2. Bundesliga – 30ème j. |Le leader Bielefeld, freiné par Nuremberg à domicile. (1-1)

Le leader, l’Arminia Bielefeld, accueille en ce début d’après-midi, la formation de Nuremberg en seconde division allemande. Premier au classement, l’Arminia va tenter de se défaire sur sa pelouse, de cette équipe classée à la 15ème et première place non-relégable. Nuremberg joue donc pour essayer de ne pas glisser dans la zone rouge.

Publicités

Le résumé du match:

Première mi-temps: En début de partie, ce sont les joueurs de l’équipe visiteuse qui se sont montrés les plus dangereux offensivement. Nuremberg est apparu solide au milieu de terrain, profitant des nombreuses pertes de balle de l’Arminia. Nuremberg a su utiliser les côtés, à l’instar de Sorg dans le couloir droit, pour mettre de bons ballons dans la surface adverse.

L’Arminia n’a pas tardé à accélérer dans ce match: après une tentative manquée de Clauss à la 8ème minute, ce dernier va se muer en passeur décisif pour son avant-centre. Ainsi, à la 14ème, ce dernier va adresser un centre à l’autre Klos de cette équipe. Habile numéro 9, Klos n’a eu aucun mal à reprendre ce centre millimétré au point de pénalty. Il vient ici égaler son record de buts en une saison sous les couleurs de Bielefeld, à savoir dix-sept réalisations. Cette régularité et cette efficacité portent, cette année, sa formation vers les sommets.

Toujours très remuant aux abords de la surface de réparation, Klos n’a pas été loin de doubler la marque à la 24ème, profitant d’une très mauvaise relance de Marthenia, le goal titulaire dans les cages de Nuremberg. Dans le même temps, les visiteurs ont éprouvé de grandes difficultés à conserver la balle. Handwerker le latéral gauche a eu une occasion d’égaliser sur coup-franc, malheureusement la ligne défensive de l’Arminia a fait montre de sa solidité.

Bien que l’Arminia a outrageusement dominé cette première mi-temps, avec une possession de balle en leur faveur, proche des 75%, Nuremberg a pourtant essayé de rester en mouvements. Ainsi, cette équipe a tenté, tant bien que mal, de passer par les côtés pour déborder et amener le danger dans la surface adverse. Cependant, les joueurs visiteurs ne se sont pas suffisamment parlés, donnant donc lieu à des mésententes dans leur jeu. Ce fut le cas, côté droit, de Sorg et Erras, continuellement entrain de se chercher, mais jamais sur la même longueur d’ondes pour recevoir la passe de l’autre. A noter, également, que les phases arrêtées de cette équipe, ont été gâchées durant une bonne partie de la première période. En témoigne ce coup franc à la 39ème de Heise, bien tiré, mais ne trouvant aucune tête dans la surface de réparation.

Après de nombreuses tentatives, stériles et mal négociées, Nuremberg est enfin parvenu à trouver le chemin des filets. Ainsi, sur corner à la 43ème, Erras a profité du bon ballon tiré par Heise pour venir inscrire le but égalisateur pour son équipe.

On a donc pu assister à une première mi-temps très plaisante. L’Arminia a développé un jeu de possession intéressant, mais manquant de mouvements. La formation locale n’a, de ce fait, pas pu marquer le but du break après avoir pourtant trouvé le chemin des filets en début de partie. Nuremberg qui a fait montre d’un état d’esprit combatif, est parvenu à revenir au score à la fin de ce premier acte.

Publicités

Deuxième mi-temps: A la 47ème minute, dès le début de la seconde mi-temps, Clauss s’est signalé côté gauche, combinant avec son avant-centre. Heureusement pour Nuremberg, Mathenia s’est montré solide sur sa ligne, tout comme à la 50ème, où il a été l’auteur d’une bonne sortie dans sa surface.

Plus resserrée, la défense de Nuremberg a essuyé de nombreuses tentatives lointaines de Bielefeld, comme celle de Soukou à la 55ème minute. Malgré ces quelques frappes de loin, l’Arminia s’est montré beaucoup moins inspiré qu’en première mi-temps. L’entraîneur de cette formation a donc procédé à plusieurs changements offensifs, pour tenter d’arracher cette victoire. Dans le même temps, Nuremberg a également cherché à faire la différence dans ce match, se créant une superbe occasion à la 61ème, grâce à Schleuseuner. Cependant, solide, le dernier rempart de Bielefeld est venu s’imposer.
Le goal, quelques minutes après, a pourtant failli commettre une grossière erreur à la 70ème, lorsqu’il s’est aventuré à plus de dix mètres de sa surface. Heureusement pour le leader, Nuremberg n’en a pas profité.

En fin de match, Bielefeld a tenté de marquer ce second but, s’appuyant sur ses entrants, à l’instar de Voglsammer, mais également Nuremberg, par l’intermédiaire de Schleuseuner.

Cependant, ni l’un ni l’autre, n’a su profiter de ces dernières actions. Les deux équipes se quittent donc sur un score de parité, 1-1. Un score qui aurait pu évoluer si les défenses avaient été, des deux côtés, moins en réussites, et si Bielefeld avait su se montrer un brin plus efficace aux abords de la surface.

Au classement, Bielefeld est légèrement freiné dans sa marche vers la division supérieur, en ne prenant qu’un point d’avance supplémentaire sur son dauphin, Stuttgart qui est à six points de la première place.
Pour Nuremberg, ce point du nul obtenu sur la pelouse du leader, est un véritable point bonus que cette formation ne pensait pas pouvoir décrocher. Au classement, cette équipe compte désormais trois points d’avance sur le premier relégable, Karlsruher, 16ème avec trente points au compteur.

Publicités

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Instagram et Twitter, pour suivre l’actualité de notre site, et nous faire part de vos réactions.

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga et du football allemand, en direct, toute la journée, en suivant notre ami Horizon Bundesliga sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :