Liga Nos – 25ème j. | Accroché à Guimaraes, le Sporting ne parvient pas à avancer au classement. (2-2)

La 25ème journée de Liga nos se poursuit au Portugal. Au programme, le match entre Guimaraes et le club Lisboète, le Sporting. Un duel entre deux équipes proches au classement. En effet, Guimaraes est 7ème, à cinq points du Sporting, 4ème avec 42 points. A domicile, Guimaraes va tenter de poursuivre sa série de victoires qui s’étire désormais sur les trois derniers matchs de cette formation. Face à cette équipe, le Sporting tentera, quant à lui, de revenir au contact de Braga, 3ème, toujours dans l’optique d’aller chercher une place sur le podium. Une victoire est l’objectif fixé par le technicien portugais du Sporting, Ruben Amorim.

Publicités

Le résumé du match:

Première mi-temps: Avant ce match, il faut souligner la première titularisation du jeune latéral de 18 ans, Eduardo Quaresma. Une titularisation surprise, qui montre que le nouveau coach du Sporting a déjà pu observer en profondeur l’effectif qui lui est proposé.

Dès le début de la première mi-temps, le Sporting s’est montré très offensif depuis son côté droit. Camacho et Cabral ont beaucoup combiné ensemble, se créant de grands espaces dans le dos de la défense adverse. Dans le même temps, Guimaraes s’est montré dangereux par l’intermédiaire de Edwards (4ème minute).

Les deux formations ont, en effet, eu toutes deux des occasions durant ces dix premières minutes. Le Sporting a eu l’avantage de la possession en début de partie, mais a éprouvé des difficultés à s’immiscer au sein de la ligne défensive adverse. Dans le même temps, Guimaraes s’est montré dangereux sur le côté gauche de Lisbonne, mettant en difficulté le sud américain, Acuna. Les corners de cette équipe ont également ammené le danger sur les cages du Sporting, notamment sur cette tête de Bondarenko, à la 14ème, qui est passée juste au-dessus de la cage Lisboète, tenue ce soir pas Maximiano.

Alors que Guimaraes était la formation la plus dangereuse passé le quart d’heure de jeu, c’est le Sporting qui a inscrit le premier but dans cette partie. En effet, à la 18ème, Sporar a profité d’un mauvais contrôle du goal brésilien Douglas, pour venir trouver le chemin des filets. Un but chanceux mais qui récompense l’avant-centre du Sporting, toujours très sérieux dans son pressing.

Par la suite, le Sporting a réellement monopolisé le ballon, profitant d’un entre jeu de Guimaraes très perméable, qui a laissé beaucoup d’espaces à l’adversaire. Le bloc haut du Sporting a donc permis de voir beaucoup plus de mouvements dans le jeu offensif de cette équipe, à l’image de Camacho, virevoltant lorsqu’il a été en possession du ballon.

A la 32ème, après l’erreur du gardien de Guimaraes, celle du dernier rempart du Sporting va également arriver. En effet, ce dernier est l’auteur d’une mauvaise relance, bien interceptée par Amoah qui va réussir à trouver, dans la foulée, Teixeira pour inscrire le but égalisateur.

Par la suite, le Sporting va repartir de l’avant, pour tenter de reprendre cette avance perdue au tableau d’affichage. Malheureusement, coup sur coups, les Lisboètes vont gâcher deux occasions nettes. Cabral a notamment, par deux fois, raté le cadre après avoir pourtant bien débordé côté droit.
Vietto l’argentin, lui aussi, s’est montré imprécis, notamment sur une tentative lointaine à la 45ème minute de jeu.

Au terme de cette première mi-temps, les deux équipes sont donc rentrées dos à dos aux vestiaires. Si le jeu proposé par les deux formations durant ces 45 premières minutes fut intéressant, les deux erreurs des deux gardiens de but sont pénalisantes et surprenantes. Le Sporting s’est montré plus déterminé à aller de l’avant durant ce premier acte, malheureusement, les joueurs de la capitale ont manqué de précision devant le but, à l’image de Cabral. En effet, ce dernier s’est montré très offensif, mais n’a quasiment jamais été à la conclusion d’un tir cadré.

Publicités

Deuxième mi-temps: Dès l’entame de ce second acte, l’avant-centre du Sporting, Sporar, s’est signalé à la 48ème aux abords de la surface. Cependant, peu épaulé par ses coéquipiers, ce dernier va subir le repli défensif de Guimaraes. En échec sur cette action, le Slovène va se rattraper à la 52ème, en marquant le second but de son équipe dans ce match. A noter que l’expérimenté avant-centre inscrit ici, son premier doublé sous les couleurs blanches et vertes du Sporting.

Par la suite, Guimaraes a tenté de répondre à ce nouveau but, par l’intermédiaire de Davidson notamment. Cependant, à la 57ème, ce dernier a vu sa tentative être captée pas le vigilant Maximiano. Galvanisé par cette première occasion, Davidson a poursuivi ses efforts côté gauche. Auteur de bons débordements, ce dernier s’est à nouveau signalé à la 58ème, butant une nouvelle fois sur le dernier rempart lisboète.

Ces actions, soulignent les quelques faiblesses défensives qu’a accusé le jeune Quaresma dans son couloir en seconde mi-temps. Ce dernier a, en effet, été mis à rudes épreuves face aux débordements du brésilien de Guimaraes, Davidson. Plus généralement, le Sporting a été bien plus timoré après l’heure de jeu. Malgré une défense renforcée suite à l’entrée de Doumbia, le Sporting n’a pas pu empêcher son adversaire de revenir, une nouvelle fois, dans ce match. Edwards, très remuant depuis le retour des vestiaires, a été l’auteur de cette réalisation, profitant d’un cafouillage dans la défense très resserrée du Sporting.

Dans les dix dernières minutes de jeu, le Sporting Lisbonne a tenté de profiter de l’exclusion de Amoah, laissant les locaux à dix, pour arracher une victoire dans les dernières instants. Cependant, ni Camacho, ni Cabral n’ont su tirer profit de leurs occasions pour offrir les trois points à leur formation. Plata, entrée en cours de jeu, n’a également pas su amener son équipe au succès, se montrant bien trop individualiste dans ses tentatives (87ème).

Les cinq dernières minutes du Sporting, résument bien le match de cette équipe: beaucoup d’occasions franches, mais le cadre des cages adverses qui se dérobe inlassablement. En effet, avec plus de précision et une meilleure entente entre les joueurs offensives de Lisbonne, le Sporting aurait pu gagner haut la main ce match. Cependant, ce manque de lucidité devant le but et une ligne défensive, ainsi qu’un gardien de but, non exempts de reproches lors de ces 90 minutes, n’ont pas permis à l’équipe visiteuse d’empocher les trois points ce soir. Lisbonne ne profite donc pas de ce match pour revenir sur Braga, et reste à trois points de cette formation qui n’a pas encore joué lors de cette journée de reprise.

Pour Guimaraes, ce match nul est un résultat positif. En effet, cette équipe poursuit sa marche en avant. Classée à la 6ème place désormais, cette formation peut toujours croire en une nouvelle qualification pour l’Europa League.

Publicités

Retrouvez toute l’actualité du site, en nous suivant sur nos réseaux sociaux, Instagram et Twitter, et envoyez nous vos réactions !

Retrouvez toute l’actualité du Sporting Club de Lisbonne, en direct, toute la journée, en suivant le Sporting CP France sur Twitter.

Gabriel Moser

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

2 commentaires sur « Liga Nos – 25ème j. | Accroché à Guimaraes, le Sporting ne parvient pas à avancer au classement. (2-2) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :