claquette pour dégager ce ballon. Puis, deuxièmement, c’est l’avant-centre, Omoijuanfo, qui a failli, de la tête, faire rentrer ce ballon au fond, suite à un corner intervenu directement après la tentative sur coup franc de son coéquipier.

Publicités

On a donc pu assister à une première mi-temps très animée, avec des occasions pour les deux équipes. Cependant, c’est bien Molde qui a dominé les débats dans le jeu et qui a développé le plus grand nombre d’actions intéressantes. Cette équipe a su profiter d’un couloir gauche très ouvert de Rosenborg, pour s’infiltrer dans la partie de terrain adverse. Il ne manque plus qu’un but désormais, pour que ces beaux mouvements, parfaitement construits, puissent faire gagner Molde à domicile.

Deuxième mi-temps: La seconde mi-temps a commencé, à l’instar de la première, très rapidement. Molde s’est signalé seulement 45 secondes après le coup de sifflet annonçant le début du second acte. A nouveau repoussée, la tentative de Eikrem a amené un corner. C’est sur ce corner, à la 47ème, que l’avant-centre Omoijuanfo a marqué, profitant d’un cafouillage dans la défense adverse, qui n’est par parvenue à dégager ce ballon. Auteur de quinze buts la saison passée, le buteur norvégien a, ici, inscrit son premier but de la saison. Ce dernier a honoré de la meilleure des manières sa première titularisation.

Publicités

Galvanisé par ce but, le numéro 99 de cette équipe a failli, à la 52ème, alourdir le score et s’offrir un doublé. Cependant, malgré une excellente déviation de la tête signée Eikrem, le buteur a pâti du retour défensif de Rosenborg.

Sonné par ces deux occasions, intervenues coup sur coup, Rosenborg a tenté de ralentir le rythme pour construire plus sereinement en passant par l’arrière. Cependant, hormis cette frappe soudaine de Trondsen à la 62ème, Ronsenborg a eu du mal à se mettre en mouvements, et n’a donc pas inquiéter son adversaire.

Publicités

Malgré plus d’envie du côté de Rosenborg, le talent et la précision n’ont pas porté cette équipe sur ce match, à l’image de cette tête de Zachariassen à la 73ème, ratant le cadre de plusieurs mètres.

En fin de rencontre, Rosenborg a tenté de mettre beaucoup de pression sur les cages adverses, tenues par Linde. Cependant, il était déjà trop tard pour la formation en déplacement, qui s’incline donc ce soir.

Publicités

Le bilan du match

Molde poursuit donc parfaitement son début de saison. Avec de fortes individualités qui a animent le jeu de cette équipe, à l’image de Eikrem, cette formation propose toujours un jeu très fluide et très intéressant dans la manière dont il est construit. Au classement, Molde, grâce à cette nouvelle victoire, engrange à nouveau trois points, conservant, de ce fait, sa place de leader. Mais la meilleure nouvelle pour ce club, c’est la position de son adversaire du soir qui est également son principal rival. En effet, après seulement deux journées, Rosenborg accuse un retard énorme, s’élevant à cinq points.

Classée 11 ème, cette formation de Rosenborg n’a toujours pas gagné le moindre match. De plus, cette dernière n’a toujours pas marqué ! Le bilan, après deux journées, est donc catastrophique pour cette équipe qui va vite devoir se relever, et retrouver son statut de cador du championnat.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram, pour nous faire part de vos réactions, et suivre l’actualité du site !

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Un avis sur “Eliteserien – 2ème j. | Inoffensif, Rosenborg laisse Molde prendre les devants au classement ! (1-0)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :