Tipico Bundesliga (Autriche)-J23: Défait à domicile par Hartberg, le LASK dit adieu au titre ! (1-2)

Après avoir subi une décision disciplinaire, le Lask Linz de Valérien Ismael retrouve la compétition ce soir… avec six points en moins (la raison? voir juste ici) Désormais à trois points du leader, le Rb Salzbourg, aucun faux pas ne pourra désormais être commis par cette équipe, si elle veut entretenir un mince espoir de titre en championnat. À domicile, le Lask devra donc se défaire de l’équipe de Hartberg, 4ème avec 18 points au compteur. Une confrontation qui s’annonce relevée puisque la formation de Hartberg joue gros, elle-aussi, dans ce match. En effet, en cas de défaite, cette dernière pourrait se retrouver lanterne rouge de ce « Groupe Championnat ». Une place que les hommes de Markus Schopp, aimeraient éviter.

Publicités

Le résumé du match

Première mi-temps: Comme à son habitude, le Lask, entrainé par le coach français Valerien Ismael, a parfaitement débuté ce match. Dès la 3ème minute de jeu, Michorl n’était pas loin d’ouvrir la marque sur coup-franc. Cependant, il a fallu attendre la 9ème minute de jeu, pour voir le numéro 9, le brésilien Klauss, marquer le premier but dans cette partie. Ce dernier a parfaitement combiné avec Holland le milieu de terrain, pour s’ouvrir un espace sur le côté gauche de la défense adverse. Son sens du but et sa rapidité à analyser la situation, ont fait le reste.

Par la suite, Linz s’est montré plus timide, laissant d’avantage d’espace à Hartberg. Après quelques tentatives lointaines manquant de convictions, l’équipe visiteuse a trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire de Rep. Ce dernier, à la 24ème, a profité d’une bonne passe venant de Kainz qui avait pu s’infiltrer dans le couloir droit, pour se retrouver devant les cages de Schlager. Habile et rapide, il lui a suffit d’un décalage pour tromper le gardien de Linz.

Après cette égalisation, on a senti que le Lask a manqué de créativité au sein du milieu de terrain, se procurant simplement une occasion sur coup-franc à la 30’. Malheureusement, sur cette action, le défenseur Ramsebner monté aux avant-postes, n’a pu concrétiser cette occasion, voyant sa tête être repoussée par la barre transversale de Hartberg.

Très offensif, le bloc de Hartberg était positionné très haut durant ce premier acte. Si sur phases offensives, ce surnombre de joueurs a aidé cette formation à se créer des occasions, sur phases défensives cette équipe a beaucoup souffert, s’exposant à des contres.

Dans les dix dernières minutes de jeu, Linz a monopolisé le ballon, tout en occupant la surface de Hartberg. Cependant, en manque d’idée, le LASK n’a pas su trouver la faille dans la défense disciplinée de Hartberg. A la 41ème, suite à un service en retrait de Klauss au point de pénalty, Balic a réceptionné la balle. Peu lucide sur cette action, l’autrichien a totalement raté sa frappe, mettant dans cette dernière, beaucoup trop de puissance et peu de précision alors qu’il était face au but.

Au terme de cette première mi-temps, aucune des deux équipes n’a réellement su sortir du lot. Si ces deux dernières sont arrivées à réaliser de bons mouvements, ils ont été trop rares. De ce fait, ni Linz, ni Hartberg, n’ont eu la possibilité de prendre l’avantage dans cette partie.

Publicités

Deuxième mi-temps: Une réaction était donc attendue, notamment du côté de Linz, obligé de gagner ce match pour réduire son avance sur le leader Salzbourg. Plus disciplinée et attentive, l’équipe locale a développé un jeu moins direct. Ainsi, les défenseurs du LASK ont activement participé à la construction du jeu. Certains d’entre eux, à l’image de Wesinger, ont été très prompts à aller de l’avant pour épauler leurs coéquipiers positionnés au sein l’entre jeu.

La suite du match, pour les deux équipes, fut beaucoup plus pénible. Linz, tout comme Hartberg, ont manqué de fraîcheur physique pour réellement faire la différence. On peut noter quelques occasions, à la 66ème celle Raguz, rentré à la place de Klaus, ou bien encore la tentative de Cancola (72ème). Cependant, ces frappes ont cruellement manqué de puissance, et de précision. Elles n’ont donc pas pu aider le LASK à passer devant au tableau d’affichage. En effet, malgré cinq tirs vers le but dans cette seconde mi-temps, intervenus entre la 45ème et la 75ème, le LASK a été incapable de faire la différence.

Dans le même temps, Hartberg ne s’est pas montré bien plus inspiré, ratant même une occasion en or à la 80ème. Malheureusement pour Hartberg, Rep a fait le mauvais choix en essayant de trouver l’un de ses partenaires, plutôt que de tirer en première intention.

En fin de partie (85ème, 90+1’), le LASK a tenté, par des frappes lointaines, de faire évoluer le score. Cependant, une nouvelle fois, la précision n’était pas au rendez-vous pour les coéquipiers de Michorl, touchant notamment les montants de la cage adverse.

Contre toutes attentes, c’est Hartberg qui va sortir vainqueur de ce match. En effet, les hommes de Schopp vont profiter d’un corner pour marquer leur second but. L’avant-centre de cette formation, Tadic, peu en vu durant ce match, va se manifester au meilleur des moments. En effet, ce but à la 90+3’ permet à Hartberg de réaliser un véritable hold-up dans ce match, et d’empocher les trois points.

Après ce match, le LASK Linz réalise la pire opération lors de cette journée de reprise dans le « Groupe championnat » en Autriche. En effet, les hommes de Ismael glissent d’une place au classement, et se retrouvent à trois points de Salzbourg. Un retard qui pourrait passer à six points, si Salzbourg parvient à battre le Rapid Vienne. Autant dire que le LASK a quasiment dit adieu à ses rêves de première place. Leur pâle prestation de ce soir n’est, de toutes façons, pas digne d’un prétendant pour le titre. Cette équipe va devoir grandement s’améliorer offensivement parlant, pour redevenir plus tranchante lors des prochains matchs devant le but.

Dans le camp de Hartberg, la joie est totale ! En effet, les coéquipiers de Tadic ont réalisé un véritable exploit ce soir, lavant ainsi l’affront reçu, ici-même, à Linz, il y a quelques mois – pour rappel, Linz avait battu Hartberg 5-1. Les temps changent vite, encore plus dans le foot. Avec cette victoire, Hartberg distance Graz, la lanterne rouge, d’un point. Il faut espérer que Hartberg retiendra des enseignements de ce match, pour pouvoir aborder les prochaines rencontres, avec plus de confiance, et une détermination renforcée. Quoi qu’il en soit, Hartberg ne pouvait pas mieux débuter aujourd’hui !

Publicités

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Instagram et Twitter, pour nous faire part de vos réactions, et instaurer une forme d’interactivité entre nos rédacteurs et vous, les lecteurs. Retrouvez également notre actualité et celle de la Tipico Bundesliga, notamment !

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :