Bundesliga – 30ème j. | Face à l’Union Berlin, Schalke ne parvient toujours pas à gagner ! (1-1)

Le deuxième match de ce dimanche après-midi en Allemagne, oppose deux formations en grandes difficultés depuis la reprise. En effet, l’Union Berlin n’a glané qu’un seul point depuis le retour du championnat, tout comme Schalke 04. Ces deux formations vont donc tenter de se relancer et de goûter enfin, à nouveau, aux trois points et à la victoire.

Publicités

Le résumé du match

Première mi-temps: Union Berlin a débuté ce match sur les chapeaux de roues. Très offensive, la formation de la capitale a inscrit le premier but dans ce match à la 11ème minute par l’intermédiaire de Andrich. Ce dernier a profité d’un très bon service de son avant-centre Ujah pour ouvrir la marque dans cette partie pour son équipe.

Suite à cette ouverture du score rapide, une réaction de Schalke était impérative pour que cette équipe ne subisse pas une nouvelle défaite. Et enfin, après de nombreux matchs sans marquer, Schalke est parvenu à revenir au score ! En effet, à la 28ème, Caliguri a servi dans l’axe le latéral droit, Kenny. Auteur d’un bon débordement, ce dernier a profité de son élan pour décocher une frappe soudaine. 1-1, on a senti que même Kenny était surpris de ce qu’il venait de faire. Il inscrit ici son premier but de la saison – qui est son tout premier but dans le championnat allemand – et permet à son équipe de revenir à hauteur de Berlin au tableau d’affichage.

A la mi-temps, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires. Chacune, durant ces 45 premières minutes, a eu des occasions et a su concrétiser. Cependant, il faut souligner le manque de précision dans les transmissions, au sein de l’entre jeu, qui a terni le jeu de ces deux équipes.

Publicités

Deuxième mi-temps: Alors que la première mi-temps avait été très soutenue avec, certes des imprécisions, mais beaucoup de mouvements aux abords des cages des deux équipes, la deuxième mi-temps a été beaucoup plus brouillonne et décousue. Schalke n’a pas su remettre en place ce bloc solide qui était apparu en première période. Plus espacée, l’équipe de Schalke a donc développé un jeu de passes longues. Très imprécises, ces combinaisons n’ont pas mis en danger l’Union Berlin.

De son côté, l’Union a tenté de passer par les côtés pour déborder et renverser le jeu. Malheureusement, ces tentatives n’ont pas permis de fissurer la ligne défensive de Schalke, bien en place.

Mis à part ce coup-franc en faveur de l’Union à la 79ème, aucune action est à relever en fin de match. L’imprécision et le manque de jus, ont empêché ces deux équipes de marquer ce second but qui aurait donner la victoire à l’une ou à l’autre formation.

Publicités

Le Bilan du match

Après un début de partie animé, l’Union Berlin s’est éteint passé la demi-heure de jeu, jusqu’à devenir amorphe après l’heure de jeu ! Cette équipe est encore trop faible pour pouvoir tenir 90 minutes à haute intensité. La reprise de la Bundesliga n’arrange vraiment pas le promu ! Au classement, l’Union Berlin monte d’un rang, pour se classer à la 13ème place. Cette formation prend un point d’avance sur Augsburg et se retrouve à deux longueurs de la 12ème place, occupée par la formation de Cologne. Bien que le contenu ne soit pas au rendez-vous dans les derniers matchs de Berlin, cette formation a tout de même une légère avance sur la zone rouge, ce qui lui permet d’aborder les prochains matchs avec un (faible) avantage sur ses poursuivants. Aux hommes de Urs Fischer dans tirer profit !

Pour Schalke, si ce point du nul est, bien entendu, un nouveau résultat décevant, il faut souligner une légère amélioration au sein de cette équipe. En effet, cette dernière a enfin engrangé un nouveau point après s’être incliné lors de ses quatre dernières confrontations. Au classement, Schalke 04 reste 10ème avec 38 points, une place dans le ventre mou du classement, bien loin des standards habituels des blancs et bleus.

Publicités

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram, pour suivre l’actualité du site, et nous faire part de vos réactions.

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga et du football allemand, en direct, toute la journée, en suivant notre ami Horizon Bundesliga sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :