Liga Nos – 25ème j.| Au terme d’un match fou, Paços de Ferreira réalise l’exploit à Rio Ave ! (2-3)

Le dernier match de cette journée de reprise au Portugal, oppose la formation de Rio Ave, face à Paços Ferreira. 7ème avant ce match, le club de Vila do Conde – soit Rio Ave – va tenter de faire bonne figure sur sa pelouse pour se donner une opportunité de bondir de deux places au classements. En effet, cette équipe compte seulement deux points de retard sur le cinquième, Famalicao. Cependant, pour assouvir ses ambitions européennes, Rio Ave va devoir se défaire de Paços de Ferreira. Classée 16ème avant ce match, cette équipe joue pour sa survie dans l’élite et essayera de se donner de l’air par rapport à la zone rouge. Avant ce match, elle comptait trois points d’avance sur la 17ème et première place de relégation.

Publicités

Le résumé du match

Première mi-temps: Durant les premières minutes de cette partie, Paços de Ferreira a été à l’attaque pour mettre la pression sur les locaux d’entrée de jeu. Cette équipe jouant en jaune sur ce match, a fait preuve d’une grande intelligence de jeu, en remarquant immédiatement où était le point faible du Rio Ave sur ce match, les côtés.

Comme une récompense, Amara est venu, à la 12ème, ouvrir la marque pour son équipe sur un coup-franc direct que le goal polonais de Rio Ave, n’a même pas vu passer ! Galvanisé par ce but, Paços de Ferreira a accéléré ses mouvements pour tenter de mettre ce second but rapidement.

Et ce dernier, n’a pas mis beaucoup de temps à arriver. Ainsi, à la 14ème, Marcelo a profité d’un cafouillage dans la défense adverse, pour adresser une petite passe vicieuse à Tanque. Ce dernier, face au but, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond.

Sonné après avoir encaissé deux buts quasiment coup sur coups, Rio Ave s’est petit à petit relevé, se montrant cependant, bien moins décisif, à l’inverse de son adversaire, lorsqu’il était face au but. On peut noter cette tentative acrobatique de Taremi à la 25ème, malheureusement non cadrée.
Malgré ce léger regain d’énergie chez Rio Ave, ce sont bien les coéquipiers de Amaral et consorts qui se sont montrés les plus dangereux. Ainsi, à la 30ème, Amaral s’est retrouvé seul face au gardien adverse, après être passé dans le dos de la défense. Kieszek, le goal, a heureusement anticipé cette action, sortant de sa ligne de but pour repousser le danger.

Durant les dix dernière minutes de ce premier acte, Rio Ave a poussé davantage pour tenter de revenir au score avant la mi-temps. Ce match, au scénario inattendu, est devenu totalement fou. Ainsi, à la 43ème, profitant d’un excellent débordement côté gauche de Figueiras, le numéro 10, Lopes, est venu inscrire le premier but de son équipe pour redonner courage à ses coéquipiers.

Quelques minutes après, un nouveau rebondissement est intervenu dans ce match. En effet, dans le temps additionnel, le latéral gauche de Paços, Teles, a reçu un carton rouge direct pour avoir vilainement fauché un joueur adverse. Cette faute et cette expulsion a offert une formidable occasion de but à Rio Ave juste avant la mi-temps (45+3’). Lopes, déjà buteur, a été à quelques centimètres près de loger sa frappe sous la barre transversale de Ribeiro.

Au terme de cette première mi-temps, contre toutes attentes, ce sont les visiteurs qui étaient devant au tableau d’affichage. Cependant, la fin de ce premier acte a semblé dessiner une toute autre physionomie pour la seconde mi-temps. En effet, si Paços a su faire la différence en tout début de match, en l’espace de deux minutes, la fin de ces 45 premières minutes fut clairement à l’avantage des locaux. Réduit à dix, la tâche va sans doute être ardue pour les visiteurs.

Publicités

Deuxième mi-temps: En début de seconde mi-temps, le technicien de Paços a, logiquement, fait un changement après cette expulsion intervenue en fin de première manche. Amaral, auteur pourtant d’une très bonne prestation, a cédé sa place à Bruno Santos, un défenseur. Un choix bien plus défensif, pour tenter de conserver ce score en faveur de sa formation, Paços.

Lorsque l’on fait rentrer un défenseur pour préserver un score, on ne s’attend pas à ce qu’il aille marquer un but. C’est pourtant ce qu’a réalisé le défenseur Bruno Santos ! Ainsi, à la 52ème, il a profité de grands espaces dans l’entre jeu de Rio Ave, pour se glisser jusqu’aux abords de la surface. Par la suite, il a dribblé, tel un avant-centre de renom, deux défenseurs adverses, avant de pousser du bout du pieds, son ballon. 3-1, un véritable exploit personnel !

Par la suite, Rio Ave a tenté de se relever suite à ce nouveau but, encaissé alors que Rio était en supériorité numérique. Il a fallu attendre la 58ème minute de jeu pour que Gelson, l’attaquant angolais entré seulement quatre minutes avant, trouvent le chemin des filets, profitant d’une mauvaise relance du goal adverse, Ribeiro.

La tension est montée d’un cran après l’heure de jeu, et les joueurs ont eu des échanges vifs sur le terrain, notamment à la 68ème où plusieurs se sont regroupés pour « s‘expliquer » de vives voix. Reis, au sein de cette mêlée confuse, a écopé d’un nouveau carton jaune dans ce match, l’expulsant donc de la partie. La supériorité numérique de Rio Ave, a donc pris fin à la 69ème minute.

A la 75ème, Santos a tenté sa chance de loin pour tenter de marquer ce but égalisateur. Malheureusement, sa frappe est passée bien loin du cadre. Par la suite, le numéro 44 de cette même formation, a cru marquer un but à la 78ème. Cependant, la VAR en a décidé autrement, le signalant hors-jeu.

Publicités

Bilan du match

Quel match et quel spectacle ! Même si la défaite est au bout pour le Rio Ave, l’entraîneur ne pourra nier que ce match a été un véritable beau match de football. Et encore, ce dernier a eu lieu à huit clos… Si vous êtes encore réticent à ce type de match, voyez cette confrontation de Liga Nos, qui vous fera sûrement changer d’avis.

En effet, la première chose que l’on remarque en visionnant ce match, ce sont les joueurs qui semblent en pleine forme alors que cette rencontre est un match de reprise. Le rythme que l’on a pu voir sur ce match, est largement supérieur au rythme mis par le leader, Porto par exemple, lors de son match en semaine face à Famalicao.

Pour le Rio Ave, ce match est assez inquiétant défensivement parlant. En effet, sur les deux premiers buts de Paços, la défense de cette équipe locale est bien trop excentrée et pas suffisamment resserrée. Ces carences défensives, ont puni le Rio Ave qui devra retenir la leçon pour les prochains matchs. Au classement, cette équipe reste à la 7ème place.

Pour Paços de Ferreira, la joie est totale. En effet, autant sur la forme, le score, que sur le fond, les buts, Paços peut être satisfait. Même à dix contre onze, cette équipe s’est battue, marquant un but venu de nul part, et lutant dignement avec toutes leurs armes en fin de match. Cette victoire est méritée, tant cette équipe a montré, ce soir, sa force collective et son mental d’acier. Cette dernière ne lâche rien, et cela paye au classement: Paços revient à égalité de points avec Maritimo, et prend six points d’avance sur la zone rouge.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Instragram et Twitter pour suivre l’actualité du site, et pour nous faire part de vos réactions.

Au sujet de la Liga Nos, ces analyses pourraient vous plaire:

Famalicao vs FC Porto (2-1)

Guimaraes vs Sporting Lisbonne (2-2)

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Un avis sur “Liga Nos – 25ème j.| Au terme d’un match fou, Paços de Ferreira réalise l’exploit à Rio Ave ! (2-3)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :