Liga – 28ème j. |Derby sévillan, Barcelone à Majorque … ce qui vous attend lors de cette reprise !

Après l’Allemagne, le Portugal, l’Autriche, mais avant la Turquie et l’Italie, l’Espagne recommence à jouer au football ! L’occasion de retrouver toutes les stars qui évoluent dans le championnat ibérique, notamment le fameux Lionel Messi et son équipe du Fc Barcelone. Il reste exactement dix journées pour savoir qui du Réal Madrid, ou de Barcelone, sera sacré champion d’Espagne. Le sprint final s’annonce haletant, et commence dès ce jeudi ! L’ensemble des matchs seront diffusés en intégralité et en exclusivité sur les chaînes du groupe quatari, Bein Sports. Revu des matchs à ne pas rater, et qui vous attendent lors de cette reprise.

Publicités

Jeudi, 22h00: Le derby sévillan en ouverture.

Quel match d’ouverture ! Rien de mieux qu’un derby pour amorcer le retour du foot dans un pays. Même si ce dernier se jouera sans soutien populaire, ni effervescence, la tension sera tout de même palpable tant les deux clubs de Séville, entretiennent une grande rivalité. Fc Séville, qui accueillera donc le Betis Séville, est désigné comme large favori avant ce match. En effet, 3ème au classement, l’ancien club coaché par Unai Emery, distance le Betis de quatorze points au classement. Ainsi, avant ce match, cette dernière formation, occupe la 12ème place du classement. Malgré ce grand écart comptable entre ces deux équipes, un derby reste un derby… avec son lot de surprises et de retournements de situation.

Publicités

Vendredi: Getafe, Valence: Duel à distance !

Cette saison, deux outsiders se sont immiscés dans la course à l’Europa League, et même à la Ligue des champions. Il s’agit de Getafe, club madrilène, et de Valence, club se situant dans la ville du même nom.

Getafe, 5ème avec 46 points, sera opposé à Grenade, 9ème et comptant 38 points. En cas de victoire, cette formation située dans la banlieue de la capitale, pourrait doubler la Réal Sociedad, en lui ravissant la 4ème place qualificative pour la prochaine grande coupe d’Europe.

Publicités

Dans le même temps, Valence et sa 7ème place qualificative, seulement pour les qualifications en Europa League, tentera, quant à elle de se défaire de Levante. Son adversaire, classé 13ème, compte actuellement 33 points. En cas de victoire, Valence pourrait également grimper au classement, et dépasser l’Atletico de Madrid, classé 6ème avec 45 points.

Ces deux équipes auront donc pour ambition de gagner face à des adversaires plus faibles, dans l’optique de distancer le club madrilène, l’Atletico, et de se rapprocher de la Réal Sociedad. Plus que jamais, la course fait rage pour décrocher le sésame: un ticket européen !

Publicités

Samedi, 22h00: Le Football Club de Barcelone refoule les terrains !

Combien de fans à travers le monde entier, attendent ce moment depuis plusieurs mois ? Enfin, ces derniers, las de revoir les succès du passé sur leur poste de télé, pourront enfin visionner un match qui n’a pas encore été diffusé. Majorque aura la chance – ou la malchance selon vis à vis de quels camps de supporters l’on se place – d’accueillir l’ogre barcelonais. L’équipe type avec Griezmann, mais aussi Messi et Suarez, devrait être alignée. Pour Quique Setien, le nouveau coach barcelonais, l’objectif de fin de saison est clair: gagner le championnat espagnol. Le Barca, qui compte deux points d’avance sur son poursuivant le Réal, va devoir profiter de cette légère avance pour rafler, une nouvelle fois, le précieux titre de champion en Liga Espagnole. Dans cette optique, aucun faux pas n’est permis et la mission commence dès ce samedi, face au 18ème et premier relégable.

Publicités

Dimanche: Madrid pour conclure cette journée de reprise.

Après avoir pu assister au jeu à la barcelonaise, place au jeu de la Maison Blanche. En effet, le Réal Madrid sera opposé, dimanche à 19h30, à Eibar. Zidane, qui pourra compter sur tout son effectif, notamment Éden Hazard revenu en pleine forme après le confinement, aura pour objectif de s’imposer à nouveau à domicile. En effet, deuxième à deux points du leader avant le début de cette journée, le Réal se doit de gagner tous ses matchs, en espérant au moins une contre-performance du leader actuel au cours du sprint final. Opposé au 16ème du classement, la tâche semble être plutôt aisée pour les coéquipiers de Ramos, qui avaient infligé une lourde défaite à Eibar au match aller – pour rappel, le Réal s’était imposé 0-4 à l’extérieur avec un doublé de Karim Benzema.

Publicités

Enfin, plus tôt dans la journée, à 14h00, l’Atletico de Madrid, sera en déplacement du côté de Bilbao. L’ancien club de Griezmann aura fort à faire lors de ce match. En effet, auteur d’une très mauvaise saison, les hommes de Diego Simeone, seulement 6ème avec 45 points, devront absolument s’imposer. L’objectif sera ainsi, de distancer Valence, 7ème, tout en revenant aux trousses de Getafe, qui ne compte qu’un point d’avance sur Madrid. Cependant, l’Atletico devra se méfier de son adversaire du jour. En effet, Bilbao, 10ème avec 37 points, a également pour ambition de gagner ce match, pour tenter de revenir dans la course aux places européennes. Avant ce match, cette équipe compte cinq points de retard sur la 7ème place.

Publicités

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram, pour suivre l’actualité du site et nous faire part de vos réactions.

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :