Bundesliga – 31ème j. | Sans forcer, le Bayern s’impose à domicile face au Borussia M’Gladbach. (2-1)

Le « Top Spiel » de cette journée en Bundesliga allemande, oppose le Bayern Munich, leader avec quatre points d’avance sur le Borussia Dortmund, face à l’autre Borussia, celui de Mönchengladbach. Lors de ce match, Lewandowski et Müller ne sont pas présents, l’occasion de voir évoluer le jeune français Cuisance, à la place du champion du monde allemand 2014, et le jeune néerlandais Zinkee à la place du serial buteur polonais. Hernandez est également titulaire au poste de latéral gauche, tout comme Pavard, positionné, non pas au sein de la défense centrale, mais sur le côté droit.

Publicités

Le résumé du match:

Première mi-temps: Le match a commencé avec beaucoup d’envie de la part des deux camps. Thuram était titulaire dans le onze de Rose. Malheureusement, ce dernier a du sortir dès la 10ème minute à cause d’une blessure. Cependant, le Borussia n’a pas été mis en difficulté par la sortie de l’un de ses joueurs vedettes. Bien au contraire, les joueurs visiteurs sont partis à l’attaque. Ces derniers ont même cru prendre l’avantage par l’intermédiaire de Hofmann à la 16ème. Malheureusement pour cette équipe, ce dernier a été signalé hors-jeu par la VAR, après une minute de vérification.

Ce but refusé a mis un coup au moral de cette formation. Moins organisée et moins lucide, cette dernière s’est donc fait logiquement punir par son adversaire. En effet, à la 26ème, le jeune néerlandais Zirkzee a réussi à marquer le premier but de cette rencontre, profitant d’une cruelle erreur de relance de la part du goal de M’Gladbach, Summer.

Publicités

L’erreur des uns fait le le bonheur des autres, les deux équipes vous confirmeront sans doute cette affirmation au sortir de ce match. En effet, si le Bayern a su marquer sur une maladresse de Summer, le Borussia a pu égaliser grâce à celle de Pavard. Ainsi, à la 37ème, l’international français a tenté de réaliser une glissade pour pousser ce ballon à l’extérieur du terrain. Cependant, ce dernier n’a pas réussi son entreprise, et a vu la balle filer, non pas en dehors du terrain, mais dans le but vide de son équipe ! Un contre son camp cruel pour le français !

Deuxième mi-temps: La seconde mi-temps a été assez pauvre en occasions. Hormis Gnabry qui s’est signalé aux abords des cages de Summer (66ème), le Bayern s’est montré assez inoffensif.
Cependant, comme lors de chaque rencontre où le Bayern est confronté à quelques difficultés dans le jeu, cette dernière formation s’en sort toujours à l’usure. Ainsi, il a fallu un énième débordement de Pavard sur son côté, pour permettre de débloquer ce match. Goretzka, à la 86ème, a parfaitement repris ce centre à ras terre au point de pénalty, pour aller marquer ce second but.

Publicités

Le bilan du match:

Au terme de ce match, avec un onze très remodelé par rapport à d’habitude, Flick peut être fier de ce résultat. Même sans ses stars, que sont Müller ou Lewandowski, le technicien est allé décrocher une victoire face à une formation du Top 5 de la Bundesliga ! Enfin, il faut à nouveau souligner la belle prestation du jeune qui monte en attaque du côté de la Bavière, la pépite Zirkzee. Au classement, le Bayern reste leader, en creusant à nouveau, un écart de sept points avec son éternel poursuivant, le Borussia Dortmund.

Pour le Borussia Mönchengladbach, l’occasion de réaliser une nouvelle fois l’exploit de battre le Bayern, a été gâchée. La faute à une seconde mi-temps trop timide, avec trop peu de mouvements, notamment dans l’entre jeu.

Publicités

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram, pour suivre l’actualité du site et nous faire part de vos réactions.

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga et du football allemand, en suivant notre ami Horizon Bundesliga sur Twitter !

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :