Bundesliga – 32ème j. | Le Bayern Munich titré, Paderborn relégué !

Un multiplex en milieu de semaine va-t-il voir le Bayern Munich remporter, à nouveau, la Bundesliga ? Si le Bayern gagne face au Werder Brême, les hommes de Flick seraient, en effet, déjà champions ! A suivre également, le match entre l’Union Berlin, opposé à Paderborn, relégué si cette équipe ne gagne pas ce match. De Brême à Berlin, 400 km séparent deux équipes aux objectifs si différents, mais qui vont tenter de gagner pour, toutes deux, marquer l’histoire du championnat allemand !

Publicités

Werder Brême – Bayern Munich: 0-1

C’est sous une pluie battante que le Bayern a commencé à évoluer sur la pelouse à l’état douteux, de Brême. Peu d’actions sont à noter dans ce début de partie. Le Bayern a eu la possession de balle, s’en pour autant dominer outrageusement son adversaire – 57% de possession favorable pour les hommes de Flick. Coman, aligné sur le côté gauche, s’est montré très à l’aise dans ses courses, malgré une météo, favorisant les pertes d’appuis. Ainsi, l’international français a été l’auteur de la première tentative bavaroise du match, à la 24ème, profitant d’un bon service de l’ex international allemand, Müller. Malheureusement, cette frappe n’était pas cadrée, prenant le chemin, non pas des filets, mais des tribunes vides de la mythique enceinte du Werder, le Weserstadion.

Publicités

A la 44ème, le Bayern a enfin concrétisé sa domination, en marquant par l’intermédiaire du serial buteur polonais. L’inévitable Lewandowski a parfaitement controlé ce ballon piqué de son comparse Boateng, pour se retourner et enchaîner une frappe dans la foulée. Une action de grande classe qui a, à l’instant précis, rapproché, encore un peu plus, le Bayern d’un nouveau titre de champion !

Au retour des vestiaires, le Bayern s’est à nouveau emparé du ballon, ne laissant que des miettes à son adversaire du soir. A la 55ème, Lewandowski pensait avoir doublé la mise. Malheureusement, ce but n’a pas été comptabilisé, en raison d’un hors-jeu du polonais.

A la 62ème, Benjamin Pavard, l’international français, s’est essayé face au but. Cependant, l’ancien lillois a raté le cadre de peu, voyant sa tentative passer à quelques centimètres du poteau droit des cages adverses, tenues ce soir par Pavlenka.

Publicités

A la 79ème, le jeune canadien Alphonso Davies, a été expulsé de cette partie après avoir été, à nouveau, sanctionné d’un carton jaune. Il a donc laissé son équipe à dix contre onze, à dix minutes du terme de ce match.

En fin de match, le Werder Brême a tenté de mettre des bâtons dans les roues du Bayern (90ème), mais Neuer a été vigilant jusqu’au bout.

Publicités

« Champion mon frère » sans doute ce qu’a murmuré Coman à son compatriote Hernandez qui, deux ans après une certaine victoire sur le territoire russe, se retrouvent à nouveau pour célébrer un titre ! Le Bayern devient donc champion d’Allemagne pour la huitième fois consécutive ! La joie était totale sur le visage du coach Flick, à qui on n’accordait pourtant, que peu de crédits après le limogeage de Niko Kovac. Mais ce dernier a mis tout le monde d’accord, faisant briller le Bayern en Bundesliga ! Et l’aventure ne fait que commencer. En effet, le Bayern peut encore rêver plus grand: une victoire en ligue des champions. Secrètement, l’ensemble du clan bavarois pense que cette année est enfin arrivée après plusieurs saisons de disettes sur la scène continentale.

Publicités

Union Berlin – Paderborn:

Le premier but de ce multiplex est venu du côté de la capitale, en faveur de la formation locale, l’Union Berlin. A la 28ème, en effet, Paderborn a donné le bâton pour se faire battre à son adversaire, en marquant contre son camp ! C’est le malheureux avant-centre, Zolinski, qui est l’auteur de ce but lourd de conséquences pour son équipe !

Publicités

Mis à part ce but involontaire, aucune action dangereuse ou aucun mouvement ne sont à signaler lors de cette première mi-temps ! Le spectacle proposé était bien pauvre, et Paderborn semblait désormais accepter son sort.

Au retour des vestiaires, ce rythme très lent est revenu dans cette partie pour le moins ennuyante ! A la 58ème, Zolinski a été l’auteur de la première véritable occasion pour son équipe lanterne rouge. Après une bonne course, l’allemand n’a cependant pas eu l’occasion de se rattraper suite à son contre son camp, voyant sa frappe être repoussée par l’un des défenseurs adverses de Berlin.

Publicités

Après une tentative ratée de l’équipe visiteuse, les locaux se sont également montrés imprécis dans leurs occasions. Ainsi, à la 73ème, Robert Andrich a réussi à réceptionner un ballon dans la surface adverse. Ce dernier, en touchant le poteau sur cette action, a gâché l’une des meilleures occasions de son équipe en seconde période.

Publicités

Fin du match: Paderborn n’a rien proposé lors de cette partie, et voit la relégation devenir, non pas une menace encore plus proche, mais bien une triste réalité. Enfin, pour l’Union Berlin, cette victoire permet à cette formation de passer 12ème, à égalité de points avec le Hertha, mais aussi, avec l’Eintracht Francfort.

Gabriel Moser

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux:

Retrouvez le réseau social de notre partenaire Horizon Bundesliga, pour suivre l’actualité du championnat allemand en direct, toute la journée:

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :