Bundesliga – 30ème j. | Le Bayern à Leverkusen, Dortmund accueille le Hertha… ce qui vous attend !

La 30 ème journée de Bundesliga, le championnat allemand, débute demain – vendredi 5 juin -, avec à nouveau un match d’ouverture programmé le vendredi soir, avant une dernière confrontation le dimanche en fin d’après midi. A noter que les chaînes du groupe quatari, Bein Sport, assureront la retransmission intégrale de ces matchs en ce qui concerne le territoire français, ainsi que la principauté de Monaco, mais également pour tous les andorrans se trouvant sur le territoire de la principauté d’Andorre. Revu de ce qui vous attend lors de ce week-end de l’autre côté du Rhin.

Publicités

Vendredi soir, 20h30: Borusssia Mönchengladbach pour enchaîner.

Après un petit passage à vide lors de la 27ème et 28ème journée, le Borussia s’est parfaitement relancé lors de la dernière journée, disposant facilement du promu berlinois, l’Union Berlin. Un match où les deux français, Alassane Pléa et Marcus Thuram ont brillé de mille feux ! En ouverture de cette journée, ces derniers tenteront, une nouvelle fois, de faire gagner leur équipe face à Fribourg. Désormais classé 4ème avec 56 points, M’Gladbach va devoir enchaîner les victoires, pour tenter de revenir sur le Rb Leipzig – 3ème avec 58 points. Face à eux, se présente Fribourg. Classé 8ème avec 38 points, cette équipe est très irrégulière ces temps-ci en championnat. En effet, sur les quatre derniers matchs, elle a concédé deux nuls et deux défaites. Des résultats qui font, de ce fait, stagner cette équipe au classement. A domicile, cette formation va tenter de se relancer et de retrouver le goût de la victoire, dans l’optique de se repositionner pour les places qualificatives pour la prochaine Europa League.

Le Borussia sait donc qu’il va tomber sur une équipe ambitieuse. Si ce dernier est favori avant cette rencontre, les coéquipiers de Ramy Bensebaini et consorts, devront se méfier de Fribourg et vite marquer dans cette partie pour faire respecter la hiérarchie. En cas de victoire, la formation entraînée par Marco Rose retrouvera, provisoirement, la troisième place du podium.

Publicités

Samedi, 15h30: Munich à Leverkusen, Leipzig face à Paderborn.

Le traditionnel multiplex du samedi après-midi s’annonce passionnant avec deux affiches très alléchantes:

  1. Bayer Leverkusen – Bayern Munich: Un match qui s’annonce très engagé ! En effet, ces deux équipes sont en excellentes formes sur leurs cinq derniers matchs. Munich sort de cinq succès d’affilé, tandis que Leverkusen n’a concédé qu’une seule défaite. Face à l’armada munichoise, il sera intéressant d’observer le jeune prodige du Bayer, Kai Havertz. Pisté par le club bavarois, ce dernier aura à cœur de marquer cette rencontre, lui qui a l’habitude de briller lors des grands rendez-vous. Pour le Bayern, une nouvelle victoire est l’objectif affiché par l’entraîneur Flick. En effet, avec sept poins d’avance sur son dauphin Dortmund, le Bayern doit se montrer solide jusqu’à la fin, avant de pouvoir fêter ce titre de champion qui lui tend une nouvelle fois les bras.
  2. Rb Leipzig – Paderborn: Après une nouvelle déroute subie à domicile face à Dortmund (voir l’analyse ici), Paderborn poursuit son difficile parcours de fin de saison. La lanterne rouge se déplace sur la pelouse du Rb Leipzig. Nagelsmann le sait, Paderborn est une équipe qui peut être difficile à battre. En témoigne la première mi-temps chaotique de Dortmund dimanche dernier – pour rappel, le Borussia était en déplacement à Paderborn. Si Leipzig parvenait à gagner ce match, les coéquipiers de Werner pourrait doubler, provisoirement, le Borussia Dortmund et prendre possession de la deuxième place. Le Rb Leipzig va donc tout faire pour empocher les trois points à domicile. Paderborn, condamné à gagner ce match, à toute de même une raison de croire en cet exploit. En effet, si l’on regarde les derniers résultats de Leipzig à domicile, on se rend compte que cette formation n’a encore jamais gagné sur sa pelouse depuis la reprise du championnat. En effet, cette dernière a concédé deux match nuls, face à des équipes de milieu de tableau – le Hertha Berlin et Fribourg. Une statistique à laquelle Paderborn doit se raccrocher, pour débuter cette rencontre avec un peu plus d’assurance.
Publicités

Samedi, 18h30: Borussia Dortmund face au Herta Berlin.

Le dauphin du Bayern, toujours en lice pour décrocher le titre en Bundesliga, poursuit son parcours en accueillant ce week-end la belle formation du Hertha Berlin.
L’équipe de la capitale est invaincue depuis cinq matchs, et sort d’une confrontation aboutie face à Augsburg. Le Hertha se présente donc au Borussia Park confiant, et prêt à en découdre avec le Borussia, pour se rapprocher des places européennes.
Les hommes de Lucien Favre s’attendent donc à un match difficile, face à une équipe qui surfe, ces derniers semaines, sur une série de très bons résultats.

Après une victoire obtenue à Paderborn le week-end passé, le Borussia va tenter d’enchaîner pour ne pas voir le Bayern s’envoler définitivement en haut du classement. Avec un Jadon Sancho qui a retrouvé son meilleur niveau dimanche dernier, les Jaunes vont devoir se montrer décisifs devant le but dès la première mi-temps, pour se défaire de cette équipe accrocheuse qu’est le Hertha.

Publicités

Dimanche après-midi: Wolfsburg et Schalke pour une victoire à l’extérieur.

Le premier match de ce dimanche après-midi, opposera le Werder Brême aux Loups de Wolfsburg. Après avoir glanés sept points en trois matchs, Brême a renoué avec la défaite, hier, face à Francfort, lors d’un match en retard. Un coup d’arrêt brutal, qui oblige le Werder à gagner sur sa pelouse dimanche face à Wolfsburg pour se rapprocher du maintien. Avant ce match, le Werder accuse un retard de trois points sur la 15ème et première place hors de la zone rouge.

Dans le même temps, Wolfsburg tentera de se relancer après sa défaite surprise face à Francfort également, intervenue le week-end passé. Les Loups ont toujours le même objectif en tête, protéger leur 6ème place européenne. Face au Werder, aucun faux pas ne peut être commis par cette formation, à égalité au classement avec le 7ème, Hoffenheim. Le match se déroulera à 13h30.

A 15h30, Schalke 04 entre en scène du côté de la pelouse de l’Union Berlin. Ces deux formations, toujours en quête de leur première victoire depuis cette reprise, vont tenter, toutes deux, de s’imposer.
D’un côté, Schalke 04 essayera de mettre fin à une série de quatre défaites consécutives. De l’autre, l’Union Berlin tentera enfin de s’imposer à domicile, après avoir concédé un nul amère face à Mayence il y a deux semaines.
Las, les supporters de Schalke espéreront enfin un sursaut de leur équipe, qui n’en finit plus de chuter au classement. 7ème lors de la reprise, Schalke est désormais classé 10ème.

Publicités

En D2, Bielefeld va tenter d’enchaîner.

Après plusieurs matchs nuls frustrants pour le leader, ce dernier s’est enfin imposé face à Kiel lors de la dernier journée, non s’en s’être fait peur par moments (voir l’analyse ici). Opposé au premier non relégable, Nurneberg lors de cette 30ème journée, l’Arminia va tenter d’étirer sa série victorieuse.

Dans le même temps, Stuttgart, 2ème, va tenter de se défaire de Osnabruck pour distancer Hamburger SV, occupant la 3ème place du podium.

Avant ces deux rencontres au sommet, vendredi en ouverture, Greuther Furth sera opposé à Sandhausen. Un duel dans le ventre mou de la seconde divison, où les équipes sont très proches les unes des autres. En effet, le 12ème n’accuse que deux points de retard sur le 7ème. Chaque rencontre, comme celle de Sandhausen ce vendredi, peut donc faire considérablement évoluer le classement. Le suspense est donc à son comble en Bundesliga 2 !

Publicités

En D3, tout reste à faire lors du sprint final !

Si le milieu de classement en seconde divison est serré, il l’est encore plus au sommet de la D3. En effet, entre la 8ème et la première place, il n’y a que quatre points d’écart. Le leader, Duisburg avec 48 points, va devoir se défaire de Chemnitzer, 14ème, pour ne pas être doublé pas son dauphin… ou par les trois autres équipes qui n’accusent qu’un point de retard sur la première place ! En effet, le 2ème compte le même nombre de point que le 5ème. L’ensemble de ces équipes, peuvent donc avoir des vues sur la première place.

Ainsi, le match opposant le Bayern II face à Braunschweig va être particulièrement intéressant. En effet, ces deux équipes sont à égalité, comptant toutes deux 47 unités. Selon le résultat des autres matchs, une des deux formations pourraient, potentiellement, devenir leader.

Publicités

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Instagram et Twitter, pour suivre l’actualité du site et nous faire part de vos réactions !

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga et du football allemand en direct, toute la journée, en suivant Horizon Bundesliga sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :